FuransuJapon-Banniere

Nico Robin : 5 choses que vous ne savez surement pas sur elle

Nico-Robin-FuransuJapon
Nico Robin : découvrez 5 anecdotes sur elle !

Parmi les centaines de personnages du manga One Piece, Nico Robin demeure l’une des personnalités les plus intéressantes et intrigantes. Alors qu’elle partage le quotidien de nos nakama depuis de nombreuses années, des mystères continus de graviter autour d’elle. Il faut dire que Robin a l’une des histoires les plus tristes de l’œuvre et qu’elle a beaucoup évolué au fil des épreuves : elle est passée d’une personne froide capable d’utiliser n’importe quel proche pour parvenir à ses fins à une figure maternelle.

En rencontrant Luffy et ses compagnons, elle redécouvre petit à petit le cœur qu’elle pensait avoir perdu à tout jamais. Pour cette raison, beaucoup de fans de One Piece considèrent que Enies Lobby est l’un des meilleurs arcs existants. Quoi qu’il en soit, nous allons vous présenter cinq anecdotes plus ou moins secrètes sur Nico Robin que chaque lecteur et spectateur se doit de connaître !

7. La plus haute prime de départ

Robin avant l'ellipse
Robin avant l'ellipse

En raison de ses origines, de ses capacités de déchiffrage ainsi que de son pouvoir, Nico Robin est recherchée depuis l’âge de huit ans. En effet, c’est la fille de Nico Olvia, une archéologue très connue qui a toujours cherché à comprendre ce qui s’est passé lors du Siècle manquant. Robin fera de même et obtient dès le départ une prime de 79 millions de berrys. Après les événements de Enies Lobby, elle passe à 80 millions, et grimpe ensuite à 130 millions après l’arc Dressrosa.

De l’ensemble de l’équipage du chapeau de paille, Robin possède la plus haute prime de départ. À titre de comparaison, celle de Luffy n’était que de 30 millions de berrys ; celle de Zoro de 60 millions et celle de Sanji 77 millions. La plus faible reste celle de Chopper, de seulement 50 berrys.

6. Elle ressent les choses à travers son pouvoir

Nico-Robin-Pouvoir
Le pouvoir de Robin

Robin est une utilisatrice du fruit de démon Hana Hana no Mi. C’est d’ailleurs l’une des plus jeunes personnes du manga à exploiter son fruit, car on la voit s’en servir dès l’age de 8 ans. Par conséquent, elle le maîtrise extrêmement bien et connaît ses limites. De type Paramecia, il lui permet de faire pousser n’importe quelle partie de son corps sur n’importe quelle surface.

Eiichiro Oda, l’auteur de One Piece, a indiqué qu’elle ressentait, comme sur ses deux mains d’origine, toutes les sensations possibles. Ainsi, la moindre entaille, griffure ou brûlure est ressentie par Nico Robin. Après l’ellipse temporelle de deux années, elle est en mesure de créer plus de 1000 mains, une prouesse. En revanche, si l’on connaît désormais sa sensibilité, on comprend vite les dégâts considérables que Robin peut recevoir en cas d’attaque de zone sur les extrémités qu’elle crée.

5. Oda voudrait l'incarner

Toujours en parlant de Eiichiro Oda, il est intéressant de noter qu’il a indiqué vouloir incarner Robin. On aurait pu logiquement penser qu’il adorerait se mettre dans la peau de Luffy ou Zoro, deux personnages populaires qu’il a dessinés des milliers de fois. L’artiste a précisé que s’il a choisi Robin, c’est surtout en raison de son pouvoir qui lui serait d’une grande aide dans son quotidien de mangaka.

En effet, en pouvant faire jaillir des mains supplémentaires, Oda a indiqué qu’il pourrait dessiner des mangas 20 fois plus vite ! En plus d’augmenter la cadence, c’est surtout une manière de dire que son travail est éreintant et qu’avec plus d’outils, il pourrait continuer à satisfaire les fans sans pour autant mettre en péril sa santé (il ne dort qu’une poignée d’heures par jour). Pour en savoir plus, nous avons rédigé un article dédié à l’auteur de One Piece, que vous pouvez retrouver ci-dessous.

4. Sa couleur favorite est le violet

Nico-Robin-Violet
Les habits de Robin sont souvent violets

On apprend dans le tome 40 de One Piece que la couleur favorite de Nico Robin est le violet. Son style vestimentaire est généralement sobre, voire gothique, mais nous retrouvons une touche de violet dans son costume de cow-girl. Elle a toujours aimé porter des vêtements bleu marine ou violet mauve, même si sa tenue change d’arc en arc.

Pour les autres membres de l’équipage, Oda a répondu dans le même courrier des lecteurs : Luffy est le rouge, Zoro le vert, Nami l’orange, Usopp le jaune, Sanji le bleu, Chopper le Rose et enfin Robin le violet. Concernant Jinbe, la couleur est l’ocre.

Enfin, si vous vous demandez d’où vient l’inspiration pour créer le personnage de Robin, il faut regarder du côté de Lara Croft (archéologue dans Tomb Raider). Plus précisément, ce ne sont pas les jeux vidéo, mais bien le film avec Angélina Jolie qui aurait servi de modèle pour Oda.

3. Elle est très grande

Equipage-Luffy
L'équipage de Luffy

Dans le courrier des lecteurs du tome 25, Eiichiro Oda révèle que Robin mesure 1,88 m. Ce n’est pas la plus grande de son manga, mais seuls Jinbe, Franky et Brook sont plus imposants dans son équipage. À titre de comparaison, Monkey D. Luffy mesure 1,74 m après l’ellipse. De son côté, Roronoa Zoro pointe à 1m81. Enfin, Nami fait 1m70, soit 18 cm de moins que Nico Robin.

Dans le manga One Piece, le personnage le plus grand et Zunisha avec ses 35 000 mètres. Il est suivi par Laboon et ses 400 mètres, puis Sanjuan Wolf et ses 180 mètres.

2. Son anniversaire vient de son nom

Dans la plupart des œuvres populaires et dans les mangas, les dates d’anniversaire sont attribuées par défaut sans grande logique. On pense notamment à tous les anniversaires de One Piece ou de ceux de Naruto. En revanche, Nico Robin fait figure d’exception (elle n’est pas la seule), car Oda a décidé de faire un lien entre son nom de famille et sa date de naissance.

En effet, la première syllabe de son nom de famille et Ni. La première syllabe de son prénom est Ro. Cela nous renvoie à la prononciation des nombres 2 (se prononçant Ni) et 6 (se prononçant Roku) en japonais. Oda s’en est alors servi pour lui donner un anniversaire le 6 février. D’ailleurs, elle partage la même date de naissance avec sa mère Nico Olvia.

1. Le seul membre de l'équipage à ne pas avoir été invité

Les critères de recrutement dans l’équipage de Luffy sont simples. Ils ne sont pas du tout basés sur la puissance de chaque combattant, de leur prime ou de leur potentiel. En fait, il suffit que la personne plaise suffisamment à Luffy, le capitaine, pour qu’il décide de les inviter à rejoindre. Il y a une exception de fait avec Nico Robin, qui a elle-même demandé (ou plutôt, s’est invitée) à rejoindre l’équipe.

Depuis, elle joue le rôle de bibliothécaire et d’archéologue. C’est elle qui possède la plus grande intelligence dans tout l’équipage, mais également la plus grosse culture. De nombreux exemples viennent confirmer cette hypothèse : c’est la première à reconnaître Silvers Rayleight, elle connait plusieurs éléments sur Dragon, le père de Luffy, elle connait déjà le nom de Gecko Moria…

Partagez pour nous aider

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Derniers articles
japonaise-oui
Oui et Non en japonais

Découvrez nos méthodes simples et gratuites pour apprendre à dire « oui » et « non » en japonais. Des mots très utiles lors d’un voyage !

Carte-Japon
Cartes du Japon

Découvrez notre collection des meilleures cartes du Japon : des villes, des préfectures, des îles, satellites ou des métros !

Femme-voyage-Japon
Bagages et valises au Japon

Se déplacer au Japon peut être difficile si l’on transporte une grosse valise ou plusieurs bagages. Découvrez notre guide complet.

observation-mont-fuji
Quand partir au Japon ?

Lorsque vous planifiez un voyage au Japon, il y a de nombreux facteurs à prendre en compte en fonction de ce que vous envisagez découvrir.