Kokumin-shukusha

Kokumin-shukusha

Les Kokumin-shukusha sont des établissements d’hébergement ou de repos construits dans des parcs naturels, des zones de sources thermales récréatives nationales et d’autres zones récréatives offrant un excellent environnement naturel. Ils ont été institutionnalisés en 1956 dans le but de promouvoir les loisirs et la santé du peuple japonais et de les rendre abordables et confortables pour tous les citoyens. Ils sont similaires à des ryokan, mais souvent réservés aux employés de certaines entreprises.

Situés dans des endroits où la nature est abondante et où se trouvent des stations thermales, ils sont recommandés pour les voyages à petit budget, en groupe ou en famille, car ils offrent un hébergement relativement bon marché. Les frais d’hébergement sont fixés par les préfectures, les municipalités et d’autres réglementations gouvernementales et varient entre 7 000 et 10 000 yens par nuit et demi-pension pour un adulte. Les tarifs sont susceptibles de fluctuer suivant l’établissement pendant les périodes de haute saison, comme la veille du Nouvel An et le jour de l’An, ainsi que pendant les vacances.

On trouve désormais des Kokumin-shukusha publiques et privées, et une grande variété de types d’hébergement est disponible, notamment des hôtels, des logements de type maison privée, des gîtes et des refuges de montagne. Ils sont ouverts à tous, sans système d’adhésion, et peuvent être utilisés par des groupes pour des séjours ou des stages de formation.

Services

Le plan d’hébergement de base pour les Kokumin-shukusha comprend deux repas par nuit. En règle générale, les repas sont servis dans la salle à manger, mais certains établissements proposent également un choix de repas en chambre. Des repas Kaiseki et des buffets sont également disponibles, et tirent le meilleur parti des ingrédients locaux. La nourriture est somptueuse et les costumes sont excellents, malgré un excellent rapport qualité-prix ! En fonction de l’auberge, vous pouvez choisir de passer la nuit sans repas ou de prendre le petit-déjeuner pour une nuit.

Bien que de nombreuses installations soient en service depuis plusieurs années, elles sont maintenues propres et offrent un hébergement confortable. Certaines installations ont été rénovées. Certains établissements proposent une grande variété de types de chambres, notamment des chambres de style occidental, des chambres de style japonais et des chambres de style occidental. Si l’auberge est située près de la mer, vous pourrez même profiter du luxe d’une chambre avec vue sur l’océan.

Réservation

Les Kokumin-shukusha peuvent être réservés en ligne ou par téléphone sur le site web officiel de chaque logement. Certaines installations ont des méthodes de réservation différentes, comme le premier arrivé, premier servi, par téléphone ou par carte postale pendant la haute saison. Assurez-vous donc de consulter le site web officiel.

Il est possible de réserver certaines installations par l’intermédiaire d’agences de voyage ou de sites de réservation d’hôtels. Les plans d’hébergement et les prix pouvant différer d’une compagnie à l’autre, il est recommandé de les comparer sur des sites de comparaison avant de réserver. Les programmes, les repas, le contenu des services et les installations qui peuvent être expérimentés diffèrent selon l’établissement d’hébergement.