FuransuJapon-Banniere

Comment lire des scans de Manga gratuitement ?

Saviez-vous qu’il existe une méthode totalement légale et gratuite pour lire, chaque semaine, les scans de vos mangas préférés en français ? En fait, il existe même plusieurs méthodes que nous allons vous dévoiler dans l’article ci-dessous.

Manga Plus
Lire ses mangas gratuitement et légalement, c'est possible !

Manga Plus, par Shueisha

Depuis le mois de janvier 2019, la maison d’édition japonaise Shueisha a mis en ligne une solution disponible sur ordinateur, tablettes et téléphones portables pour lire gratuitement et légalement des dizaines de mangas en ligne. Vous pouvez ainsi retrouver des œuvre ultra-populaires comme One Piece, My Hero Academia, Boruto ou encore Jujutsu Kaisen.

Le site est disponible en de nombreuses langues et notamment en anglais, en espagnol et depuis quelques mois en français. Tous les chapitres de tous les mangas ne sont certes pas encore disponibles dans la langue de Molière, mais leur nombre s’accroît de jour en jour. Les plus grosses licences comme MHA proposent des chapitres en traduction française, ce qui est un plus.

Les nombreuses licences disponibles sur Manga Plus
Les nombreuses licences disponibles sur Manga Plus

Le principe est simple : Manga Plus vous propose gratuitement, et de manière permanente, les trois premiers ainsi que les trois derniers chapitres d’une œuvre. Vous l’aurez compris, si vous suivez chaque semaine des œuvres qui sont publiées dans les magazines au Japon, comme One Piece, c’est l’endroit idéal pour lire les scans !

La traduction est officielle, souvent française, et surtout, la parution est en simultanée avec le Japon ! Cette option est valable pour les œuvres les plus populaires comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous, avec la mention « Simulrelease ».

Le site fonctionne de manière simple et intuitive, sans que vous ayez besoin de créer un compte utilisateur. Tout est gratuit et cela permet de lire des chapitres tout en soutenant les auteurs de manière légale. Pour aller plus loin, quelques fonctions pratiquent existent, notamment les favoris. Les œuvres seront automatiquement basculées dans l’onglet « Favoris » du menu principal.

Les chapitres de vos mangas préférés sortent en même temps en France et au Japon
Les chapitres de vos mangas préférés sortent en même temps en France et au Japon

Mangas.io

La deuxième option pour lire gratuitement et simplement vos scans, c’est Mangas.io. Le service est en pleine progression (et c’est également l’un des partenaires de FuransuJapon) !

Le catalogue du site s’étoffe chaque mois : des partenariats ont récemment été signés avec Kana ou Ki-oon, et l’on peut désormais lire dans les meilleures conditions Bakuman, Assassination Classroom ou encore Undead Unluck !

Le catalogue de Mangas.io
Le catalogue de Mangas.io

Là encore, vous trouverez de nombreux chapitres gratuits sur une multitude de séries différentes. Cela permet de se faire une bonne idée d’une œuvre avant de l’acheter, par exemple en version physique.

Toutefois, vous profiterez au maximum de Mangas.io si vous choisissez de souscrire à un abonnement. Rassurez-vous, ce n’est pas bien cher : seulement 6,90 € par mois, soit le prix d’un tome de manga. Vous avez d’ailleurs une semaine d’essai gratuit pour vous faire une idée du service.

Sinon, pour les 18 ans et moins, vous pouvez utiliser votre Pass Culture pour bénéficier « gratuitement » de l’abonnement !

Partagez pour nous aider

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Derniers articles
voyage-japon-femme-seule
Voyager seul(e) au Japon

Découvrez nos guides, nos astuces et nos recommandations pour voyager seul au Japon. Logement, sécurité, habitation, valise…

Fukuoka
Fukuoka — Le centre de Kyushu

Fukuoka (福岡) est la plus grande ville de Kyushu (quatrième île majeure du Japon) et l’une des dix villes les plus peuplées du Japon.

kanji
Kanji — Les caractères japonais

Les kanji sont les caractères d’origine chinoise utilisés pour écrire le japonais. Découvrez des listes traduites et leur histoire !