Vinland Saga Saison 2

Vinland Saga

VINLAND SAGA SAISON 2. Le manga, dont la première saison s’est achevée en décembre 2019, fait son retour. Il est signé par Makuto Yokimara, tandis que la série a été scénarisée par Kenta et Hiroshi Seko et réalisée par Shuhei Yabuta.

Cette aventure/fiction historique réalisé par le studio WIT a été présentée en première à la télévision générale NHK en juillet 2019.

Quelle est la date de sortie de Vinland Saga Saison 2 ?

La date de sortie officielle de Vinland Saga saison 2 est programmée pour janvier 2023.

La deuxième saison est composée de 24 épisodes. Le projet a été officiellement confirmé en juillet 2021. Les épisodes sont en production depuis de longs mois.

Comme certains le craignaient, le studio d’animation WIT est remplacé pour la suite. La deuxième saison est réalisée par MAPPA. Le même remplacement s’était déroulé pour la quatrième saison de l’Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin). Il a été communiqué que Shuhei Yabuta, le réalisateur de la première partie, sera de retour pour la seconde. De même, le character designer sera présent sur la suite de Vinland Saga.

vinland-saga-saison-2

Découvrez le premier trailer de la S2 de Vinland Saga

La première bande-annonce a été diffusée le 8 juin 2022.

Récapitulatif de la Saison 1

Vinland Saga repose sur des aspects historiques tels que les envahisseurs danois en Angleterre, plus connus sous le nom de Vikings. Le récit se déroule au XIe siècle et illustre ses violentes batailles. Tout commence avec Thors Snorresson, un guerrier de Jormsviking. Thor entreprend une nouvelle vie, loin de l’environnement violent de la vie de guerrier.

Mais alors qu’il tente de mener une vie paisible, il est soudain confronté à une situation encore plus terrible. L’histoire se développe également en se concentrant sur Thorfinn (le fils de Thor) qui tente de venger la mort de son père.

On assiste aussi à la montée en puissance du roi Knut le Grand (Canute dans l’anime). Il s’agit du plus jeune fils du roi Sven du Danemark.

Grâce à sa position, il prétend naturellement à la succession au trône d’Angleterre. Dans les premiers épisodes, il est largement considéré comme une personne timide, craintive, peu agréable ni ouverte aux autres. Cependant, avec le développement de l’intrigue et des protagonistes, on le voit progressivement s’affirmer, prendre d’importantes décisions et s’imposer.

Enfin, la trame de Askeladd est l’un des points marquants de la première saison. Guerrier très atypique et charismatique, il mène régulièrement ses hommes aux combats. Son développement est bien ficelé, rebondissant et prend souvent à défaut les spectateurs.

Si beaucoup de protagonistes sont inspirés de personnages historiques, lui prend racine dans le folklore viking.

À quoi s'attendre dans Vinland Saga Saison 2 ?

L’histoire de la première saison se termine avec Thorfinn. Le plus jeune enfant de Thor entame une nouvelle vie au Vinland avec sa famille. La saison 2 se concentrera davantage sur les problèmes qui risquent de survenir au Vinland et sur la détermination de Thorfinn à résister.

De même, la fin de la première saison met en scène le personnage de Askeladd qui tentait de convaincre le roi Sven de ne pas se rendre au Pays de Galles. Après avoir entendu la réponse du roi, Askeladd prend la décision folle de décapiter le roi.

C’est le tumulte général et notre protagoniste feint la folie pour s’en sortir. Il en profite pour se déclarer comme la renaissance d’Artorius. Cependant, Canute n’est pas dupe et réussi à le poignarder.

La saison 2 de Vinland Saga va commencer à partir du chapitre 55 (fin du tome 9). Nous en sommes déjà au chapitre 190, ainsi il y a beaucoup de contenu à rattraper et d’événements à couvrir. Ce qui est sûr, c’est que l’Arc des Esclaves (ou de l’esclavage, cela varie en fonction des traductions) sera adapté et devrait surprendre les spectateurs : le roi Canute aura de lourdes décisions à prendre, que ce soit en diplomatie, mais aussi vis-à-vis de Thorfinn, réduit en esclavage.

Il y aura aussi un développement intense de la politique, puisque le précédent roi n’est plus là et que l’échiquier politique a été totalement bouleversé. De manière générale, on devrait s’attendre à une saison comportant moins d’action et plus de scènes de dialogue réfléchies.

Pour autant, l’animation du studio WIT sera bien de retour et votre dose d’action, mais aussi d’aventure ne sera pas oubliée. Juste, on s’attend à un plus grand dosage, ce qui s’expliquera notamment du fait de la maturité des protagonistes !

Liste des tomes

Si vous souhaitez continuer l'anime Vinland Saga avec les scans ou les tomes du manga, vous devrez reprendre avec la fin du tome 8. En effet, ce dernier comprend les tomes 50 à 56. La première saison de l'anime se termine grosso-modo avec le chapitre 54.

On vous recommande ainsi de relire le huitième tome et de vous lancer dans la véritable saison 2 avec le tome 9. En France, les tomes sont disponibles chez l'éditeur Kurokawa. A la date du 2 janvier 2022, 25 tomes sont publiés et disponibles à l'achat.

Si vous achetez un tome à partir d’un lien Amazon ci-dessous, nous touchons une petite commission. Vous ne payez pas plus cher votre manga, mais nous recevons un petit pourcentage de la part d’Amazon. Si vous souhaitez soutenir FuransuJapon, c’est une excellente façon de nous manifester votre soutien, sans dépenser un centime supplémentaire !

Ressources

Japonais