FuransuJapon-Banniere

Japan Expo Paris 2022 : date, prix, invités, notre guide complet

Japan-Expo-2022

Après deux ans d’annulation à la suite du contexte sanitaire, la Japan Expo revient en version physique. C’est le rendez-vous de l’année depuis plus de 20 ans pour de nombreux fans de mangas, d’animation japonaise et plus globalement de culture nipponne. Voici notre guide pour se renseigner sur la Japan Expo 2022 qui se tiendra à Paris cet été.

Quelle date ?

La Japan Expo 2022 se déroulera du 14 au 17 juillet 2022. Elle prendra place comme d’habitude au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte.

Quels sont les prix ?

Suivant votre situation, vous pouvez profiter d’un tarif avantageux. Il existe des réductions pour les petits et les grands, les groupes ou les personnes en situation de handicap. La réservation se fait principalement en ligne. Lorsque vous avez ajouté une place au panier, vous disposez de 30 minutes pour finaliser votre commande. Sinon, les billets seront automatiquement remis en vente.

L’entrée au festival est gratuite pour :

  • Les enfants âgés de moins de 8 ans
  • Les accompagnateurs des personnes en situation de handicap (limité à un accompagnateur par personne)

Les autres billets ont des disponibilités limitées et certains sont déjà en rupture de stock. Nous vous conseillons de ne pas trop attendre pour assister à l’édition 2022. Il faut compter une vingtaine d’euros pour un billet d’un jour. Voici ce qu’il reste.

Si vous aviez acheté des tickets pour l’une des deux éditions précédentes qui ont été annulées, ils sont automatiquement reportés pour Japan Expo 21e Impact en 2022. Il suffit de se rendre dans son compte, via le site ou l’application, afin de retrouver les tickets pour les bonnes dates. Si, au contraire, vous étiez passé par un intermédiaire comme la Fnac, alors il faut immédiatement contacter leur service client pour profiter d’une remise intégrale sur un nouveau billet.

Pour rappel, la convention Japan Expo propose des dizaines de stands dans un espace de 141 200 m². Au total, ce ne sont pas moins de 13 scènes, trois espaces d’arts martiaux, 7 expositions temporaires, 45 concerts, 73 conférences et 12 heures de diffusion d’animes qui sont au programme.

Un nouveau logo

Après plus de 20 ans de bons et loyaux services, les organisateurs de la Japan Expo ont décidé de profiter de cette nouvelle édition pour faire table rase. Les plus habitués auront remarqué que le logo a légèrement changé. Ce n’est pas temporaire, puisqu’il a déjà été indiqué que ce nouveau design sera réutilisé pour les prochaines éditions. Les organisateurs précisent avoir sélectionné trois éléments symboliques du Japon : la terre de la montagne, l’eau de l’océan et le feu du soleil.

Bien évidemment, la montagne représente le mont Fuji, symbole incontournable pour tous les Japonais. Le disque solaire fait référence au drapeau japonais et à la déesse Amaterasu.

Qui sont les invités ?

Comme pour les précédentes éditions, il y a du beau monde de disponible pendant les trois jours de la Japan Expo. Voici les principaux invités ainsi qu’une courte introduction à leur sujet.

  • Hiroshi MATSUYAMA, PDG de CyberConnect2 (DRAGON BALL Z: KAKAROT, Demon Slayer—Kimetsu no Yaiba—The Hinokami Chronicles, série NARUTO: Ultimate Ninja)
  • Yuzu NATSUMI (autrice et compositrice shamisen)
  • Singing Cosplayer Hikari (chanteuse-interprète et cosplayeuse)
    Serikana (J-pop)
  • Brigitte LECORDIER (voix mythique de Son Goku)
  • SHEE’Z (collectif qui réalise des reprises de chorégraphies d’artistes célèbres)
  • UNIONE (ensemble vocal basé à Tokyo)
    Kannagi Rabbits (girlsband qui s’inspire « des prêtresses shinto, des éléments culturels religieux, et de l’esthétique des sanctuaires »
  • Toshinari SHINOHE (Directeur de communication et scénariste de L’enfant du mois de Kamiari)
  • Kou Ashizawa (Producteur de L’Enfant du mois de Kamiari, Montre-moi le chemin de la gare, etc.)
  • Michihiko SUWA (producteur dans le monde de l’animation : Yawara!, Détective Conan, City Hunter)
  • BANG (danseur)

Partagez pour nous aider

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Derniers articles
Femme-Japonaise-Sourire
La place de la femme au Japon

Comment sont les femmes au Japon ? Quels sont leurs droits, leurs interdits ? Quelle est leur histoire et les mentalités en vigueur ?