FuransuJapon-Banniere

Liste complète des villes japonaises (815+) avec leur population

Retrouvez notre liste complète et détaillée des villes japonaises avec leur population, leur écriture en Kanji ainsi que leur préfecture. Les données date du dernier recensement global de 2007, ce qui a considéré pour toute étude. Mais globalement, les phénomènes de concentration urbaine au détriment des campagnes nipponnes se sont accrus avec les années.

Le Japon est un archipel constitué de quatre îles principales. La population du pays du soleil levant est inégalement répartie sur le territoire. On la trouve principalement tout au long de la mégalopole japonaise, qui rassemble plus de 105 millions d’habitants sur un total de 127 millions. Cette zone peut être décomposée en quatre grands axes : le grand Tokyo (qui réunit les villes de Tokyo, Yokohama, Kawasaki, Saitama et Chiba pour 35 millions d’habitants), le Chukyo-ken (Nagoya et ses périphéries, pour 9 millions d’habitants), l’axe Keihanshin (OsakaKyoto et Kobe pour 19 millions d’habitants) et l’axe Fukuoka-Kitakyushu (qui regroupe les villes éponymes avec Hiroshima pour un total de 12 millions d’habitants).

Par défaut, ce tableau trie les villes par préfecture, ce qui correspond à la troisième colonne. Si vous êtes sur mobile, n’hésitez pas à le faire coulisser horizontalement afin d’accéder aux informations importantes. Vous pouvez également choisir de trier le tableau par ordre alphabétique ou par population.

📊 Tableau des villes du Japon

[table id=19 /]

Ce tableau est une version simplifiée de celui disponible en anglais sur Wikipédia. Pour plus de clarté, nous avons vérifié les informations et supprimé certaines catégories (densité de population, date de fondation, site Internet). Comme indiqué en introduction, les données pour chacune des municipalités datent du dernier grand référencement de 2007. Une version actualisée est en développement.

Partagez pour nous aider

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Derniers articles
japonaise-oui
Oui et Non en japonais

Découvrez nos méthodes simples et gratuites pour apprendre à dire « oui » et « non » en japonais. Des mots très utiles lors d’un voyage !

Carte-Japon
Cartes du Japon

Découvrez notre collection des meilleures cartes du Japon : des villes, des préfectures, des îles, satellites ou des métros !

Femme-voyage-Japon
Bagages et valises au Japon

Se déplacer au Japon peut être difficile si l’on transporte une grosse valise ou plusieurs bagages. Découvrez notre guide complet.

observation-mont-fuji
Quand partir au Japon ?

Lorsque vous planifiez un voyage au Japon, il y a de nombreux facteurs à prendre en compte en fonction de ce que vous envisagez découvrir.