FuransuJapon-Banniere

Dragon Ball Z : Top 10 des personnages les plus puissants !

L’univers créé par Akira Toriyama regorge de combattants plus puissants les uns que les autres. Certains sont capables de détruire des planètes aisément, mais qui sont ils et qui est le plus fort d’entre eux ? Nous avons dressé, pour vous, un top 10 des personnages les plus puissants de Dragon Ball Z. Les personnages de Dragon Ball Super, GT, ainsi que ceux des films ne sont pas pris en compte. (Il n’y a pas de classement officiel, cette liste reflète le sentiment du rédacteur, motivé par l’objectivité).

10. Piccolo

Autrefois, un ennemi redoutable pour Son Goku, Piccolo est désormais l’un des plus fidèles amis de ce dernier. Le plus puissant des guerriers Namek devint le mentor de Son Gohan. Le fils de Goku changea totalement l’être maléfique qu’il était, si bien qu’il s’est lié d’amitié avec les défenseurs de la Terre. Plusieurs de ses techniques lui sont propres de part ses origines Namek, le gigantisme, par exemple, lui permet de se décupler au point d’être littéralement un géant. Lorsqu’une partie de son corps est détruite, il est capable de la régénérer, comme lors de son combat contre Goku ou bien Freezer. Cela fait de lui un combattant des plus coriaces, en effet, il combattit les ennemis les plus féroces de l’univers, les Saiyans, Freezer, Cell et Boo.

9. Dabla

Le roi des démons, Dabla, vivant depuis plus de trois siècles, est selon lui le plus puissant du royaume des démons. Maître des arts de combat démoniaque, sa puissance est quasiment équivalente à celle de Cell. Manipulé par la sorcellerie de Babidi, Dabla, servant de garde du corps, est convaincu d’être invincible. Mais son destin était tout autre, avant d’être vaincu, il se débarrassa tout de même de Krilin et de Piccolo en un rien de temps.

8. Vegeta

Il est l’éternel rival de Son Goku, le fils du roi Vegeta et le prince des Saiyans. Vegeta est le personnage ayant l’une des évolutions les plus intéressantes du manga. Tout comme Piccolo, il était un guerrier redoutable, tuant sans pitié, jusqu’à sa rencontre avec Goku et ses amis. Il abandonne la conquête de planètes pour vivre une vie paisible sur Terre, au côté de sa femme Bulma, et ses enfants Trunks et Bra.

Vegeta est capable d’augmenter sa puissance à l’aide de différentes transformations ainsi que de ses origines. Le singe géant, transformation propre au peuple Saiyan, il a recours à cette forme lorsqu’il affronte Goku, sur Terre. Vegeta est également capable de se transformer en Super Saiyan et Super Saiyan 2. Le Super Saiyan 2 est sa forme la plus puissante, il la révèle après s’être laissé posséder par Babidi afin de dépasser ses limites et donc gagner en puissance. Il réutilisera cette transformation lors du combat l’opposant, avec Goku, à Majin Boo pur sur la planète des Kaioshins. Sans oublier que tout comme Son Goku et autre Saiyans, lorsqu’il frôle la mort, sa force augmente considérablement, faisant de lui un adversaire de taille.

7. Majin Boo (maléfique)

Egalement appelé Super Boo, il est l’un des antagonistes principaux du manga. Né de l’absorption du Majin Boo « bon » par le Majin Boo « mauvais ». Certainement le personnage subissant le plus de changements d’apparences au cours de l’histoire. Sa puissance est telle qu’il est capable de se frayer un chemin à travers les dimensions. Sans oublier sa capacité d’absorption, le rendant plus que redoutable, si bien que nos guerriers auront recours à la fusion pour l’affronter.

6. Majin Boo (pur)

La forme originelle de Majin Boo, la plus terrible. Un être qui ne connaît ni le remord, ni la compassion, il agit par pur égoïsme et fait preuve d’une extrême cruauté. Son seul plaisir est la destruction, si bien qu’il est redouté de tous, y compris les Kaioshins. En effet, il a autrefois tué les Kaioshins du Nord et de l’Ouest avant d’absorber celui du Sud, affaiblissant sa nature maléfique. C’est le dernier adversaire à se dresser sur le chemin de Goku, mais il n’est pas le plus puissant.

5. Son Goku

De son vrai nom Kakarotto, Son Goku est, tout comme Vegeta, un Saiyan. Envoyé sur Terre par ses parents, il fut recueilli par Son Gohan, un puissant combattant, qui l’éleva comme un Terrien. Il grandit seul au mont Paozu, avant de rencontrer Bulma et de se lancer a la recherche des Dragon Balls. Par la suite, il se maria à Chichi, de cette union naîtra ses deux fils Son Gohan et Son Goten. Il finira par devenir l’heureux grand-père de Pan, fille de Son Gohan.

Bien qu’il est un Saiyan de caste inférieure, Kakarotto est un génie du combat, il s’adapte rapidement à ses adversaires et parvient toujours à se surpasser. Goku possède plus de transformations que Vegeta. Durant son entraînement dans l’autre monde, il parvint à atteindre le stade de Super Saiyan 3. Sous cette forme, il est capable de vaincre Majin Boo, mais il ne fut pas capable de laisser exploser son Ki, chutant par épuisement. Cette transformation est si puissante que sa permission sur Terre est réduite à seulement trente minutes après l’avoir utilisé contre le « gros » Majin Boo.

4. Gotenks

Il s’agit du guerrier résultant de la fusion de Son Goten et Trunks, face à la menace de Majin Boo, Goku décida de leur enseigner la fusion en dernier recours. Dans son comportement, on retrouve des traits de caractère des deux jeunes prodiges, malin et arrogant comme Trunks, il peut se montrer assez puéril, comme Goten.

En terme de transformation, il possède les 3 stades du Super Saiyan. Bien qu’on ne le voit pas se transformer en Super Saiyan 2 dans l’anime et le manga, on suppose qu’il en est capable. Afin d’acquérir le Super Saiyan 3, il passe une semaine dans la Salle de l’Esprit et du Temps. Malheureusement, il ne peut garder cette forme plus de 5 minutes, il faudra attendre 30 minutes et une nouvelle fusion pour la réutiliser. Gotenks finira par se faire absorber par Majin Boo (maléfique) lors d’une nouvelle fusion.

3. Son Gohan

Le fils ainé de Son Goku et Chichi, Son Gohan aura avec Videl, une fille, Pan. Timide et intelligent Gohan souhaite devenir un grand savant, il ne possède pas la combativité innée des Saiyans. Cependant, il se trouve qu’il a un potentiel caché incroyable lorsqu’il est menacé, provoquant chez lui un déchaînement de colère le rendant extrêmement puissant.

Lors de son combat face à Cell, il laissera exploser sa colère suite, à la « mort » de C-16, et deviendra le premier à atteindre le Super Saiyan 2. Face à la menace Majin Boo, le vieux Kaioshin libère entièrement le potentiel latent de Gohan, déployant sa puissance ultime. Ultimate Gohan (ou bien Mystic Gohan) surpasse totalement Majin Boo (maléfique), le poussant à absorber Gotenks. Il finira par se faire absorber à son tour.

2. Majin Boo Gohan absorbé

La forme la plus puissante de Majin Boo, après avoir absorbé Gotenks, grâce a sa malice, il parvint à absorber Ultimate Gohan le rendant ainsi surpuissant. Il est si puissant que Goku et Vegeta unissent leurs forces pour le combattre. Malheureusement pour la Terre, nos deux héros ne lui arrivent pas à la cheville. Il les surpasse très facilement, faisant de lui l’un des personnages les plus puissant de l’univers d’Akira Toriyama.

1. Vegetto

Tout comme Gotenks, afin d’affronter le terrible Majin Boo, nos guerriers ont, une nouvelle fois, recours à la fusion. Cette fois-ci, il s’agit de la coalescence de Son Goku et Vegeta obtenu l’aide des potaras du vieux Kaioshin. Vegetto est alors l’être le plus puissant de l’univers. D’après le vieux Kaioshin, contrairement à la fusion métamol (Gotenks), cette fusion est permanente et beaucoup plus puissante. D’ailleurs, si Vegetto est si puissant, c’est surtout grâce au fait qu’il s’agit de la fusion de « deux rivaux de grand calibre : Goku et Vegeta ».

Il s’agit du personnage le plus puissant du manga Dragon Ball. Alliant la stratégie à l’intelligence de Vegeta au génie du combat de Goku, ce guerrier est tout simplement invulnérable. On le voit lors du combat contre Majin Boo (Gohan absorbé), lorsqu’il se transforme en Super Vegetto, il s’amuse à le ridiculiser. Le combat est gagné d’avance pour Vegetto, mais la bienveillance de Goku entre en jeu, il se laissa volontairement absorber par Boo afin de libérer ses amis. Cependant au contact de l’air malsain et maléfique régnant en Majin Boo, la fusion s’annule.

Partagez pour nous aider

Derniers articles
Femme-Japonaise-Sourire
La place de la femme au Japon

Comment sont les femmes au Japon ? Quels sont leurs droits, leurs interdits ? Quelle est leur histoire et les mentalités en vigueur ?