FuransuJapon-Banniere

Découvez Hachi, le Shiba Inu le plus heureux et coloré du Japon

Inu est le mot japonais pour chien, mais l’origine du préfixe « Shiba » est moins claire. Le terme « shiba » désigne habituellement un type d’arbuste rouge. Cela amène certains à penser que le Shiba a été nommé ainsi, soit parce que les chiens étaient utilisés pour chasser dans les arbustes sauvages, soit parce que la couleur la plus commune du Shiba Inu est une couleur rouge similaire à celle des arbustes. Mais en japonais ancien, le mot shiba avait aussi le sens de « petit », ce qui pourrait être une référence à la petite taille du chien. Par conséquent, le Shiba Inu est parfois traduit par « petit chien de brousse ». Hachi ne déroge pas à la règle, et est plus que photogénique !

Un véritable artiste

Ce magnifique chien japonais passe son temps à batifoler dans les champs de fleurs luxuriants du pays du soleil levant. La race Shiba Inu est originaire du Japon. Bien que timides envers les étrangers, ces chiens sont incroyablement fidèles à leurs maîtres, ce qui en fait les compagnons canins les plus populaires du pays. Heureusement pour Hachi, il peut dépenser son énergie en se promenant dans les vastes champs de fleurs colorées du parc marin d’Hitachi, qui incluent souvent des némophiles bleues et des tournesols jaunes.

Son maître est également photographe, Masayo Ishizuki. Sur Instagram, Ishizuki partage avec Hachi des photos de ses sorties, où l’on voit le chiot libéré et sans contrainte, qui a toujours une expression heureuse sur le visage. Ce dernier adore saisir les moments où son chien se relaxe, ce qui accouche de magnifiques photographies, parfois spectaculaires. Les saisons du Japon sont connues pour donner lieu à de superbes panoramas, et si l’on y ajoute un splendide chien… voici le résultat.

Vous pouvez voir d’autres aventures colorées de Hachi sur Instagram.

Partagez pour nous aider

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Derniers articles
Fukuoka
Fukuoka — Le centre de Kyushu

Fukuoka (福岡) est la plus grande ville de Kyushu (quatrième île majeure du Japon) et l’une des dix villes les plus peuplées du Japon.

kanji
Kanji — Les caractères japonais

Les kanji sont les caractères d’origine chinoise utilisés pour écrire le japonais. Découvrez des listes traduites et leur histoire !

pere-fille-japonaise-livre
Romaji — Le japonais en latin

Le romaji est une méthode d’écriture du japonais en caractères latins. Découvrez son histoire, des exemples et des astuces !