Top 10 des Animes Yaoi (selon les spectateurs)

top-meilleurs-yaoi
Découvrez le meilleur anime yaoi, selon les fans !

Le Yaoi, aussi connu sous le nom de Boy’s Love (BL), est un genre de fiction qui se concentre sur les relations romantiques et sexuelles entre des personnages masculins. Parmi les caractéristiques les plus reconnaissables de ce genre, on peut citer le fait qu’il s’adresse à un public féminin hétérosexuel et que les auteurs sont principalement des femmes.

FuransuJapon vous propose aujourd’hui un top 10 des meilleurs animes Yaoi/Boy’s Love ! Il a été réalisé avec des dizaines de milliers de votes sur le site MyAnimeList. Ce sont les spectateurs qui ont voté, il y a donc une part de subjectivité.

Pour la petite histoire, le terme yaoi est issu d’un acronyme créé dans les années 70 à partir des mots Yama nashi, ochi nashi, imi nashi (pas de point culminant, pas de chute, pas de sens). Cette expression parodie le kishoutenketsu (le style classique de structure d’intrigue) et fait allusion à un contenu plus explicite.

Au Japon, le yaoi est souvent associé aux doujinshi, qui sont des parodies auto-publiées de mangas et d’anime populaires axés sur le sexe. De l’autre côté, le terme Boy’s Love ou BL est devenu le mot dominant ces derniers temps pour évoquer les intrigues se concentrant principalement sur les aspects romantiques, plutôt que sur les seuls thèmes sexuels. De façon surprenante, le pouvoir des anime/mangas yaoi s’est répandu bien au-delà des frontières du Japon : le public occidental (et donc français) l’utilise comme un terme générique décrivant des relations homosexuelles masculines idéalisées, à la fois romantiques et sexuelles.

Tous les synopsis sont des traductions des sites Livechart et MyAnimeList.

10 : DAKAICHI -My number 1-

Informations principales

  • Autre nom : Dakaretai Otoko 1-i ni Odosarete Imasu.
  • Genres : Drame, Erotique, Romance, Yaoi
  • Date de sortie : 05/10/2018
  • Studio d’animation : CloverWorks
  • Stream : Wakanim

Synopsis

Takato Saijou a détenu le titre de « l’homme le plus sexy de l’année » pendant cinq années consécutives. C’est un acteur accompli, avec 20 ans d’expérience à son actif, et il est conscient que son physique est bien supérieur à la moyenne. Fier de sa carrière, Takato considère ce titre comme un indicateur approprié de sa réussite.

Mais lorsque son règne est éclipsé par le nouveau venu Junta Azumaya, qui a débuté il y a seulement trois ans, le choc initial de Takato fait place à une hostilité jalouse. Même dans le nouveau drame dans lequel il a été engagé, Junta semble l’avoir soudainement surpassé ; lui ravissant la place habituelle d’acteur principal, Junta parvient continuellement à l’énerver. Le plus exaspérant est le sourire éclatant et les mots gentils qui accompagnent tout ce que fait Junta.

Toute cette animosité atteint son paroxysme lorsque Junta surprend Takato dans un état d’ébriété plutôt vulnérable. Mettant en danger sa propre image publique, Takato confronte l’acteur junior avec des mots durs et des commentaires furieux – une opportunité dont Junta profite pleinement. Le célèbre acteur Takato Saijou étant désormais filmé en train de se battre avec une co-star, Junta dispose du moyen idéal pour le faire chanter.

Demandant le prix du silence de son ennemi, Takato est choqué de découvrir que sa motivation est loin de faire avancer sa carrière ; au contraire, les conditions de Junta sont celles qui ne peuvent être réalisées que dans la chambre à coucher !

9 : Twittering Birds Never Fly : The Clouds Gather

Informations principales

  • Autre nom : Saezuru Tori wa Habatakanai : The Clouds Gather
  • Genres : Action, Drame, Erotique, Romance, Yaoi
  • Date de sortie : 15/02/2020
  • Studio d’animation : GRIZZLY
  • Stream : –

Synopsis

Yashiro, le chef impitoyable et efficace du clan yakuza Shinsekai, est aussi un déviant sexuel et un masochiste effronté. Ayant été blessé par la seule personne dont il était tombé amoureux, il se livre désormais à des relations strictement physiques.

Un jour, le supérieur de Yashiro confie à Chikara Doumeki, un prisonnier récemment libéré, le rôle de nouveau garde du corps de Yashiro. Le stoïque et observateur Doumeki est également maladroit et impuissant, au grand dam de Yashiro.

Bien que Yashiro ait pour principe de ne pas avoir de relations avec ses subordonnés, il se sent étrangement attiré par Doumeki, qui refuse toujours ses avances. Malgré ses refus, Doumeki trouve Yashiro magnifique et souhaite rester à ses côtés, mais il sait qu’il ne pourra jamais satisfaire son patron.

Alors que les deux hommes se rapprochent, leurs passés compliqués commencent lentement à se révéler. Leurs histoires se mettront-elles en travers de leurs sentiments naissants ?

8 : Spiritpact

Informations principales

  • Autre nom : SPIRITPACT, Spirit Pact
  • Genres : Action, Comédie, Drame, Romance, Shônen-Ai, Surnaturel
  • Date de sortie : 7/01/2017
  • Studio d’animation : Emon
  • Stream : Crunchyroll

Synopsis

N’ayant pas de chance après une série d’événements malheureux, You Keika travaille à temps partiel pour essayer de se sortir d’une vie de pauvreté. Après une étrange rencontre avec un homme aux cheveux blancs dans un dépotoir, You se réveille pour découvrir qu’il a été tué dans un accident soudain et qu’il est devenu un esprit.

L’homme qu’il a rencontré, Tanmoku Ki, se révèle être le 13ème Youmeshi des Tanmoki, la plus haute famille d’exorcistes de Chine. Remarquant l’esprit errant, il vous propose de conclure un pacte : il vous offrira sa protection contre les humains et en échange, vous devrez devenir son ombre spirituelle, le gardant en sécurité à tout moment.

À partir de ce moment-là, les deux hommes devront relever d’innombrables défis dans le monde spirituel, s’efforçant de protéger leur entourage des esprits nuisibles. En cours de route, le pacte qu’ils ont formé se transforme en quelque chose de plus, un lien qu’aucun des deux n’avait prévu. Derrière leurs rôles de maître et de serviteur, une admiration persistante commence à émerger.

7 : Hybrid Child

Informations principales

  • Autre nom : –
  • Genres : Drame, Fantastique, Historique, Romance, Yaoi
  • Date de sortie : 29/10/2014
  • Studio d’animation : Studio DEEN
  • Stream : –

Synopsis

Le talentueux artisan Kuroda a créé des humains artificiels appelés enfants hybrides, qui ne sont ni des machines ni des poupées, mais plutôt le reflet de l’amour qu’on leur porte. Même s’ils peuvent ressentir des émotions humaines et avoir leur propre conscience, ils ne sont pas de vrais humains et ont besoin d’amour pour grandir.

Le jeune héritier de la noble famille Izumi, Kotarou Izumi, est mal vu lorsqu’il apporte chez eux un enfant hybride abandonné qu’il a trouvé dans les ordures. Les membres de sa famille tentent même de jeter Hazuki, le prénom donné par Kotarou à l’enfant hybride, à plusieurs reprises lorsqu’il ne fait pas attention.

Mais après avoir surmonté ces épreuves, leur amour et le lien qui les unit se renforcent. Toutefois, dix années s’écoulent avant qu’ils ne prennent conscience d’un fait horrible : un enfant hybride n’a peut-être pas une durée de vie illimitée.

Hybrid Child est un recueil de trois courtes histoires d’amour, décrivant la relation entre les humains artificiels et leurs propriétaires.

6 : Junjou Romantica

Informations principales

  • Autre nom : Pure Hearted Romance
  • Genres : Comédie, Drame, Romance, Shônen-Ai, Yaoi
  • Date de sortie : 11/04/2008
  • Studio d’animation : Studio DEEN
  • Stream : Netflix (licence expirée)

Synopsis

Junjou Romantica réunit trois histoires d’amour, racontant la romance de chaque couple.

Misaki Takahashi, lycéen, rentre chez lui et voit son frère aîné se faire caresser par un inconnu. Abasourdi par un tel spectacle, Misaki découvre que l’inconnu est en fait Akihiko Usami, un romancier populaire et le meilleur ami de son frère.

Les deux hommes font peu à peu connaissance et Akihiko devient le professeur particulier de Misaki. Cependant, après être tombé sur le dernier roman d’amour entre garçons de l’auteur, Misaki ne sait plus s’il faut faire confiance à Akihiko concernant son amitié avec le frère de l’étudiante.

Parallèlement, Hiroki Kamijou, professeur de littérature classique à l’université et ami d’Akihiko, fait le deuil d’une histoire d’amour ratée. Sur le point de faire une dépression nerveuse, il rencontre l’étudiant Nowaki Kusama, qui a besoin de son aide pour un examen à venir. Bien qu’il ait refusé la demande de Nowaki à plusieurs reprises, Hiroki finit par lui prêter main forte. Au fur et à mesure que les deux hommes se rapprochent, de nouvelles révélations sur l’étudiant sont faites.

Puis, Shinobu Takatsuki, un adolescent fortuné, apprend que sa sœur aînée a divorcé de You Miyagi, un collègue de Hiroki. Il désire immédiatement sortir avec le même homme, qui a sauvé Shinobu d’un cambriolage trois ans auparavant. Mais You n’est pas du même avis et tente de le faire fuir. Le professeur se rend cependant vite compte que Shinobu est capable de faire n’importe quoi pour que leur histoire d’amour devienne réalité.

5 : Sekaiichi Hatsukoi

Informations principales

  • Autre nom : Sekai-ichi Hatsukoi, World’s Greatest First Love
  • Genres : Comédie, Romance, Shônen-Ai, Yaoi
  • Date de sortie : 09/04/2011
  • Studio d’animation : Studio DEEN
  • Stream : Netflix (licence expirée)

Synopsis

Après avoir subi la jalousie de ses collègues parce qu’il travaille sous le nom de son père, le fier éditeur littéraire Ritsu Onodera est déterminé à s’imposer dans l’industrie.

Pour atteindre cet objectif, il quitte son emploi dans la maison d’édition de son père et entre aux éditions Marukawa. Au lieu d’être affecté à la division littéraire, Ritsu devient le nouveau rédacteur de mangas du département d’édition Emerald, une équipe qui travaille dans des délais extrêmement serrés pour respecter les échéances. Ritsu y fait la connaissance du tristement célèbre rédacteur en chef Masamune Takano, un homme tenace qui cherche à obtenir des résultats.

Takano se révèle être en fait l’amour de Ritsu au lycée, et c’est le contrecoup de ce chagrin d’amour qui a causé la réticence de Ritsu à retomber amoureux. Aujourd’hui, alors qu’ils sont réunis après plusieurs années de séparation, le rétablissement de leur relation est marqué par le vœu de Takano de faire dire à Ritsu qu’il l’aime à nouveau.

Sekaiichi Hatsukoi suit trois couples interconnectés au sein de l’industrie du manga, chacun étant soumis au développement du premier amour.

4 : Sasaki and Miyano

Informations principales

  • Autre nom : Sasaki to Miyano
  • Genres : Comédie, School Life, Shônen-Ai, Slice of Life
  • Date de sortie : 09/01/2022
  • Studio d’animation : Studio DEEN
  • Stream : Wakanim

Synopsis

Les problèmes de Yoshikazu Miyano commencent par une chaude journée d’été lorsque Shuumei Sasaki entre dans sa vie. Sasaki sauve le camarade de classe de Miyano d’un groupe de brutes, et après cela, Miyano ne semble pas pouvoir se débarrasser de son excentrique camarade de classe.

Son admiration silencieuse pour Sasaki se transforme progressivement en agacement chaque fois que le soi-disant délinquant refuse de le laisser tranquille. Se faisant constamment appeler par des surnoms mignons et ignorant ses limites, Miyano se demande pourquoi Sasaki veut se rapprocher de lui.

Le timide et facilement perturbé Miyano cache un secret embarrassant : il est un « fudanshi », un garçon qui aime les mangas d’amour entre garçons (BL). Il ne souhaite surtout pas que les autres élèves le découvrent, mais, par un lapsus, il révèle la vérité à Sasaki !

Curieux, Sasaki demande à emprunter un livre pour le lire, ce qu’on lui donne à contrecœur. Au grand étonnement de Miyano, Sasaki apprécie le livre qu’il reçoit et en redemande, ce qui marque un changement dans leur étrange dynamique.

Les sentiments de Sasaki pour Miyano se compliquent au fur et à mesure qu’ils passent du temps ensemble. Comme ils partagent maintenant un intérêt commun, leur relation est prête à changer et à se développer davantage.

3 : L'Étranger de la plage

Informations principales

  • Autre nom : Umibe no Étranger
  • Genres : Romance, Shônen-Ai, Slice of Life, Yaoi
  • Date de sortie : 11/09/2020
  • Studio d’animation : Studio Hibari
  • Stream : Wakanim

Synopsis

Shun Hashimoto est un aspirant romancier ouvertement gay vivant à Okinawa, qui a été abandonné par ses parents après avoir fait son coming out.

Mio Chibana est un lycéen orphelin et réservé, qui passe souvent son temps au bord de la mer. Ils se rencontrent un jour sur la plage et Shun est immédiatement captivé par Mio. Au fil des jours, ils commencent à se rapprocher, jusqu’à ce que Mio lui annonce soudainement qu’il doit partir pour le Japon continental.

Trois années passent avant que Mio, âgé de 20 ans, ne revienne à Okinawa pour avouer son amour à Shun. Mais au cours de ces trois années, la vie de Shun a changé. Parviendra-t-il à accepter les sentiments de Mio et à prendre un tel engagement ?

2 : Doukyusei

Informations principales

  • Autre nom : Dōkyūsei
  • Genres : Comédie, Drame, Romance, School Life, Shônen-aï, Slice of Life
  • Date de sortie : 20/02/2016
  • Studio d’animation : A-1 Pictures
  • Stream : –

Synopsis

Hikaru Kusakabe est un garçon normal, insouciant, membre d’un groupe de rock et toujours tourné vers le présent. Au cours de l’été, toute sa classe est contrainte de participer à un festival de chorales.

Le hasard fait qu’il découvre son camarade de classe Rihito Sajou, connu pour être un étudiant d’honneur avec d’excellentes notes, en train de s’entraîner seul à chanter. Sajou n’arrive pas à interpréter correctement la chanson de leur classe. Kusakabe, ravi de découvrir une nouvelle facette de son camarade au caractère bien trempé, lui propose de l’aider à se préparer pour l’événement.

Bien que leurs vies et leurs personnalités soient totalement opposées, ils commencent à se rapprocher au fil du temps. Mais avec la pression d’un avenir inconnu, que vont-ils devenir, eux et leur relation grandissante ?

1 : Given

Informations principales

  • Autre nom : –
  • Genres : Comédie, Drame, Romance, Shônen-Ai, Slice of Life
  • Date de sortie : 11/07/2019
  • Studio d’animation : Lerche, Larx Entertainment
  • Stream : Crunchyroll

Synopsis

Empoignant fermement sa guitare Gibson, Mafuyu Satou sort de son appartement sombre pour commencer une nouvelle journée de sa vie de lycéen. Alors qu’il fait une sieste dans un coin tranquille de l’escalier du gymnase, il rencontre par hasard un camarade de classe, Ritsuka Uenoyama, qui lui reproche de laisser les cordes de sa guitare rouiller et se casser.

Constatant que Uenoyama connaît bien l’instrument, Satou le supplie de le réparer et de lui apprendre à jouer. Uenoyama finit par accepter et l’invite à participer à une jam session avec ses deux compagnons de groupe : le bassiste Haruki Nakayama et le batteur Akihiko Kaji.

La magnifique voix de Satou inspire à Uenoyama la détermination de faire de Satou le chanteur principal du groupe. Bien que réticent au début, Satou accepte l’offre après une rencontre émouvante avec un vieil ami.

Soutenu par ses nouveaux amis, Satou doit non seulement apprendre à jouer de la guitare, mais aussi faire face aux circonstances mystérieuses qui l’ont amené à en être le propriétaire.

Et vous, quel est votre yaoi préféré ? Confiez-vous dans l’espace des commentaires et discutez avec la communauté !

Partagez pour nous aider

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Derniers articles
Femme-Japonaise-Sourire
La place de la femme au Japon

Comment sont les femmes au Japon ? Quels sont leurs droits, leurs interdits ? Quelle est leur histoire et les mentalités en vigueur ?

Katakana
Tableau des Katakana japonais

Les Katakana forment l’un des syllabaires utilisés pour écrire et lire le japonais. C’est la seconde leçon pour apprendre la langue !