L’anime Shangri-La Frontier arrive : date de sortie, trailer, les infos

L’anime Shangri-La Frontier est imminent ! Les rumeurs se sont multipliées ces derniers jours et c’est désormais officiellement confirmé. Le premier trailer vidéo et un visuel ont été dévoilés le 7 juillet 2022.

Pour rappel, c’est un manga scénarisé par Kata Rina et dessiné par Fuji Ryosuke. Il est publié depuis 2020 au Japon par Kodansha. En France, les tomes sont disponibles depuis 2021 chez Glénat.

Date de sortie

La date de sortie de l’anime Shangri-La Frontier est programmée à 2023. Des précisions supplémentaires seront apportées au cours des prochains mois. Le plus vraisemblable est que le premier épisode soit diffusé dans la 2e moitié de l’année à venir.

La première saison se composera probablement d’une dizaine d’épisodes. C’est le studio d’animation C2C (Tsuki ga Michibiku Isekai Douchuu, WorldEnd: What do you do at the end of the world?, Wandering Witch: The Journey of Elaina) qui a été retenu pour produire la saison 1. Seuls 8 tomes sont disponibles au Japon, le 5e sort le 6 juillet 2022 en France.

Synopsis

Rakurou Hizutome, lycéen de deuxième année, ne s’intéresse qu’à une seule chose : trouver des « jeux de merde » et les terminer au plus vite. On n’est finalement pas si éloigné du concept du Joueur du Grenier.

Ses compétences en matière de jeu sont inégalées et aucun jeu n’est trop mauvais pour qu’il puisse en profiter. Ainsi, lorsqu’on lui présente le nouveau jeu VR Shangri-La Frontier, il fait ce qu’il fait de mieux – maximiser et sauter le prologue pour se plonger directement dans l’action.

Mais est-ce que même un joueur expert comme Rakurou peut découvrir tous les secrets que Shangri-La Frontier cache… ? C’est un MMORPG ultra populaire. Il y a 30 millions de membres inscrits et l’épreuve s’annonce très corsée.

Trailer

Le premier trailer a été diffusé le 7 juillet 2022, en même temps que l’annonce de l’animation. On y découvre le personnage principal, Rakurou Hizutome. Il est particulièrement généreux, car il dévoile des images inédites des premiers épisodes sur plus de 4 minutes. On peut y voir toute l’expertise du studio d’animation qui exécute un excellent ouvrage.

L’animation des combats et des actions est au point. Les réalisateurs ont pris le temps de produire un travail qui rend parfaitement hommage au manga, de plus en plus populaire. La qualité sonore, par Monaka, semble être au rendez-vous, bien qu’il faille patienter encore quelques semaines supplémentaires pour en savoir plus sur le staff. Quoi qu’il en soit, c’est un remarquable aperçu de ce qui nous attend pour la S1 de Shangri-La Frontier !

Staff

  • Histoire originale : Kata Rina, Fuji Ryosuke
  • Réalisateur : Kubooka Toshiyuki
  • Scénario : Fudeyasu Kazuyuki
  • Chara-design : Kurashima Ayumi
  • Musiques : Monaca
  • Studio d’animation : C2C

Liste des personnages

  • Hizutome Rakurou, Sunraku : Uchida Yuuma
  • Amane Towa, Arthur Pencilgon : Hikasa Youko
  • Emul : Hidaka Rina
  • Saiga Rei, Saiga-0 : Waki Azumi
  • Oicazzo, Uomi Kei : Koichi Makoto
  • Vice Ash : Ootsuka Akio

Tomes

Retrouvez les tomes directement sur Amazon au meilleur prix. Ils sont édités par Glénat.