One Punch Man Saison 3 : date de sortie, trailer, les infos

One-Punch-Man-S3

La Saison 3 de l’anime One Punch Man est l’un des projets les plus attendus dans le monde de l’animation. Pourtant, plusieurs années après la seconde saison, aucune information n’a encore été révélée. On fait le point dans cet article avec les dernières informations disponibles sur la S3, à savoir la date de sortie, le synopsis et ce qu’il faut attendre.

Quelle est la date de sortie de l'anime One Punch Man Saison 3 ?

À l’heure où nous écrivons ces lignes, c’est-à-dire en janvier 2022, aucune date de sortie n’a été annoncée pour l’anime One Punch Man Saison 3. Pour ainsi dire, le projet n’a même pas été confirmé.

Bien sûr, le manga reste très populaire et c’est l’une des suites les plus attendues dans le monde de l’animation. Rassurez-vous, il y aura bien une troisième saison et suite, mais reste à savoir quand.

Certains sites parlent d’une diffusion pour la deuxième moitié de l’année 2023. Dans la plupart des cas, ces sites ne disposent d’aucune information et les pronostics ont surtout été réalisés au début de l’année 2021. Il apparaît aujourd’hui difficile d’imaginer cette 3e saison sortir alors même qu’aucune annonce n’a été faite à ce sujet.

La première saison de One Punch Man a été diffusée le 5 octobre 2015, suivie par la saison 2 le 9 avril 2019. Le décalage de quatre ans entre ces deux saisons rend difficile toute prévision quant à la date de sortie de la suite de One Punch Man.

Si l’on tient compte de ces quatre ans de pause entre chaque saison, on devrait avoir la troisième saison en 2023. Toutefois, certaines rumeurs évoquent l’arrivée de la suite pour 2022.

Chez FuransuJapon, on estime qu’il y a de bonnes chances pour que l’on ait une annonce cette année, en 2022. Beaucoup de gros animes ont été annoncé pour la fin de l’année. On devrait donc plutôt avoir une annonce de la S3 de OPM dans le courant de l’année pour une date de sortie courant 2023. Ce n’est certes pas grand-chose, mais ce serait déjà en soi une grande avancée !

Le doublage en version française

La troisième saison de One-Punch Man réutilisera le même personnel de production. Les comédiens de doublage seront de retour pour apporter toute leur expertise et leur talent. Cela concerne à la fois la version japonaise, mais aussi la mouture doublée en français. Sauf surprise, nous retrouverons donc Orelsan dans la voix de Saitama pour la troisième fois.

Alors que nous sommes habitués à attendre plusieurs mois entre la diffusion d’un épisode en japonais sous-titré français et en version doublée française, les choses pourraient changer. Les plates-formes de streaming ont investi ces dernières années. Les délais se réduisent. Les partenariats avec les studios d’animation japonais permettent de recevoir la version raw (brute) plus rapidement. Dès lors, il devient possible de proposer un doublage quasi simultané (ou décalé de quelques jours) aux spectateurs français.

Nous verrons ce que ADN nous réservera ce sujet. C’est une discussion qui est forcément sur la table. La traduction française de One-Punch Man est l’une des plus populaires dans l’Hexagone. Beaucoup de personnes l’attendent et ne vont regarder la S3 que par ce moyen.

Synopsis de la saison 3 de One Punch Man

Tout comme les saisons précédentes, la prochaine édition de One Punch Man devrait comporter plusieurs scènes de combats et de batailles. En dehors de cela, la série devrait maintenir sa vocation comique dans la saison 3. La prochaine saison présentera les différentes activités de chaque superhéros avec son partenaire. Encore une fois, la série vous surprendra avec des visuels à couper le souffle.

Bonne nouvelle pour les fans de la série, Saitama aura enfin un adversaire digne de ce nom. Il y a tout lieu de penser qu’il sera opposé à Garou, qui à travers divers compléments ingérés (on ne vous spoil pas) sera en mesure de lui tenir tête !

C’est un petit événement dans le shōnen. Enfin un personnage qui aura plus de temps à l’écran contre Saitama, qui à la réputation de terminer n’importe quel ennemi en un seul coup de poing.

La première saison de One Punch Man qui a été diffusée en 2015 a adapté les volumes 1 à 7. La deuxième saison a quant à elle abordé les tomes 8 à 16 du manga. Ainsi, le volume 17 du manga se poursuit après l’anime, ce qui nous donne six tomes qui peuvent être utilisés pour la saison 3 d’OPM. On rappelle que le manga est toujours en cours de publication, avec actuellement 23 tomes de publiée au Japon et 23 en France.

Ainsi, il y a largement la place pour plusieurs autres saisons de 12 épisodes. Pour le moment, il n’y a pas vraiment de hors-série, mais c’est une idée qui pourrait se mettre en place si le succès est au rendez-vous. Avec la possibilité de créer de nouvelles races extraterrestres et de les faire s’opposer à Saitama sans réellement devoir réfléchir aux conséquences (notre protagoniste les éliminera vraisemblablement d’un seul coup), il y a de quoi faire.

On peut s’attendre à ce que la saison 3 adapte plusieurs tomes dans une première partie de 12 épisodes, puis revienne quelques mois après avec une seconde partie, comme les derniers animes nous ont habitué. Il semble qu’avec les contraintes sanitaires, ce soit la seule solution pour les studios pour le moment.

La saison 3 de One Punch Man, en trailer

Puisque la saison 3 n’a pas encore été annoncée, il n’existe pas encore de trailer. Nous mettrons à jour cette section lorsque ce sera le cas.

En attendant, on vous propose de découvrir le trailer de la saison 2 ci-dessous.

Comment regarder One Punch Man en streaming ?

Si vous souhaitez regarder One Punch Man en streaming, vous pouvez retrouver la première saison sur le site ADN ! Auparavant, Netflix proposait également l’anime en stream, mais il semble que la licence ait malheureusement expirée.

Pour voir la saison 2 de One Punch Man en streaming, il faut aussi vous rendre sur le site ADN. L’intégralité des épisodes est disponible en visionnage avec une qualité haute définition.

La saison 3 de One-Punch Man sur Netflix ?

Alors qu’elle n’est même pas officiellement annoncée, beaucoup se demandent si la troisième saison sera disponible en streaming sur Netflix. C’était le cas des deux premières. La plate-forme, encore plébiscitée par le grand public, est considérée comme plus accessible que le reste des offres (Amazon Prime Video, Crunchyroll, Disney+).

La société de transmission vidéo n’a rien communiqué à ce sujet. Cela dit, il est plausible que l’identique scénario s’applique à nouveau : la saison 1 a été diffusée en 2015 au Japon, mais seulement en 2017 sur Netflix. En ce qui concerne la S2 de One-Punch Man, elle fut relayée en 2019 à la télévision nipponne et juste en décembre 2021 sur l’espace de streaming.

Il y aura donc nécessairement un délai entre sa transmission chaque semaine à la télévision (et probablement sur ADN) et son accessibilité sur Netflix. Il y a de fortes chances pour que le format DVD et Blu-ray soient disponibles !

Le manga et la saison 3 de OPM

Si vous ne pouvez pas attendre la suite de l’anime ou que vous avez perdu espoir quant à son arrivée, vous pouvez découvrir la suite des aventures de Saitama grâce aux tomes du manga ! La S3 correspond au volume 17. Vous pouvez les retrouver ci-dessous.

Si vous achetez un tome à partir d’un lien Amazon ci-dessous, nous touchons une petite commission. Vous ne payez pas plus cher votre manga, mais nous recevons un petit pourcentage de la part d’Amazon. Si vous souhaitez soutenir FuransuJapon, c’est une excellente façon de nous manifester votre soutien, sans dépenser un centime supplémentaire ! 

one-punch-man-tome-17
T.17
one-punch-man-tome-18
T.18
one-punch-man-tome-19
T.19
one-punch-man-tome-20
T.20
one-punch-man-tome-21
T.21
one-punch-man-tome-22
T.22
one-punch-man-tome-23
T.23
one-punch-man-tome-24
T.24
one-punch-man-tome-23
T.23
one-punch-man-tome-24
T.24