Top 5 anecdotes surprenantes sur Natsu

Natsu Fairy Tail

Natsu Dragnir et le personnage emblématique du manga et de l’anime Fairy Tail. Surnommé la salamandre, il est l’un des quatre Chasseurs de Dragons de la Guilde Fairy Tail. C’est un jeune garçon assez naïf au tempérament volcanique qui est très émotif. Il a séduit le public avec sa fidélité à toute épreuve, son sens de la justice très développé et sa détermination ultime. Dans cet article, nous allons plonger dans le cœur du personnage ainsi que dans son histoire afin de découvrir cinq choses essentielles qui définissent Natsu Dragnir dans Fairy Tail !

Son écharpe est spéciale

Natsu et son écharpe

Natsu est un personnage facilement reconnaissable avec ses cheveux roses, mais également avec son écharpe qu’il ne quitte jamais. Elle est blanche avec des traits noirs et on apprend relativement vite qu’elle est en fait en écailles de dragons. Elle lui a été offerte par son père, Ignir. Cette particularité la rend spéciale, puisqu’elle est immunisée contre ses propres flammes, que Natsu ne peut d’ailleurs pas manger.

Ne sortant jamais sans son écharpe, Natsu est connu pour la protéger comme un bien extrême, à la manière de Luffy dans One Piece avec son chapeau de paille. L’écharpe est par ailleurs atypique, car elle a des pouvoirs en mesure de lui sauver la vie, comme lorsqu’elle a absorbé la magie de la mort de Zeref. En conséquence, elle a perdu sa couleur blanche et est devenue noire à la place.

Il ne contrôle pas totalement ses pouvoirs

Natsu Dragnir Pouvoir

Comme tout bon shonen qui se respecte, les évolutions ainsi que les transformations de pouvoirs d’un personnage principal sont monnaie courante. Fairy Tail ne déroge pas à la règle et on voit l’ensemble des protagonistes qui progressent au fur et à mesure des chapitres et des épisodes. Concernant Natsu, on pourrait résumer ses évolutions à deux grands pouvoirs : le premier lui permet de générer des flammes et des éclairs pour faire des dégâts supplémentaires. Le second s’appuie sur son pouvoir de dragons et le fait ressembler davantage à l’une de ces créatures fantastiques.

Relativement rapidement dans l’aventure, Natsu accède à ces deux pouvoirs et obtient une force considérable. Cela dit, au contraire d’autres protagonistes de shonen, Natsu n’est jamais réellement parvenu à pouvoir les contrôler et à les activer ou les désactiver comme il le souhaitait. En règle générale, ces grandes quantités de pouvoir se produisaient toujours sous une contrainte extrême, par exemple lorsque l’un de ses proches (ou lui-même) était au bord de la mort et qu’il fallait impérativement agir.

Il est humain, dragon et démon

Natsu dévoile sa nature draconique

Sans trop spoiler, Natsu a, au cours de l’aventure, été ressuscité. On découvre ainsi l’existence de E.N.D (Etherias Natsu Dragnir). La particularité est que sous cette forme, c’est un démon. Ainsi, en plus de cette nature démoniaque, notre protagoniste est en partie humain mais également un dragon. Cela le rend particulièrement atypique au sein même de son propre manga, car il partage trois natures qui, d’habitude, se combattent sans cesse.

Heureusement pour lui, lorsque tout était fini, Natsu a réussi à conserver son humanité. Les chasseurs de dragons sont particulièrement en proie avec leurs pouvoirs, puisque plus ils utilisent cette magie, plus la graine grandit. Selon Dimaria dans le manga, E.N.D est tellement puissant qu’il surpasserait les dieux !

Il a plus de 400 ans

Natsu-jeune-et-Ignir

Lorsque la guilde Fairy Tail est en pleine bataille mémorable, Natsu est pris au piège à l’intérieur d’une barrière censée ne retenir que les personnes de plus de 80 ans à l’intérieur. Il est intéressant de noter qu’à l’époque, Natsu était piégé. Mais le spectateur ne comprenait alors pas pourquoi, puisque l’apparence de notre protagoniste est celle d’un jeune homme à la fin de l’adolescence, ce qui correspond avec son comportement assez juvénile.

Ce n’est que bien plus tard que nous apprendrons que Natsu est né il y a 400 ans, à l’époque des dragons. Avec son partenaire de toujours, Ignir, il s’est entraîné et a appris les bases du combat ainsi que de l’utilisation draconique. Sa mémoire sera grandement altérée lorsqu’il sera envoyé à travers la porte Éclipse dans le futur. Il ne se souviendra que de quelques souvenirs du dragon qui l’a marqué durant son enfance.

Natsu possède un dragon en lui

Acnologia vs Ignir

L’un des plus grands mystères de Fairy Tail porte sur le sort des dragons, qui sont largement présentés comme des ancêtres surpuissants qui ont disparu du jour au lendemain. Lorsque Acnologia se réveille pour tuer de nombreux dragons qui ont traversé la porte de l’éclipse, nous avons appris où était Ignir, le dragon de Natsu.

En fait, à la manière du démon à neuf queues dans Naruto, le dragon était au sein même du corps de Natsu pendant des siècles. Il a réussi à cacher son pouvoir durant cette longue période et a finalement réussi à le conférer à Natsu durant sa lutte contre Acnologia. Malheureusement pour lui, il n’a pas pu retourner dans le corps de Natsu puisqu’il a perdu la vie dans la bataille.

Au passage, pour bien marquer cette nature draconique, le personnage de Natsu avait, initialement selon Hiro Mashima, des cornes au-dessus de la tête. Ce détail apparaît même dans Fairy Tail Fairy Tale, une petite histoire réalisée en amont. Après avoir décidé d’en faire une série complète, Natsu est redevenu un humain et l’auteur a décidé d’abandonner les cornes pour lui donner une apparence plus classique.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires