FuransuJapon-Banniere

Waifu : Top 10 des femmes d’animes que vous devez connaitre

top-10-waifu-anime-manga
Quelle est la meilleure waifu du monde ?

Le terme Waifu désigne un personnage fictif, généralement dans les anime ou les médias connexes, pour lequel une personne réelle éprouve une grande affection, parfois romantique. L’origine du mot Waifu est un emprunt et une traduction en japonais du mot anglais « wife ». La trace de ce terme en japonais est attestée au moins depuis les années 1980, lorsque certains jeunes Japonais ont adopté le terme « wife » comme alternative aux limitations de genre impliquées par le terme traditionnel « kanai », qui signifie littéralement « à l’intérieur de la maison ».

Dans les années 2000, Waifu a toutefois acquis une signification plus spécialisée dans la culture des anime et des mangas. Les fans d’anime ont commencé à utiliser le terme waifu pour désigner un personnage qu’ils affectionnent particulièrement, qu’ils considèrent comme spécial pour eux. La toute première entrée dans l’Urban Dictionary (dictionnaire participatif en ligne) pour cette utilisation du mot date de 2007, et il semble que le terme remonte, dans son sens anime, au moins à 2006. La notion s’est également propagée en dehors du domaine de l’anime, si bien que des personnages de jeux vidéo ou même de séries télévisées en direct (dramas) peuvent également être appelés waifu.

Aujourd’hui, nous vous proposons notre classement des 15 meilleurs waifu qui existent, selon nous ! N’hésitez pas à nous proposer le vôtre dans la section des commentaires et à nous faire preuve de vos remarques ! Nous avons fait le choix de ne retenir qu’un seul personnage par manga. L’œuvre d’appartenance de chaque personnage est spécifiée en début de paragraphe.

10 - Megumin

Megumin
Megumin

Megumin (KonoSuba) est une jeune fille avec des cheveux bruns foncés aux épaules (noirs lisses dans le light novel) et des yeux cramoisis étrangement langoureux. Sa peau est claire, elle a un teint clair et des traits de poupée. Elle porte une tenue de sorcière classique : une cape noire, une robe rouge, des bottes orange et un chapeau de sorcier noir, tous avec des bordures et des garnitures dorées, ainsi qu’un collier noir, une ceinture et des gants sans doigts. Des bandages blancs enveloppent la jambe droite de Megumin et un bas noir la jambe gauche. Elle transporte un bâton marron avec une gemme rouge flottante.

Cette jeune fille bruyante, turbulente et excentrique a le sens du théâtre. Elle est souvent perçue comme arrogante, se vantant constamment de ses pouvoirs destructeurs, mais elle ne se laisse pas démonter lorsqu’elle se trouve dans une situation désespérée, comme lorsque Kazuma l’a menacée de la gifler avec son cache-œil.

En réalité, Megumin est assez enfantine et immature. Elle est sensible à son âge et à son corps sous-développé, elle devient soit découragée soit agressive lorsqu’on la traite comme une petite fille. Elle nourrit une rivalité quelque peu mesquine avec son ancienne camarade de classe Yunyun, et ne manque jamais une occasion de l’intimider et de la harceler, bien qu’elle la considère secrètement comme une amie.

9 - Megumi Tadokoro

Megumi Tadokoro
Megumi Tadokoro

Megumi (Food Wars) possède de longs cheveux bleu foncé avec deux nattes tressées et porte une épingle à cheveux en forme de fleur sur le côté droit de ses cheveux. Ses yeux sont de couleur jaune et elle a une silhouette menue, possédant un postérieur serré et rebondi. Elle est habillée d’un uniforme standard de la Tōtsuki selon la saison. Sa tenue de chef est un uniforme de chef blanc uni, bien qu’elle ait également porté une version à manches longues depuis sa première affectation jusqu’à la fin du camp d’entraînement.

C’est une fille maladroite, timide, réfléchie, gentille et honnête qui parle toujours sur un ton poli. Elle est du genre à prendre soin d’elle, toujours attentive aux autres et prête à les aider de toutes les manières possibles. Aux dires de Gin Dōjima, le plus beau des talents de Megumi est son hospitalité chaleureuse, car elle cuisine pour que le consommateur se sente bien. La gentillesse de Megumi, à travers sa cuisine, a ému même Kojirō Shinomiya, d’abord froid, jusqu’aux larmes nostalgiques de l’enfance.

8 - Emilia

Emilia
Emilia

Emilia (Re:Zero) est une magnifique demi-elfe aux longs cheveux argentés et aux yeux bleu-violet. La tenue qu’elle porte est blanche et violette, avec une fleur blanche dans les cheveux. Même si elle semble être à la fin de l’adolescence, l’âge chronologique d’Emilia reste inconnu, bien que mentalement, elle a été déclarée comme étant au début ou au milieu de l’adolescence. Elle est sans doute le personnage le plus important de son oeuvre, car la plupart des événements tournent en quelque sorte autour d’elle.

Elle aime prendre soin des autres, bien qu’elle refuse parfois de l’admettre, considérant qu’il s’agit de son propre égoïsme ou de quelque chose que tout le monde ferait à sa place, même si ce n’est pas toujours vrai. Par conséquent, Emilia s’est fermée aux autres et n’a pas fait confiance aux gens pour ce qui est de ses émotions ou de ce qu’elle ressentait à propos des différentes choses et situations auxquelles elle était confrontée. Elle a toujours eu pour objectif de tout encaisser pour paraître forte.

7 - Makise Kurisu

Makise Kurisu
Makise Kurisu

Kurisu (Steins;Gate) est une jeune femme élancée, aux cheveux châtains longs comme la taille, et aux yeux violet terne. Elle préfère laisser ses cheveux détachés, qui varient de la couleur acajou à la couleur auburn. Dans l’anime, la couleur de ses cheveux est très différente (rouge) de celle du VN original (châtain), bien que ce ne soit qu’une apparence artistique. Le terme « Kuri » de son nom signifie châtaigne, et la couleur de ses cheveux est censée ressembler à celle d’une châtaigne.

La jeune Kurisu est globalement une adulte sensible et sérieuse, généralement calme et posée, même lorsque la situation se dégrade sous ses yeux. Elle peut cependant montrer un côté beaucoup plus timide par moments. Elle déteste les surnoms, notamment ceux qu’Okabe lui donne, le plus souvent « la zombie ». Paradoxalement, quand Okabe utilise son vrai nom, elle y voit le signe que quelque chose ne va pas du tout.

Aussi mature soit-elle, Kurisu se montre très sarcastique, et l’exprime souvent à travers ses interactions avec Okabe et Daru. Dans l’ensemble, Kurisu se comporte avec les autres en fonction de la façon dont ils la traitent : elle dit parfois des choses irrespectueuses à des personnes respectueuses, mais elle est généralement gentille. Elle a été décrite comme une tsundere par Okabe et Daru à maintes reprises, bien qu’elle se montre agacée lorsque quelqu’un l’appelle de cette façon.

6 - Zero Two

Zero Two
Zero Two

Quand elle était enfant, Zero Two (Darling in the FranXX) semblait plus proche d’un monstre, avec une peau rouge, de longs ongles pointus et des dents en forme de crocs. En grandissant, elle a pris un teint clair. Sa silhouette est mince et athlétique : elle est la plus grande fille de l’équipe et dépasse même la plupart des garçons. Ses longs cheveux roses, qui lui arrivent à la taille, ont une frange droite qui recouvre son front. Des cornes rouges sont placées sur sa tête et un bandeau blanc recouvre celles-ci. Ses yeux sont turquoise, avec des cercles autour des pupilles et des marques rose-rouge sur les pupilles.

Depuis toute petite, Zero Two a toujours été seule à cause de son sang de Klaxosaur, étant toujours considérée comme un « monstre ». Le traitement qu’on lui a réservé lui a fait perdre la foi en l’homme. Son comportement fait parfois penser à celui d’un animal sauvage ou d’un enfant sauvage : elle se nourrit avec ses mains, elle grogne, elle émet d’autres bruits au lieu de parler et elle court après les souris qui se trouvent près d’elle. Mais Zero Two est également une fille joyeuse, curieuse et heureuse, et c’est le temps qu’elle a passé avec Hiro qui a façonné une grande partie de sa personnalité et de ses excentricités, comme son penchant pour les sucreries.

5 - Kaguya Shinomiya

Kaguya Shinomiya
Kaguya Shinomiya

Kaguya (Kaguya-sama: Love is War) est une belle jeune fille à la peau claire, aux longs cheveux noirs généralement attachés par un ruban noir-rouge, avec une frange ou des mèches qui pendent de chaque côté. Elle possède de grands yeux rouges en amande, des sourcils fins et une carrure mince, mais féminine, avec une petite poitrine. Dans sa description du personnage dans le manga, elle est qualifiée de « beauté stupéfiante ».

Dans le récit, à mesure qu’elle se rapproche des autres membres du conseil des élèves (en particulier Miyuki Shirogane) et des autres élèves, elle demande à sa bonne Ai Hayasaka de la rendre « mignonne ». Avec ce ruban, elle tente de paraître moins imposante et moins froide aux yeux des autres et marque un changement dans sa personnalité. Au lieu de se repousser froidement et de s’éloigner des autres, elle commence à nouer des relations fructueuses et devient plus gaie, plus mignonne et plus heureuse.

Elle était une personne très froide et rationnelle, mais elle a lentement changé après avoir rejoint le conseil des élèves. Pendant ses premiers jours au conseil, elle considérait Miyuki Shirogane comme quelqu’un avec qui elle pourrait avoir une relation si, et seulement si, il se confessait d’abord, et donc elle joue constamment à des jeux d’esprit pour essayer de le faire avouer.

Par la suite dans la série, ses actions laissent entendre qu’elle commence à accepter ses sentiments envers Miyuki, mais qu’elle ne l’admet pas ouvertement. Ne se considérant pas comme quelqu’un de bien, elle nourrit un désir de bonté qui frise l’obsession et qu’elle a trouvé en Miyuki. Elle prend soin des membres du conseil des élèves et les considère comme des amis précieux. Elle a la fâcheuse habitude de recourir immédiatement à l’argent pour résoudre ses problèmes.

4 - Asuna Yuuki

Asuna Yuuki
Asuna Yuuki

Asuna (Sword Art Online) a de longs cheveux châtain orangé et des yeux noisette. Au début de SAO, elle portait une tunique en cuir rouge foncé avec un plastron léger en cuivre et un pantalon en cuir avec des bottes jusqu’aux genoux, ainsi qu’une cape à capuche. Après avoir rejoint les « Chevaliers du sang », elle portait un uniforme rouge et blanc que tous les membres des KoB portent et maniait une rapière fabriquée par Lisbeth, appelée « Lumière lambente ».

Avant de rencontrer Kirito, la jeune Asuna ne se souciait pas de mourir dans le jeu. Mais cette rencontre a radicalement changé la personnalité d’Asuna et sa vision de la vie. Très vite, elle prend à cœur la plupart des choses que dit Kirito et se tourne vers lui pour obtenir de l’aide, l’utilisant comme une sorte de bouée de sauvetage. Elle est gentille et serviable et, comme Kirito, ne peut abandonner une personne en difficulté.

3 - Holo

Holo
Holo

Holo (Spice and Wolf) peut prendre deux corps différents : celui de la louve géante – sa vraie forme – et celui d’une jeune fille humaine. Sa forme de loup est légèrement plus grande que celle d’un éléphant. La partie supérieure de son corps est couverte d’une fourrure marron de blé tandis que le reste est blanc cassé. Ses yeux sont rouges avec des sclérotiques jaunes.

Sous son apparence humaine, Holo est une jolie jeune fille de 15 ans aux yeux rouges et aux longs cheveux châtain clair qui lui arrivent au ventre. Des oreilles de loup dépassent du sommet de sa tête et une longue et épaisse queue de loup pousse au bas de sa colonne vertébrale. Le pelage de ses oreilles et de sa queue est de la même couleur que sa forme de loup. Comme ses traits bestiaux pourraient lui valoir des ennuis avec l’Église, elle a tendance à couvrir ses oreilles avec des capuchons ou des chapeaux, sa queue avec de longues jupes, ou les deux avec de longs manteaux à capuchon.

Elle est intelligente et sûre d’elle, bien qu’on la voie surtout autour de Lawrence. Elle est réputée flirter avec lui et le manipuler, tout en se moquant souvent de ses capacités de réflexion et de négociation, au point de le mettre en colère. Toutefois, elle semble avoir une peur profonde d’être seule, et ayant appris à apprécier Lawrence comme compagnie, elle nourrit une forte affection pour lui, bien que Lawrence ne le remarque pas avant la saison 2. Elle se sent également mal à l’aise à l’idée de lui montrer sa forme de loup, mais elle le fera pour le protéger, même si cela signifie mettre sa vie en danger.

Elle aime l’alcool, et boit dès qu’elle en a l’occasion, ce qui la rend souvent ivre, bien qu’elle soit toujours capable de garder la tête froide. Elle est également une sorte de gloutonne. Elle persuade fréquemment Lawrence, généralement en utilisant son charme féminin, de lui acheter de la nourriture, laquelle est généralement en grande quantité et, parfois, chère.

2 - Ochaco Uraraka

Ochaco Uraraka
Ochaco Uraraka

Ochaco (My Hero Academia) est une jeune fille de petite taille, à la silhouette svelte mais bien dessinée. Sa peau est claire et ses joues rougissent en permanence. Elle a des yeux grands et ronds, dont l’iris est d’un brun auburn chaud, des cils supérieurs plutôt épais, deux plus longs et plus saillants qui dépassent de chaque côté, et des cils inférieurs moins nombreux mais plus marqués individuellement. Actuellement, Ochaco garde ses cheveux en queue de cheval.

Selon d’autres élèves, Ochaco est « la fille la plus décontractée » de sa classe, très pétillante et parfois un peu tête en l’air. Elle est parfois incroyablement franche sans en avoir conscience. Les réactions d’Ochaco, comme celles d’Izuku Midoriya, ont tendance à être exagérées et humoristiques : elle est souvent très amusée par les traits de personnalité et les étrangetés des autres, et éclate parfois de rire, ce qu’elle essaie de réprimer. Originaire d’un foyer pauvre, Ochaco a tendance à s’exciter ou à s’étonner facilement pour de petites choses, perdant même son sang-froid quand elle est confrontée à un véritable luxe, au point de presque s’évanouir.

Elle est très chaleureuse, pleine de vie et considère tout de manière positive, bien qu’elle soit assez objective pour voir les défauts et les qualités. Elle est généralement empathique, amicale envers ceux qu’elle rencontre, et essaiera d’aider ou de défendre toute personne qui est gentille avec elle ou qui a besoin d’aide. Elle est très forte pour lire les gens, comprendre les raisons de la rivalité entre Izuku et Katsuki Bakugo, et être la première à remarquer quand Tsuyu Asui, d’habitude si calme, est contrarié.

1 - Hinata Hyuuga

Hinata Hyuuga
Hinata Hyuuga

Hinata (Naruto) est la fille aînée de Hiashi Hyūga et donc la meilleure waifu possible, selon nous. Quand elle était encore enfant, Hinata a failli être enlevée par l’ancien chef ninja de Kumogakure, qui visitait Konoha sous prétexte de signer un traité de paix entre leurs deux villages. Hiashi le tua et sauva Hinata, déclenchant ainsi les événements qui deviendront connus sous le nom de « l’affaire Hyūga ».

Elle est une jeune fille mince au teint clair qui, en tant que Hyūga, se distingue par le Byakugan, qui lui donne des yeux blancs sans traits (lavande dans l’anime). Ses cheveux bleu foncé sont coupés à différentes longueurs : dans la première partie, ses cheveux sont coiffés juste au-dessus de son front, à la manière d’une coupe au bol, et des mèches de la longueur du menton encadrent son visage ; dans la deuxième partie, ses cheveux atteignent le bas de son dos et les mèches encadrantes sont à la hauteur des épaules.

Dans son enfance, Hinata était douce et polie, et s’adressait toujours aux gens avec des formules honorifiques appropriées. Elle est aimable, pense toujours aux autres plus qu’à elle-même, se soucie de leurs sentiments et de leur bien-être. Elle déteste la confrontation, quelle qu’en soit la raison. Les pressions constantes de son père pour corriger ce trait de personnalité lorsqu’elle était plus jeune n’ont fait qu’empirer les choses, érodant la confiance en soi d’Hinata et la rendant encore plus timide car elle avait peu confiance en elle et en ses convictions.

Hinata évolue après sa nomination dans l’équipe 8. Tandis que son père et une grande partie du clan Hyūga avaient décidé qu’elle était une cause perdue qui n’arriverait jamais à rien, son équipe voit en elle un membre précieux avec ses points forts bien spécifiques. La principale motivation d’Hinata est Naruto Uzumaki, dont elle est fascinée depuis qu’elle l’a rencontré. Il a initialement attiré son attention en raison de sa gentillesse envers elle et de son franc-parler, puis a retenu son intérêt en raison des similitudes qu’Hinata a perçues avec elle-même : Naruto a eu une enfance douloureuse sans l’amour de ses parents, un sort pire que les simples difficultés qu’elle a eues avec son propre père.

Source texte : Fandom

Partagez pour nous aider

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Derniers articles
Fukuoka
Fukuoka — Le centre de Kyushu

Fukuoka (福岡) est la plus grande ville de Kyushu (quatrième île majeure du Japon) et l’une des dix villes les plus peuplées du Japon.

kanji
Kanji — Les caractères japonais

Les kanji sont les caractères d’origine chinoise utilisés pour écrire le japonais. Découvrez des listes traduites et leur histoire !

pere-fille-japonaise-livre
Romaji — Le japonais en latin

Le romaji est une méthode d’écriture du japonais en caractères latins. Découvrez son histoire, des exemples et des astuces !