Les one-shots 17-21 & 22-26, annoncés en France chez Kazé

C’est via l’éditeur français Kaze que nous apprenons, ce mercredi, l’arrivée de deux mangas one-shots de Tatsuki Fujimoto (auteur de Chainsaw Man) : 17-21 et 22-26.

Ces œuvres sont de recueil d’histoires courtes, écrites par le mangaka Tatsuki Fujimoto entre ses 17 et 21 ans puis entre ses 22 et 26 ans. Si vous appréciez l’auteur, ce sont des lectures incontournables pour mieux comprendre son univers et ses talents de scénarisation.

Les dates de sortie de ces deux one-shots ont été annoncées dans le cadre de la France. Au Japon, elles sont publiées par Shueisha depuis 2011 et pré-publiées dans le Jump SQ.19.

Quelles sont les dates de sorties des one-shots 17-21 & 22-26 par Fujimoto Tatsuki ?

Le one-shot 17-21 par Fujimoto Tatsuki sortira le 18 mai 2022 en France.
Le one-shot 22-26 par Fujimoto Tatsuki sortira le 8 juin 2022 en France.

Quel est le synopsis de ces oeuvres ?

Il n’y a pas vraiment de synopsis dans le cadre de ses œuvres. Il s’agit de plusieurs histoires courtes compilées.

Voici le synopsis du one-shot 17-21 :

1. Niwa ni wa Niwa Niwatori ga Ita. (Il y avait deux poules dans le jardin.) : Dans un monde peuplé d’extraterrestres, il y avait deux poulets dans le jardin…

2. Sasaki-kun ga Juudan Tometa (Sasaki-kun a arrêté la balle) : Pour Sasaki, son professeur Kawaguchi est un Dieu. Elle lui a appris à ne pas avoir honte de ses propres rêves et l’a fait se sentir pleinement capable d’aller de l’avant et de les réaliser, quelles que soient les chances de réussite.

Pourtant, un jour, des problèmes du passé de Kawaguchi la suivent dans la classe. Alors que son dieu risque d’être totalement humilié, Sasaki entreprend de protéger son professeur en se servant de ses propres enseignements : se battre pour l’impossible.

3. Koi wa Moumoku (L’amour est aveugle) : Une histoire unique sur un garçon qui est aveugle à tout sauf à l’amour.

4. Shikaku : Une tueuse à gages qui n’a aucun scrupule à affronter la mort est chargée de tuer un homme immortel.

Voici le synopsis du one-shot 22-26 :

1. Ningyo Rhapsody (Siren Rhapsody) : Dans un monde où les sirènes sont courantes, le protagoniste est un hybride d’un père humain et d’une mère sirène. Il est toujours en train de jouer du piano sous la mer, quand une étrange sirène s’approche de lui…

2. Me wo Sametara Onnanoko ni Natteita Yamai (Quand je me suis réveillée, j’étais devenue une maladie de fille) : Un garçon se réveille pour découvrir qu’il est devenu une fille ! Comment cela va-t-il affecter sa vie quotidienne ?

3. Yogen no Nayuta (Nayuta de la prophétie) : Un conte sur une prophétie impliquant une fille avec des cornes qui est censée apporter la destruction sur le monde, et son frère.

4. Imouto no Ane : Mitsuko est une étudiante de troisième année dans un lycée artistique. Dans le hall, elle trouve un tableau qui a remporté le concours de l’école et qui sera accroché pendant toute une année : une peinture d’elle-même nue réalisée par sa petite sœur, alors que Mitsuko n’a jamais posé pour elle.

Informations principales

  • Nom d’origine : 藤本タツキ短編集
  • Auteur : Fujimoto Tatsuki
  • Editeur VO : Shueisha
  • Editeur VF : Kazé
  • Genres : Action, Comédie, Drame, Histoires courtes, Romance
  • Date de sortie : 18 mai 2022 (17-21), 8 juin 2022 (22-26)

Partagez pour nous aider

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Derniers articles
Femme-Japonaise-Sourire
La place de la femme au Japon

Comment sont les femmes au Japon ? Quels sont leurs droits, leurs interdits ? Quelle est leur histoire et les mentalités en vigueur ?