Quelle est la distance entre le Japon et la France ?

Distance entre la France et le Japon

La France et le Japon sont deux pays situés à plusieurs milliers de kilomètres l’un de l’autre. Dans cet article, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires pour bien saisir les différences géographiques entre les deux pays.

Le nombre de kilomètres entre le Japon et la France

La distance entre la France et le Japon est de 9 720 kilomètres. Cela correspond à la distance directe, empruntée par la plupart des avions.

Si l’on s’intéresse à la distance en passant par les routes et les océans, cela grimpe à 13 463 kilomètres. 

Mais généralement, vous irez au Japon par avion, car c’est le moyen le plus simple, le plus économe et surtout le plus rapide.

Le Japon est situé à environ 9720 km de la France. Si vous voyagez à la vitesse constante de 50 km par heure, vous pouvez atteindre la France en 194,4 heures. La durée de votre voyage en France peut varier en fonction de la vitesse de votre bus, de votre train ou du véhicule que vous utilisez.

Temps de trajet pour se rendre de la France au Japon

La plupart des personnes prendront un vol commercial pour se rendre au Japon depuis la France, par exemple depuis la capitale : Paris. Voici quelques exemples de temps de vol, avec des moyens de transport plutôt inhabituels.

  • Montgolfière : 50 km/h = 194 heures
  • Cessna 172P : 200 km/h = 48 heures
  • Airbus A320 : 800 km/h = 12 heures
  • Airbus A380 : 945 km/h = 10 heures
  • Vaisseau spatial : Vitesse de la lumière : 0,032 seconde

Partagez pour nous aider

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Derniers articles
Femme-Japonaise-Sourire
La place de la femme au Japon

Comment sont les femmes au Japon ? Quels sont leurs droits, leurs interdits ? Quelle est leur histoire et les mentalités en vigueur ?