FuransuJapon-Banniere

Top 10 des meilleurs persos masculins d’animes

Avec les mangas et les animes, il existe des centaines de nouveaux personnages masculins qui apparaissent chaque année. Afin de faire le tri, nous avons rédigé un Top 10 des meilleurs personnages masculins d’animes !

L’ordre du classement est déterminé par les dizaines de milliers de votes des spectateurs. Le nombre de bulletins recueillis pour chaque personnage est indiqué sous chaque photo.

N’hésitez pas à parcourir ce classement et à nous dire votre ressenti dans l’espace commentaire, situé en fin d’article !

Tous les synopsis sont des traductions des sites Livechart et MyAnimeList.

10 : Naruto Uzumaki

Naruto Uzumaki est un personnage issu du manga et de l’anime… Naruto ! C’est probablement l’une des figures à qui vous avez pensé en premier. Il se classe à la 10e position avec 74 187 votes.

A-t-on vraiment besoin de présenter Naruto ? Le jeune ninja de Konoha est une figure emblématique de la culture manga en France depuis son apparition au début des années 2000. Depuis, c’est tout simplement l’un des personnages les plus appréciés du genre.

Après une enfance terrible, notre jeune orphelin devient progressivement un ninja de plus en plus respecté et accroît sans cesse ses capacités. Caressant le rêve de devenir, un jour, le Hokage de son village, Naruto parcourt le monde pour réaliser des missions.

Avec un développement régulier, des révélations distillées au fil de ses aventures (sur ses parents, sur le démon renard qu’il abrite, sur le monde qui l’entoure, etc.) et des compagnons de plus en plus nombreux, Naruto est le protagoniste attitré du manga éponyme. Ce n’est donc pas une surprise de le voir apparaître dans notre Top 10 des meilleurs personnages masculins d’animes.

9 : Edward Elric

Edward Elric est un personnage issu des animes Fullmetal Alchemist et Fullmetal Alchemist : Brotherhood. Il se positionne en 9e place avec plus de 80 600 votes.

Voilà un nouveau personnage qui, lui aussi, a vécu une enfance très difficile. Se découvrant une passion et un talent certain pour l’alchimie, Edward et son frère vont tenter de ramener leur mère à la vie… en vain, et tout en occasionnant des conséquences catastrophiques : Edward perd son bras et sa jambe, tandis que son frère est scellé dans une armure.

Avec un caractère bien trempé, une progression fulgurante (il devient alchimiste d’état malgré ses 16 ans) et une vision noble de la société, Edward plait à tout le monde !

Dans les animes, il affronte bien des dangers différents, doit faire face à des situations dramatiques et à des antagonistes redoutables. Malgré tout, Edward est un garçon atypique qui reste droit dans ses bottes. De plus, lui aussi possède son aspect comique qui ressort à merveille dans de nombreuses situations pour nous faire rire.

8 : Kirua Zoldick

Kirua Zoldick, qui est également nommé Killua Zoldyck ou Zoaldyek, est un personnage issu de l’anime Hunter x Hunter. Il arrive en 8e place avec 83 931 votes.

Le jeune garçon, issu d’une famille d’assassins, plait au spectateur avec sa double facette : d’une part, il apparaît de nature enfantine et insouciante, participant notamment à l’examen de Hunter juste pour s’amuser et reste un enfant dans son comportement.

Mais d’autre part, il possède toujours sa nature héritée d’assassin et ses pulsions meurtrières ressortent à l’occasion de certains combats dangereux. Sa progression dans l’aventure lui fera maîtriser de nouvelles armes atypiques comme deux yo-yo de 50 kg et surtout, la capacité de changer son aura en foudre.

7 : Light Yagami

Light Yagami est un personnage tiré du cultissime Death Note. Il se hisse à la 7e place avec ses 85 259 votes.

Nous découvrons Light Yagami comme un lycéen surdoué, peut-être l’élève le plus intelligent du Japon. Il est beau, charismatique et réussit tout ce qu’il entreprend. Son destin est cependant soudainement interrompu lorsqu’il ramasse le Death Note, un cahier de la mort qui lui permet de tuer n’importe qui.

Si Light est considéré comme l’un des 10 meilleurs personnages masculins d’animes, c’est surtout en raison de sa vision de la société et de son évolution psychologique au fil des épisodes. Il décide de s’en prendre à tous les criminels de la Terre et de mettre en place un monde qu’il juge meilleurs, selon sa propre vision du monde.

En devenant progressivement Kira, il va s’attirer les foudres d’une partie du public, tout en en séduisant une autre frange. Il devient très vite la personne la plus recherchée de la planète et même à ce moment-là, il ne cesse de nous impressionner par son ingéniosité et son intelligence.

6 : Okabe Rintaro

Okabe Rintaro est un personnage issu de l’anime Steins;Gate. Il est également nommé ou surnommé Hôôin Kyôma, Okarin, Savant Fou ainsi que « Mad Scientist ». Il débarque à la 6e position de notre top avec 85 454 votes.

Okabe est un personnage que l’on pourrait qualifier d’unique. Ce scientifique excentrique décide d’ouvrir un laboratoire à Akihabara et d’inventer des gadgets du futur. Ce qui, au début, suggère une simple blague devient très vite de la science-fiction empreinte d’éléments du réel.

Passionné par les écrits de voyage dans le temps, il entreprend une fantastique aventure que nous vous recommandons de visionner sans plus attendre. S’il est autant apprécié, c’est en raison de sa nature singulière, ses rires démoniaques et son humour marquant (il donne souvent des noms compliqués et originaux à ses inventions).

5 : Roronoa Zoro

Roronoa Zoro est un personnage masculin issu de One Piece. Le fidèle bras droit de Luffy se classe 5e avec 87 900 votes.

La première recrue de l’équipage du Chapeau de Paille est Zoro. Ce personnage, devenu emblématique au fil des années et l’un des plus appréciés parmi la fanbase de OP, est un sabreur maniant 3 katanas.

Drôle, puissant, déterminé, bougon, il a un caractère bien trempé qui se démarque radicalement de ses compères Luffy, Nami ou Sanji. S’il n’est pas aussi expressif que certains, il ne manque pas de prouver sa fidélité à l’équipage en mettant volontiers sa vie en danger.

Et bien sûr, il est emblématique pour son sens de l’orientation qui relève de l’extraordinaire !

4 : Monkey D. Luffy

Monkey D. Luffy est, lui aussi, un personnage faisant partie de One Piece. C’est le protagoniste majeur de l’œuvre. Il prend la 4e position avec 109 000 votes.

S’il y a une chose que l’on ne peut pas enlever à Luffy, c’est sa capacité à nous faire rire, à nous mettre de bonne humeur et à nous redonner le sourire. C’est probablement le meilleur dans le domaine.

Sa détermination est sans faille et s’illustre dès le plus jeune âge : il n’hésite pas à s’entailler l’œil pour que Shanks soit convaincu de sa détermination et le prenne dans son équipage.

L’homme élastique est drôle, déterminé, niais et surtout passionné par un rêve : devenir le Roi des Pirates. Avec une nature bienveillante déportée vers l’autre, il sait toujours trouver les mots pour convaincre un ami ou un ennemi de le rejoindre ou de baisser les armes. Quelqu’un est-il surpris de le trouver dans ce classement ?

3 : L. Lawliet

L est un personnage issu de Death Note. C’est le second protagoniste de l’œuvre. Il se classe en troisième position avec plus de 115 000 votes.

N’y allons pas par quatre chemins, nous sommes là en face du plus grand détective du monde de Death Note. Dès sa première apparition, son identité est baignée dans le mystère.

C’est lui qui va prendre en charge l’enquête « Kira » avec de débusquer l’auteur des meurtres via le Death Note. Avec une capacité mémorielle et sensorielle hors du commun, il est en mesure de réfléchir mieux que quiconque.

Il est devenu emblématique au fil des années avec ses tics, ses manies ainsi que son comportement étrange qui en déroutera plus d’un. Il n’empêche que nous nous attachons progressivement à son personnage et qu’il participe avec brio à la réussite de l’œuvre.

2 : Levi

Levi, également traduit en Rivaille, est un personnage issu de l’Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin). Il se place à la deuxième position avec plus de 125 000 votes.

C’est incontestablement l’un des plus puissants combattants de l’anime. Il fait partie des rares personnes à avoir survécu aux premières expéditions à l’extérieur du mur Maria. Très respecté, il ne manque pas une occasion lors des affrontements et nous impressionne à chaque apparition.

Le Caporal Levi est un personnage au passé sombre, triste et violent que l’on découvre dans les OAV Kuinaki Sentaku. Il devient progressivement l’un des espoirs de l’humanité pour reconquérir l’extérieur des murs.

L’homme nous surprend aussi à quelques occasions, notamment lors de ses fameuses séances de « nettoyage » !

1 : Lelouch Lamperouge

Lelouch Lamperouge est un personnage issu de l’anime Code Geass. Il est, selon les fans, le meilleur personnage masculin d’anime avec presque 150 000 votes.

Existe-t-il un personnage, un « character » mieux écrit que Lelouch ? C’est une question que nous sommes en droit de nous poser tant les performances sont magistrales au fil des épisodes.

Que ce soit son design, sa personnalité, et même les postures qu’il prend, il est devenu emblématique au fil des années. Fort d’un idéal bien marqué, non sans une touche de sadisme par moment, il est intelligent et égoïste. À ce titre, on peut lui concéder de nombreux parallèles avec Light Yagami.

L’homme qui part en quête contre Britannia se surpasse constamment et fait tout ce qui est en son pouvoir pour provoquer la chute de l’Empire. Cela induit des mensonges, le sacrifice de diverses personnes et une évolution psychologique pour arriver à ses fins…

Découvrez nos autres classements

Partagez pour nous aider

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Derniers articles
Femme-Japonaise-Sourire
La place de la femme au Japon

Comment sont les femmes au Japon ? Quels sont leurs droits, leurs interdits ? Quelle est leur histoire et les mentalités en vigueur ?