FuransuJapon-Banniere

Le Parc Ghibli révèle sa date d’ouverture et ses attractions

C’est via l’ouverture d’un site Internet officiel que nous découvrons, ce mardi, la date d’ouverture du parc Ghibli.

Les premiers détails sur cette nouvelle extension du studio Ghibli au Japon ainsi que les premières attractions fonctionnelles ont été révélés. Le déploiement se fera progressivement, à partir de la fin de l’année.

Croquis officiel du parc Ghibli
Croquis officiel du parc Ghibli

Le parc Ghibli, qu'est-ce que c'est ?

Ce que l’on nomme le parc Ghibli est un parc d’attraction sur le thème des films d’animation du studio Ghibli. Les visiteurs pourront se balader dans les décors mythiques avec lesquels ils ont grandi.

Le lieu est un complément au célèbre musée du Studio Ghibli à Tokyo. Oubliez les attractions qui vous font hurler de peur : l’ambiance sera radicalement différente dans l’univers Ghibli, avec de nombreux espaces de verdure et des sentiers issus des films d’animation.

Une première bande-annonce du parc a été dévoilée sur YouTube par la préfecture d’Aichi.

Quelle est la date d'ouverture du parc Ghibli au Japon ?

Le parc d’attraction officiel du studio Ghibli ouvrira ses portes le 1er novembre 2022 au Japon.

Quelles sont les attractions du parc Ghibli ?

Le site officiel précise que ce nouveau parc ne contiendra pas de grandes attractions ou de manèges à sensations fortes. L’état d’esprit se veut beaucoup plus convivial, de façon à accueillir les plus jeunes et les familles.

Au total, il y aura cinq univers dans le parc. Les trois premiers, qui seront disponibles dès l’ouverture en novembre sont :

  • Le Grand Entrepôt Ghibli
  • La Forêt de Dondoko
  • La Colline de la Jeunesse

En 2023, on devrait voir arriver la suite, qui reprend là encore les décors des célèbres films d’animation de Miyazaki :

  • Le Village de Mononoke
  • La Vallée des Sorcières

Adresse et informations

Le parc Ghibli se situe à Nagakute, dans la préfecture d’Aichi. Il faut ensuite vous rendre à l’EXPO Park, un endroit bien connu du grand public puisque c’est là que s’est tenue l’Exposition Universelle de 2005.

Le parc d’attraction Ghibli s’étend sur plus de 200 ha. Selon le site officiel, il a été construit dans le respect de la nature environnante et en collaboration avec les autorités locales.

Cette vaste superficie permet de recréer avec des dimensions réalistes les univers du studio d’animation. Par exemple, la maison de Mei et Satsuki Kusakabe du film Mon Voisin Totoro a été bâtie selon les vraies proportions. Un argument de poids pour convaincre les visiteurs de faire les quelque trois heures de route entre le parc et Tokyo.

Le prix du billet d'entrée

Pour le moment, aucun tarif n’a encore été annoncé concernant le prix d’entrée pour le parc Ghibli. On sait toutefois que le parc Moricoro dans lequel il se situe a une entrée gratuite.

Il faut cependant s’attendre à un prix légèrement supérieur au musée Ghibli à Mikata, qui fait payer 1000 ¥ par personne.

Dans la mesure où le parc d’attraction s’adresse avant tout aux familles, il y a fort à parier que des offres pour les plus jeunes et les groupes seront proposées.

Sources : ghibli-park.jp

Partagez pour nous aider

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Derniers articles
Femme-Japonaise-Sourire
La place de la femme au Japon

Comment sont les femmes au Japon ? Quels sont leurs droits, leurs interdits ? Quelle est leur histoire et les mentalités en vigueur ?