FuransuJapon-Banniere

Le remarquable cadeau d’un fan pour Totoro au musée Ghibli de Tokyo

totoro-ghibli
Source : @GhibliML

Même si l’on ne peut toujours pas se rendre au Japon en tant que touriste pour visiter le musée Ghibli de Tokyo (Mitaka), celui-ci n’est pas fermé pour autant. Il semble même que la générosité des visiteurs soit décuplée en ce moment. Totoro ne dira pas le contraire, puisque la mascotte du studio d’animation a reçu un beau cadeau de la part d’un inconnu !

Monsieur Totoro et les attentions

Si vous avez déjà visité le musée Ghibli de Tokyo, vous savez que le film Mon voisin Totoro n’est pas une œuvre spécifiquement disponible à l’intérieur de l’établissement. Pour autant, c’est quasiment l’une des premières figures iconiques que l’on aperçoit en arrivant sur les lieux. En effet, notre bonne grosse peluche sur pattes tient la billetterie !

Chacun pourra avoir des préférences sur son film d’animation privilégiée. Encore plus lorsque l’on évoque le studio Ghibli, avec de nombreuses réalisations de haute volée. Alors que certains préfèrent Mon Voisin Totoro, d’autres peuvent mieux apprécier Princesse Mononoké, Le Château Ambulant ou même Ponyo sur la Falaise. Mais dans tous les cas, il est difficile d’imaginer une personne détester Totoro.

Au Japon en tout cas, quelqu’un a décidé que le gérant de la billetterie méritait une récompense pour ses services continus ! Comme vous pouvez le voir sur les deux photos ci-dessous, un visiteur lui a déposé des glands dans une enveloppe joliment formée de feuilles. Une attention particulièrement touchante quand on sait que cela respecte l’univers du personnage.

totoro-ghibli
Source : @GhibliML
totoro-ghibli-2
Source : @GhibliML

Une référence au film d'animation

Dans le film Mon Voisin Totoro, le personnage éponyme donne aux sœurs Mei et Satsuki une enveloppe du même format. Il n’y a aucun doute sur le fait que la personne passionnée qui a réalisé avec soin cette attention a voulu s’inspirer de cette scène.

Dans tous les cas, les internautes japonais se montrent agréablement surpris de ce geste. De nombreuses personnes sont submergées de sentiments positifs, n’arrêtent pas de sourire ou « souhaitent que le monde entier puisse être composé de gentillesse comme celle-ci ».

Et en ces temps difficiles, on ne peut qu’apprécier ce genre de bonnes nouvelles !

Totoro-ghibli-3
La scène en question dans le film Mon Voisin Totoro

Partagez pour nous aider

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Derniers articles
Fukuoka
Fukuoka — Le centre de Kyushu

Fukuoka (福岡) est la plus grande ville de Kyushu (quatrième île majeure du Japon) et l’une des dix villes les plus peuplées du Japon.

kanji
Kanji — Les caractères japonais

Les kanji sont les caractères d’origine chinoise utilisés pour écrire le japonais. Découvrez des listes traduites et leur histoire !

pere-fille-japonaise-livre
Romaji — Le japonais en latin

Le romaji est une méthode d’écriture du japonais en caractères latins. Découvrez son histoire, des exemples et des astuces !