Top 10 des mangas ecchi (selon les fans)

ecchi

Ecchi (エッチ) est un mot japonais qui signifie « indécent ». Son sens actuel est davantage « pervers ». Il est utilisé pour désigner toutes les œuvres (mangas, animes, jeux vidéo, etc.) avec une connotation sexuelle. Il est souvent assimilé au terme « hentai » qui est plus approprié pour les compositions pornographiques. Le ecchi ne montre, en général, rien d’explicite. Il n’est pas question de nudité, à moins que celle-ci soit un minimum caché par des artifices (floutage, vapeur d’eau devant les parties intimes, nuages, etc.).

Le ecchi est un des genres les plus populaires en ce qui concerne les mangas. Les bandes dessinées japonaises en produisent chaque année plusieurs dizaines. Au fil du temps, certaines œuvres sont ressorties du lot. Des communautés se sont fondées. Voici le classement des meilleurs mangas ecchi, selon les fans du site MyAnimeList. Nous n’avons pas inclus les créations étiquetées ecchi secondaire (comme GTO, Sun-Ken Rock, etc.). Il faut un minimum de 50 000 membres pour que le titre soit pris en compte. C’est un bon échantillon qui répertorie par popularité ce qu’il faut absolument lire !

10. Medaka Box

Kurokami Medaka, une première année, est élue présidente du conseil des élèves et la première chose qu’elle fait est de créer une boîte à idées, surnommée plus tard par les élèves la « boîte Medaka ». Medaka encourage les étudiants à soumettre tout problème dans la boîte sans hésitation et promet de prendre en charge n’importe quel problème de n’importe qui.

Medaka remporte les élections du conseil des élèves avec 98 % des voix, ce qui fait d’elle le seul membre du conseil. Elle demande de l’aide à son ami d’enfance, Hitoyoshi Zenkichi, qui accepte à contrecœur et devient le membre le moins bien placé du conseil des élèves. Medaka recrute bientôt deux autres personnes au sein du conseil des élèves, l’ancien membre du club de judo Akune Kouki comme secrétaire et l’actuel membre du club de natation Kikaijima Mogana, prêté pour 300 yens par jour, comme trésorier.

Les membres du conseil des élèves passent désormais leurs journées à résoudre les problèmes soumis par le biais de la Medaka Box, qu’il s’agisse de hooligans dans des clubs auxquels ils n’appartiennent pas, de filles ayant besoin d’aide pour écrire des lettres d’amour ou de personnes ayant perdu leur animal de compagnie, gagnant ainsi progressivement le respect et l’admiration de toute l’école.

9. Cage of Eden

Eden-no-Ori

Il y a quelques heures à peine, Akira Sengoku s’amusait avec ses camarades de classe dans l’avion qui le ramenait au Japon après un voyage scolaire à Guam. Aujourd’hui, il se retrouve tout seul dans la jungle après que l’avion se soit mystérieusement écrasé. Alors qu’il cherche des survivants, son environnement devient de plus en plus suspect et il tombe sur des espèces animales qu’il n’a jamais vues auparavant. Finalement, il parvient à trouver deux survivants — son camarade de classe Shirou Mariya et l’hôtesse de l’air Kanako Oomori — attaqués par un oiseau de deux mètres de haut !

Après avoir réussi de justesse à s’en sortir, Shirou utilise son ordinateur pour localiser leur emplacement exact et faire la lumière sur les étranges créatures qu’ils ont rencontrées. Ce qu’il découvre dépasse toutes leurs attentes : ils se sont écrasés sur une île du Pacifique qui ne devrait pas exister, habitée par des animaux qui auraient disparu il y a des millions d’années.

Eden no Ori (Cage of Eden) raconte l’histoire du combat d’Akira et des autres survivants sur une île qui ne demande qu’à les voir disparaître. Avec des prédateurs qui rôdent dans tous les coins, Akira et ses amis doivent faire preuve d’ingéniosité pour survivre et percer les mystères de l’origine de l’île.

8. To LOVE-Ru

to-love-ru

Située dans la ville fictive de Sainan (彩南), l’histoire de To Love Ru tourne autour de Rito Yuuki, un lycéen timide et maladroit qui ne parvient pas à avouer son amour à la fille de ses rêves, Haruna Sairenji. Un jour, alors qu’il boude dans sa baignoire, une mystérieuse fille nue à queue de diable surgit de nulle part. Elle s’appelle Lala Satalin Deviluke, la princesse héritière en fuite de la planète Deviluke. Son père veut qu’elle rentre chez elle pour épouser l’un de ses candidats au mariage.

Lorsque Zastin, le commandant de Deviluke, arrive pour la ramener chez elle, elle déclare rapidement qu’elle va épouser Rito pour pouvoir rester sur Terre, ce qui amène Zastin à attaquer Rito. Mais lorsque Rito déclare avec colère que le mariage n’est possible qu’avec la personne que l’on aime, les deux extraterrestres stupides se méprennent et croient qu’il comprend vraiment les sentiments de Lala.

Lala tombe rapidement amoureuse de lui, et Zastin approuve également leurs fiançailles, au grand dam de Rito. Alors que Zastin fait part de son soutien au père de Lala, Gid Lucion Deviluke, qui est le roi de Deviluke et d’une grande partie de l’univers connu, Rito aide à contrecœur Lala à s’adapter à la vie sur Terre, tout en se liant d’amitié avec la fille de ses rêves, Haruna, ainsi qu’un groupe coloré d’autres filles (humaines et extraterrestres), telles que Yui Kotegawa, une fille coincée et tendue, Run/Ren, une extraterrestre qui change de sexe, et Saki Tenjouin, la reine des abeilles, entre autres.

7. Ken-ichi

kenichi

Kenichi Shirahama est un garçon de 15 ans au caractère bien trempé, mais victime d’intimidation. Fatigué d’être faible, il s’inscrit au club de karaté de son école pour devenir plus fort, pour finalement devenir une simple cible pour ses aînés. Cependant, la belle Miu Fuuriniji, une élève transférée, change le destin indésirable de Kenichi : elle est une artiste martiale de premier ordre qui l’introduit au dojo Ryozanpaku.

Là, Kenichi rencontre les six maîtres excentriques du dojo, qui décident alors de le prendre comme disciple ! Shijou Saikyou no Deshi Kenichi raconte l’histoire du disciple le plus fort de l’histoire, Kenichi, qui s’entraîne sans relâche auprès des plus grands artistes martiaux du monde — chacun spécialisé dans son propre art martial — pour acquérir la force de protéger les personnes et les valeurs qui lui sont chères.

6. A town where you live

Kimi-no-Iru-Machi

Haruto Kirishima mène une vie tranquille dans sa ville rurale d’Hiroshima jusqu’à ce que Yuzuki Eba, une mystérieuse citadine, vienne soudainement s’installer chez lui.

Personnalité brillante et fantasque, Yuzuki a quitté sa vie à Tokyo pour la ville tranquille dont elle se souvient chaleureusement depuis son enfance, et fait irruption dans la vie d’Haruto. Se retrouvant dans une situation délicate, Haruto doit maintenant tolérer de passer ses journées de lycée aux côtés de cette empotée maladroite et pique-assiette. Cependant, alors que leur relation s’approfondit, son cœur vacille lentement entre Yuzuki et son engouement pas si secret, sa camarade de classe, Nanami Kanzaki.

La vie à la campagne peut être lente et simple, mais les problèmes qui attendent Haruto sont aussi complexes que la ligne d’horizon d’une ville. S’appuyant sur l’irréfutable imprévisibilité du temps, Kimi no Iru Machi illustre comment un seul jour peut rapprocher des étrangers de façon inattendue, tandis qu’un autre peut les séparer brusquement.

5. Monster Musume - Everyday Life with Monster Girls

Monster-Musume-no-Iru-Nichijou

Les monstres — ils sont réels, et ils veulent sortir avec nous ! Il y a trois ans, le monde a appris que les harpies, les centaures, les catgirls et toutes sortes de créatures fabuleuses ne sont pas de la fiction, mais bien de la chair et du sang, sans parler des écailles, des plumes, des cornes et des crocs. Grâce à la « Loi sur les échanges culturels entre espèces », ces créatures autrefois mythiques se sont assimilées à la société, ou du moins, elles essaient.

Lorsqu’un humain malchanceux, Kurusu Kimihito, est recruté comme « volontaire » dans le programme d’échange du gouvernement, son monde est bouleversé. Une lamie ressemblant à un serpent, Miia, vient vivre avec lui. Kurusu doit s’occuper d’elle et s’assurer qu’elle s’intègre dans sa vie quotidienne. Malheureusement pour Kurusu, Miia est indéniablement sexy, et la loi contre la reproduction interespèces est très stricte. Pire encore, lorsqu’une ravissante centaure et une harpie flirteuse emménagent chez lui, que peut faire un jeune homme au sang pur et aux hormones déchaînées !

4. Sankarea

sankarea

Chihiro Furuya a une étrange obsession pour les morts-vivants. Le plus remarquable est qu’il n’est romantiquement intéressé que par les femmes zombies. Suite à la mort accidentelle de son chat Baabu, la folie de Chihiro s’accentue et il décide de préparer un élixir de réanimation.

Cependant, Chihiro ne parvient pas à trouver la bonne combinaison d’ingrédients pour produire la solution, ce qui le pousse à abandonner et à choisir d’enterrer Baabu à la place. Mais avant cela, Chihiro fait la connaissance de la riche et séduisante Rea Sanka, qui l’encourage à poursuivre ses efforts.

C’est ainsi qu’en mélangeant la fleur d’hortensia toxique à sa concoction, Chihiro réussit à créer l’élixir. Ne réalisant pas qu’il a réussi, Rea tente de mettre fin à sa vie misérable et restreinte en buvant l’élixir qu’elle pensait être un poison. Mais après être morte dans un accident mortel, l’élixir montre ses effets et Rea est ressuscitée sous forme de zombie.

Maintenant libérée de sa vie oppressante, Rea emménage chez Chihiro, qui va devoir utiliser ses connaissances des morts-vivants pour s’occuper de l’adolescente zombie.

3. Highschool of the Dead

Highschool-of-the-Dead

Un jour normal, des zombies sans âme et mangeurs de chair apparaissent soudainement et plongent la société dans l’anarchie. À l’académie Fujimi, Takashi Komuro, élève de deuxième année de lycée, est le témoin direct de la nature meurtrière de ces bêtes. Il s’enfuit sur le toit avec ses amis Rei Miyamoto et Hisashi Igou, pour découvrir la réalité déchirante de leur monde envahi par les zombies.

Dans High School of the Dead, Takashi et Rei doivent désormais compter sur une bande d’individus excentriques composée de : Saeko Busujima, la présidente du club de kendo ; Saya Takagi, un riche génie ; Shizuka Marikawa, leur voluptueuse infirmière scolaire ; et Kouta Hirano, un otaku obsédé par les armes à feu. Ensemble, ils doivent défier tous les obstacles et survivre contre les horribles morts-vivants.

2. Rosario + Vampire

rosario-to-vampire

Aono Tsukune a tellement pas de chance qu’il n’arrive même pas à être admis au lycée. Ses parents finissent par lui trouver une école où aucun test n’est exigé pour être admis, au milieu de nulle part. Il découvre que l’école est une académie de youkai (monstres). Alors qu’il est sur le point de se résigner et de reprendre le bus pour rentrer chez lui, il tombe sur une belle fille. Il s’avère que cette belle fille, Akashiya Moka, est aussi un vampire qui le mord dès le début.

Ils deviennent amis et Tsukune est prêt à vivre une vie scolaire heureuse avec elle, jusqu’à ce qu’il apprenne que si un humain est trouvé dans l’enceinte de l’école, il doit être tué. Tsukune doit donc dissimuler son identité aux autres monstres de l’école, tout en servant de casse-croûte à Moka quand l’envie lui en prend. Quel effet cela aura-t-il sur Tsukune et Moka sera-t-elle capable de le garder hors de danger ?

1. Prison School

prison-school-manga

L’Académie privée Hachimitsu, un lycée d’élite réservé aux filles, ouvre ses portes grandioses aux élèves masculins pour la première fois de son histoire. Les cinq garçons qui s’inscrivent sont cependant une joyeuse bande de pervers incapables de communiquer avec les filles ! Cette bande d’inadaptés est composée de Shingo, délinquant étranger, Jo, étrange et maladif, Andrei, obèse, Gakuto, intelligent, et Kiyoshi, le plus normal de la bande.

Se sentant troublés par leur manque d’interaction avec les femmes, les cinq garçons se lancent dans une dangereuse mission consistant à épier plusieurs filles pendant qu’elles se baignent. Cependant, à cause d’une série de mésaventures, leur opération finit par échouer, ce qui a pour conséquence que les actions des garçons sont exposées à toute l’école.

Pour leurs crimes, les garçons sont condamnés à un mois d’emprisonnement par le menaçant Conseil des étudiants clandestins. Les beautés impitoyables du conseil sont loin de se douter que les singeries perverses et inhabituelles des garçons ne vont faire qu’empirer.

C’était les meilleurs mangas ecchi du monde, selon les fans ! Tous les synopsis sont issus de MyAnimeList et de Wikipédia. La traduction a été réalisée par nos soins. Il existe évidemment bien d’autres œuvres à lire, voici quelques suggestions :

  • No Game No Life
  • Minamoto-kun Monogatari
  • GE : Good Ending
  • Suzuka
  • High School DxD
  • Ichigo 100%
  • Yuragi-sou no Yuuna-san
  • Sundome
  • Trinity Seven:7-nin no Mashotsukai
  • Kiss x Sis
  • Freezing
  • Hajimete no Gal
  • Darling in the FranXX
  • Mato Seihei no Slave
  • Nande Koko ni Sensei ga !?
  • Ane Naru Mono
  • Ane Doki
  • Maga-Tsuki
  • Oretama
  • Kekkon Yubiwa Monogatari
  • Dragons Rioting
  • Isekai Maou to Shoukan Shoujo no Dorei Majutsu
  • Tenjou Tenge

Les liens Amazon sont affiliés. Vous ne payez pas plus cher votre manga, mais nous recevons une petite partie du total ! C’est un bon moyen pour soutenir FuransuJapon. Merci !