7 raisons pour lesquelles Marine Kitagawa est la meilleure fille (My Dress-Up Darling)

Marine Kitagawa, la femme ultime ?
Marine Kitagawa, la femme ultime ?

La première saison de l’anime My Dress-Up Darling est désormais terminée. Elle est plus que réussie avec des épisodes réfléchis, intéressants et un fil conducteur qui se tient tout au long de cette première partie. Les personnages évoluent constamment et les producteurs n’en ont jamais trop fait, que ce soit au niveau de l’intrigue ou du sérieux des évènements. Mais il y a bien un élément qui sort de l’ordinaire : Marine Kitagawa. La ravissante blonde a marqué les esprits au point de devenir une « waifu » pour bon nombre de spectateurs. Voyons ensemble pourquoi elle est considérée comme l’une des, si ce n’est la meilleure fille, pour beaucoup d’entre vous.

7. Une "Genki girl"

Ce qui a d’abord particulièrement séduit les téléspectateurs, c’est la personnalité de Marine Kitagawa. Dans le lexique mangas, il existe de nombreux termes pour qualifier tous les types de tempérament des personnages, et il y en a un qui correspond parfaitement à celui de notre blonde favorite : « genki girl ».

Cette appellation désigne les individus qui sont très énergiques, qui apprécient encourager les autres, et qui sont comme des rayons de soleil lors de leurs apparitions. C’est un peu le sentiment que nous avons dès les débuts de l’anime quand Marine surgit et commence à prendre la parole en direction de notre protagoniste dans la salle de classe.

Il faut dire que Marine sait se tenir et ne va jamais trop loin dans l’expression de ses émotions. Même si elle est très énergique, elle ne va jamais devenir gênante en public, causer du trouble ou devenir agaçante pour l’ensemble des spectateurs. Elle a toujours conservé une certaine mesure qui plaît et qui donne du charme à sa personnalité.

6. Elle est réaliste

Marine sait garder les pieds sur terre. Du moins, dans certains domaines, comme celui de l’argent. Elle a choisi de dédier sa vie au cosplay, mais elle est tout à fait consciente qu’il s’agit d’un hobby très coûteux. Pour autant, même si elle se montre très investie dans les travaux qu’elle entreprend avec notre protagoniste, elle ne va jamais dépenser ce qu’elle n’a pas.

Elle n’hésitera pas à reprendre le mannequinat photo pour se payer un appareil hors de prix. C’est également pour ce genre de prise de conscience que notre duo avec Wakana se complète merveilleusement : lui fait de nombreux efforts pour recourir à du matériel peu cher, à des stratagèmes permettant d’économiser le moindre yen (sur les perruques ou les accessoires, par exemple).

5. Elle est magnifique

Marine-Kitagawa-Sexy
La fameuse scène du maillot de bain

Comment imaginer la fille parfaite si elle n’est pas magnifique ? Dans l’esprit des gens, c’est une condition bien que ce ne soit clairement pas ce qui joue le plus avec Marine. Il existe des centaines de très belles filles dans les mangas et les animes que l’on ne considérerait jamais comme étant les plus parfaites. Marine se démarque cependant avec des couleurs éclatantes, des yeux rosés (qui sont en fait des lentilles) et un blond détonnant.

On apprécie également son style qui emprunte des éléments au genre gothique (les nombreux piercings à l’oreille, le choker, le maquillage). Même quand elle porte des cosplay, sa beauté ressort alors qu’elle se met dans la peau d’un autre personnage. En plus de sa figure, Marine est consciente de son physique avantageux et de ses formes. Elle n’hésite jamais à user de ses charmes pour taquiner Wakana.

4. Elle sait teaser, sans aller trop loin

Marine Kitagawa et Gojo Wakana
Hohoho ? Il rougit ?

Il ne suffit pas systématiquement d’être sexy et de faire valoir ses charmes pour séduire un personnage ou même le public. Marine a progressivement appris à aimer enthousiasmer Wakana et connaît ses limites. Elle adore le taquiner sans pour autant aller trop loin. Ce type de personnalité revient sur le devant de la scène, comme nous l’avons vu avec d’autres protagonistes féminins comme Hayase Nagatoro ou Uzaki-chan.

Ce type de comportement porte également un nom : sadodere. Lorsque Marine découvre que Wakana peut être facilement gêné en présence d’une si jolie fille qu’elle, elle va graduellement le pousser en se dévoilant un peu plus : dans le love hotel, en lui demandant s’il veut une photo d’elle essayant un cosplay léger dans la rue… Le point à retenir ici est que Marine Kitagawa ne veut pas torturer Wakana, mais juste s’amuser avec, souvent de façon affective.

3. Elle aime les animes

Il est certain que pour une personne regardant des animes et lisant des mangas, une fille parfaite se doit, assez logiquement, de partager cette passion. C’est le cas de Marine, qui pousse le concept plus loin puisqu’elle est véritablement passionnée par un certain nombre de personnages féminins. Elle leur voue une véritable passion au point de se mettre dans leur peau et de se lancer dans le cosplay.

Il n’y a qu’à voir sa chambre, remplie de posters de personnages fictifs, pour se rendre compte que la passion de Marine pour les mangas n’est pas une façade. Elle n’hésite pas à inviter Wakana Gojo à plusieurs reprises pour regarder ensemble des séries (et même des films d’horreur). Nous apprécions particulièrement la joie qu’elle dégage en regardant ses émissions préférées, avec un enthousiasme contagieux.

2. Elle est ouverte d'esprit

Marine Kitagawa n’est pas une fille stupide, au contraire. Même si elle n’a pas la meilleure hygiène de vie et qu’elle agit parfois de façon trop spontanée, elle a la tête sur les épaules et est très ouverte d’esprit. Consciente que sa passion peut susciter des débats, elle a appris à encaisser et à respecter les différences, que ce soit chez ses proches ou même chez les inconnus.

C’est l’une des premières personnes à respecter la passion singulière de Gojo. Elle ne va pas juger ou discriminer quelqu’un pour apprécier les poupées traditionnelles japonaises. En fait, elle va même les adorer. En un sens, on peut expliquer le succès et l’attirance personnelle de ce tandem par sa faculté à s’accepter mutuellement, à affectionner et à tout mettre en œuvre pour pousser l’autre à réussir dans sa passion.

1. Ses sentiments sont purs

À partir du deuxième tiers de l’anime My Dress-Up Darling, Marine Kitagawa s’aperçoit qu’elle commence à développer des sentiments pour Wakana Gojo. On aurait initialement pu penser que l’inverse aurait été plus probable, puisqu’il n’a jamais été en couple avec une fille et qu’il a rarement été aussi proche de l’une d’entre elles.

Ce qui a également enchanté les spectateurs, c’est l’expression de ces nouveaux sentiments romantiques et amoureux. Ils sont simples, purs et innocents. En un sens, ils ne sont nullement compliqués et on comprend immédiatement qu’elle a le coup de foudre. Cela se traduit bien entendu par ses joues qui rougissent de manière très mignonne, mais aussi par ses certitudes qu’elle développe en compagnie de Gojo. Enfin, elle prend les devants en lui avouant ses sentiments… mais ce dernier s’est déjà endormi. Quoi qu’il en soit, nous aurons la suite dans une probable deuxième saison qui n’a pas encore été annoncée.

Partagez pour nous aider

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Derniers articles
Femme-Japonaise-Sourire
La place de la femme au Japon

Comment sont les femmes au Japon ? Quels sont leurs droits, leurs interdits ? Quelle est leur histoire et les mentalités en vigueur ?