Tokyo Revengers : Correspondances Manga Anime

Tokyo Revengers

Découvrez la liste des correspondances entre les chapitres du manga Tokyo Revengers et les épisodes de l’anime équivalent. C’est une œuvre originale créée par Wakui Ken. Le premier volume est sorti au Japon en 2017 chez Kodansha sous le nom Tokyo卍Revengers. En France, il faut attendre 2019 pour pouvoir le découvrir dans une version française chez Glénat. Le manga est toujours en cours de publication avec une trentaine de tomes publiés en 2022. Ils sont disponibles pour 6,90 € dans toutes les librairies de France et sur Internet.

Fort de son succès, le manga est rapidement adapté en série animée. La première saison se compose de 24 épisodes de 23 minutes qui sont diffusés entre le 10 avril 2021 et le 18 septembre 2021. Ils sont réalisés par le studio d’animation Liden Films et on peut les retrouver en streaming chaque semaine en France. Puis, une seconde saison est produite par le même studio. Elle est attendue par des centaines de milliers de fans à travers le monde. La découpe et l’adaptation de plusieurs arcs scénaristiques du manga n’est pas tout à fait la même que dans ce dernier, qui sert de matériel de base.

Pour y voir plus clair, nous vous avons réalisé un article spécial des correspondances entre les diverses saisons de l’anime et les chapitres du manga. On peut ainsi s’y référer pour trouver le tome qu’il faut lire après avoir achevé une saison particulière, ou pour simplement reprendre la fin d’un moment précis. Nous vous avons également renseigné les différents arcs narratifs et leur concordance avec les chapitres, les volumes et les épisodes. Vous avez toutes les informations nécessaires pour une expérience parfaite !

Synopsis

La deuxième année de collège de Takemichi Hanagaki a été le point culminant de sa vie. Il avait du respect, une bande d’amis sur lesquels il pouvait compter, et même une petite amie. Mais c’était il y a douze ans. Aujourd’hui, il n’est plus rien : un bon à rien dont les enfants se moquent et qui est toujours obligé de s’excuser auprès de son jeune patron. Un reportage sur le meurtre cruel par le Tokyo Manji Gang de la seule petite amie qu’il ait jamais eue et de son frère ne fait qu’ajouter l’insulte à la blessure. Une demi-seconde avant qu’un train ne mette définitivement fin à sa vie pitoyable, Takemichi a un flash-back de ce même jour, douze ans auparavant, alors qu’il sortait encore avec Hinata Tachibana.

Après avoir été forcé de revivre le jour même qui a déclenché sa spirale infernale, Takemichi rencontre le jeune frère d’Hinata. Sans réfléchir, il avoue sa mort apparente avant de revenir dans le passé. Takemichi l’exhorte à protéger sa soeur avant de retourner inexplicablement dans le futur. Miraculeusement, il n’est pas mort. Plus étrange encore, le futur a changé. Il semble que Takemichi puisse modifier le cours du temps. Ayant la possibilité d’empêcher la mort tragique de son ex-petite amie aux mains du Tokyo Manji Gang, Takemichi décide de voyager dans le temps pour changer le cours de l’avenir.

Correspondances des saisons

Saison Nb épisodes Chapitres Tomes
Saison 1 24 1-73 1-9
Saison 2 - 74 9

Correspondances des arcs

Arc Chapitres Tomes Épisodes
Toman 1-12 1-2 1-5
Moebius 13-33 2-4 6-12
Valhalla 34-77 5-9 13-24
Black Dragons 78-121 9-14 -
Tenjiku 122-185 14-21 -
Bonten 186-206 21-23 -
Brahman 207-235 24-27 -
Kanto Manjikai 236- (en cours) 27- (en cours) -

Vous devez lire à partir du chapitre 74 (tome 9) du manga pour reprendre à la fin de l’anime Tokyo Revengers.

Liste des tomes

Cliquez sur une image pour accéder à la page Amazon du tome et découvrez-le au meilleur prix ! Chaque page présente le prix, mais aussi un résumé du tome, des extraits de lecture et les avis des clients. Ces liens sont affiliés, ce qui signifie que nous touchons une modeste participation d’Amazon sans que vous n’ayez à payer plus cher ! C’est un excellent moyen pour soutenir FuransuJapon et nous permettre de continuer à vous informer au quotidien.

Ressources

Japonais