Top 10 des meilleurs persos féminins d’animes

Que ce soit dans les mangas ou dans les animes, des centaines de personnages font leur apparition chaque année dans des œuvres de plus en plus fantastiques. Afin d’y voir plus clair et de prendre la température auprès des spectateurs, nous avons décidé de rédiger un top 10 des meilleurs personnages féminins d’animes.

Garder à l’esprit que ce classement a été réalisé sur la base du vote, avec plusieurs dizaines de milliers de participants. D’ailleurs, à chaque place, nous mentionnerons dès la première phrase le nombre de scrutins recueillis pour chaque personnage sur MyAnimeList.

N’hésitez pas à parcourir ce classement et à nous dire votre ressenti dans l’espace commentaire, situé en fin d’article !

10 : Emilia

Emilia est un personnage de Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu. Elle arrive en 10e position de notre classement avec 30 500 votes. Elle est également nommée Satella, Lia ou Emi.

Cette jeune fille mystérieuse est une demie-elfe qui possède des pouvoirs magiques. Elle est notamment capable d’invoquer des esprits. Physiquement, elle porte des vêtements de couleur blanc mauve, arbore une fleur dans ses cheveux et son caractère ne laisse personne indifférent !

C’est sans conteste l’un des personnages les plus gentils et doux de son anime, et elle mérite totalement sa place, selon nous, dans ce classement des 10 meilleurs personnages féminins.

9 : Taiga Aisaka

Aisaka Taiga est un personnage de Toradora!. Elle se positionne à la 9e place de ce top avec plus de 30 740 votes. Elle est parfois surnommée le Tigre de Poche dans l’anime.

On la découvre amoureuse de Yusuke Kitamura, mais c’est finalement avec Ryūji qu’elle développera une superbe romance qui nous tiendra en haleine au fil des épisodes.

Très caractérielle, petite, volontaire, mignonne à souhait et surtout très expressive, Taiga est un élément indéboulonnable de la romance dans les animes !

8 : Mai Sakurajima

Mai Sakurajima est une fille présente dans l’anime Seishun Buta Yarou wa Bunny Girl Senpai no Yume wo Minai (Rascal Does Not Dream of Bunny Girl Senpai). Elle obtient 33 585 votes et se glisse à la 7e place.

Là encore, nous sommes face à un personnage qui nous délivre une personnalité marquée, une bonne compréhension du monde et de son petit ami. Malgré son enfance « star », elle garde la tête sur les épaules.

Très bien développée au fil des épisodes, on apprend de plus en plus à l’apprécier lorsqu’elle se confie et qu’elle ajoute une dimension sentimentale à son parcours et à son évolution.

6 : Zero Two

Zero Two est un personnage de l’anime Darling in the Franxx. Elle se positionne, sans surprise, dans notre classement des meilleures filles d’animes. Avec 33 861 votes, elle chaparde la 6e place.

Comment dresser un top des meilleurs personnages féminins de l’animation nipponne sans évoquer une seule fois Zero Two ? Son apparition auprès des fans a provoqué un véritable raz-de-marée populaire, nous offrant des centaines de cosplays tous plus réussis les uns que les autres ou encore des « trends » sur les réseaux sociaux et notamment TikTok.

Si elle a autant marqué les esprits, c’est en raison de son caractère exceptionnel et de sa personnalité intrigante. Dès les premières minutes de l’anime, on sent qu’elle n’est pas comme les autres, qu’elle a une aura particulière et cela se confirme d’ailleurs : il s’agit d’une Parasite unique, qui se démarque de l’humanité avec des cornes atypiques.

Au fur et à mesure des épisodes, les zones sombres l’entourant se dissipent (elle a la réputation de tuer tous ses partenaires de combat au bout de trois affrontements en commun). On l’apprécie également car elle apporte du comique à l’œuvre. Du reste, c’est incontestablement l’une des plus grandes « waifus » de ce classement !

5 : Megumin

Megumin est un personnage de l’anime KonoSuba (Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo!). La petite mais non moins puissante sorcière de 13 ans débarque en 5e position avec 37 643 votes.

Facilement reconnaissable avec une tenue de sorcière, un cache-œil, une petite taille, et un immense pouvoir explosif, Megumin fait partie des meilleurs protagonistes de son anime. En raison de son caractère volcanique, elle est parfois surnommée « la Tarée » par les habitants de son village.

Les fans l’apprécient surtout pour sa nature calme, intelligente et joyeuse, mais qui sait parfaitement évoluer au gré des situations. Elle devient alors énergique, caractérielle et agressive.

Elle sait toutefois garder une nature enfantine qui plaira à une frange du public. Elle déteste qu’on la traite de « loli » ou comme un enfant. Par moment, elle va au-delà de ses craintes et de ses peurs pour aider Kazuma, le protagoniste, mais aussi ses autres compagnons comme Aqua.

4 : Hitagi Senjogahara

Senjōgahara Hitagi est une femme présente dans l’univers Bakemonogatari. C’est d’ailleurs le personnage principal de l’histoire de la première série. Elle prend position en 4e place de notre classement avec 38 042 votes.

Lorsqu’on la découvre, on la considère très vite comme une jeune fille d’apparence faible. De plus, elle est atteinte d’une « maladie incurable », du moins en apparence.

Avec son histoire de crabe qui la propulse presque en apesanteur avec moins de 5 kg au compteur, elle a décidé d’éviter tout contact avec les autres. Si une personne découvre son petit secret, elle va le menacer avec vigueur.

Ce qui est sûr, c’est qu’elle a son propre caractère, bien trempé. Koyomi la considère comme une personne froide, brutale et distante. De son côté, notre jeune femme se range elle-même dans la catégorie des tsundere ! À vous de nous dire ce que vous en pensez…

3 : Rem

Rem est un personnage emblématique de l’anime Re:Zero. Il s’agit d’une servante travaillant au manoir de Roswaal L. Mathers. Elle monte sur le podium à la troisième position avec plus de 43 250 votes.

Sœur jumelle de Ram, elle porte un uniforme noir et blanc et une fleur dans ses cheveux. Ses cheveux bleus sont aujourd’hui reconnaissables entre 1000 et l’on voit régulièrement des cosplay, des figurines ou des fanarts de Rem.

Lorsqu’elle découvre Subaru, elle le juge bruyant, et peu digne de confiance. Cet avis marqué, s’il conservera de la tenue au fil des épisodes, évoluera pour le plus grand plaisir des spectateurs. Mignonne, adorable à souhait et disposant d’une énorme fan-base, Rem est l’une des meilleures personnages féminins d’animes !

2 : Mikasa Ackerman

Mikasa Ackerman est un personnage de l’Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin). La talentueuse combattante prend la 2e place du podium avec 50 000 votes.

On peut sans conteste affirmer que Mikasa est un personnage fascinant à bien des égards. Au fil des épisodes, on lui découvre plusieurs facettes qui ne cessent d’enrichir son background.

Au début de l’anime, ce qui correspond à l’année 845, elle vit avec Eren depuis plus d’un an à la suite d’un tragique événement. En conséquence, elle lui porte un attachement sans commune mesure et se montre très protectrice envers lui. Cela perdurera au fil des saisons.

Lorsqu’elle s’engage dans les forces militaires de la ville en compagnie de ses deux amis d’enfance, la jeune femme dévoile rapidement ses facilités en matière de combat et d’apprentissage. Elle termine d’ailleurs première de sa promotion et s’illustre dès lors comme l’une des combattantes les plus talentueuses de sa génération.

L’objectif n’est pas ici de vous spoiler, mais Mikasa poursuit son développement personnel au fil des pages du manga et des épisodes de l’anime. Comme pour le reste de l’œuvre, davantage de profondeur est progressivement apportée avec soin à son personnage qui devient, de facto, de plus en plus riche et intéressant.

1 : Kurisu Makise

Kurisu Makise est un personnage de l’anime Steins;Gate. Selon les spectateurs, c’est la meilleure femme présente dans un manga et dans un anime. Elle trône avec plus de 58 900 votes. Peut-on dire que c’est la meilleure « Waifu » qui existe ? A vous de répondre dans les commentaires !

Kurisu, parfois appelé Christina ou American Virgin, est une petite génie de 18 ans qui est devenue célèbre lors de la parution de ses écrits dans un célèbre magazine de science. Cette chercheuse en neurosciences est diplômée d’une d’université américaine et parle couramment l’anglais.

Elle fait très vite la rencontre de Okabe Rintaro. Ensemble, le duo va durablement marquer nos esprits à travers une aventure de science-fiction singulière qui mêle des événements du réel avec de la pure fiction. Si vous n’avez pas vu Steins;Gate, on vous recommande de lancer le premier épisode dans la foulée !

Son sort est entouré de mystères au fil de l’histoire. Dès le premier épisode, on la trouve morte, assassinée… puis très vite, elle réapparait vivante. En manipulant les lignes temporelles, on apprend que son destin est intrinsèquement lié aux actions que prendra Okabe Rintaro.

Comment la sauver ? Comment lui épargner une terrible fin ? Comment préserver l’univers tout en conservant ses souvenirs et les événements qui interviennent durant les épisodes ? Quoi qu’il en soit, Kurisu va devenir l’assistante de notre « Mad Scientist » et sa Tsundere préférée !

Partagez pour nous aider

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Derniers articles
Femme-Japonaise-Sourire
La place de la femme au Japon

Comment sont les femmes au Japon ? Quels sont leurs droits, leurs interdits ? Quelle est leur histoire et les mentalités en vigueur ?