FuransuJapon-Banniere

PS5 : Top 10 des meilleurs jeux (selon les joueurs)

top 10 meilleurs jeux ps5
Quels sont les meilleurs jeux PlayStation 5 ?

La PlayStation 5 (que l’on nomme également PS5) est sortie le 19 novembre 2020 à l’international. Depuis, les éditeurs et les studios de développement ont dévoilé un certain nombre de jeux vidéo. Retrouvez les 10 meilleurs titres disponibles sur PS5 dans notre classement ci-dessous !

Les résultats reflètent la volonté des joueurs eux-mêmes, qui ont voté sur le site Metacritic. Nous mettons régulièrement à jour les 10 places différentes. Enfin, sachez que certains titres qui sont accessibles sur presque toutes les plates-formes du marché ne sont pas comptabilisés. C’est par exemple le cas de Hades, un excellent jeu que nous vous recommandons.

1 - Demon's Souls

PlayStation Studios et Bluepoint Games vous proposent un remake du classique de PlayStation, Demon’s Souls. Complètement reconstitué à partir de zéro et amélioré de façon spectaculaire, ce remake présente à une toute nouvelle génération de joueurs les horreurs d’une terre fantastique sombre et pleine de brouillard.

Les joueurs qui ont déjà affronté ses épreuves et ses difficultés peuvent à nouveau défier les ténèbres avec une qualité visuelle époustouflante et des performances incroyables. Dans sa recherche du pouvoir, le 12e roi de Boletaria, le roi Allant, a canalisé les anciens arts de l’âme, réveillant un démon de la nuit des temps, le Vieux.

En invoquant l’Ancien, un brouillard incolore a balayé la terre, libérant des créatures cauchemardesques qui se nourrissaient d’âmes humaines. Les personnes dont l’âme leur a été enlevée ont perdu l’esprit, ne gardant que le désir d’attaquer ceux qui sont restés sains d’esprit. Désormais, Boletaria est coupée du monde extérieur, et les chevaliers qui osent pénétrer dans le brouillard profond pour libérer la terre de sa détresse ne sont plus jamais revus. En tant que guerrier solitaire qui a bravé le brouillard, vous devez relever les défis les plus difficiles pour gagner le titre de « Tueur de démons » et renvoyer l’Ancien dans son sommeil.

2 - Tony Hawk's Pro Skater 1 + 2

Replongez-vous dans les jeux de skateboard les plus emblématiques jamais réalisés. Découvrez Tony Hawk’s Pro Skater et Tony Hawk’s Pro Skater 2 dans une collection épique, reconstruite de A à Z en HD incroyable.

Tous les skaters professionnels, les niveaux et les figures sont de retour et entièrement remasterisés, et plus encore. Skatez à une vitesse de 120 FPS en 1080P ou de 60 FPS en 4K native. Découvrez des niveaux qui prennent vie grâce à des ombres dynamiques plus nettes, des reflets et des éclats de lentille, ainsi que des textures de patineurs améliorées.

3 - Final Fantasy VII Remake Intergrade

FINAL FANTASY VII REMAKE développe et réimagine le monde spectaculaire du jeu de première génération sur PlayStation. Le jeu couvre l’évasion de Midgar et constitue le premier jeu du projet FINAL FANTASY VII REMAKE.

INTERGRADE est un bundle qui comprend à la fois REMAKE et le nouvel épisode mettant en scène Yuffie. Dans ce dernier épisode, vous incarnez la fougueuse ninja après son arrivée à Midgar. Avec un autre agent Wutaian, elle doit rejoindre le QG d’Avalanche, s’infiltrer dans le bâtiment Shinra et voler le plus puissant materia du conglomérat.

FINAL FANTASY VII REMAKE INTERGRADE tire parti de la dernière génération de consoles et inclut une multitude d’améliorations graphiques, de gameplay et de système pour la PS5 : Plongez dans la ville de Midgar comme jamais auparavant, avec des textures, un éclairage et des environnements de fond améliorés. Les joueurs peuvent basculer entre deux modes de jeu : « Mode Graphique » qui donne la priorité aux graphismes haute résolution en 4K et « Mode Performance » qui donne la priorité à une action fluide à 60 images par seconde.

4 - Devil May Cry 5 : Special Edition

Devil May Cry est de retour. Le légendaire jeu d’action au look recherché est plus beau que jamais dans la version ultime de ce grand succès multi-récompensé. De nouvelles fonctionnalités sont disponibles : Un nouveau personnage jouable, Virgil, frère et ennemi juré de Dante, le mode Chevalier Noir Légendaire…

On trouve aussi un mode horde extrêmement difficile qui propose un grand nombre d’ennemis, le mode Turbo qui rend le jeu encore plus intense en jouant à une vitesse 1,2. N’oublions pas également le Ray-Tracing qui permet de présenter un univers photo réaliste dans DMC5 et d’atteindre un niveau de splendeur visuelle inégalé.

5 - It Takes Two

Hazelight présente It Takes Two, une aventure coopérative innovante où un gameplay varié et une narration émotionnelle s’entremêlent dans un voyage fantastique. Fondé pour repousser les limites de la créativité dans les jeux, Hazelight est le studio primé à l’origine de A Way Out et Brothers, acclamés par la critique : A Tale of Two Sons.

Un jeu qui sort de l’ordinaire. Appelez un de vos amis pour jouer en coopération et incarnez ensemble May et Cody. Alors que ce couple est en instance de divorce, par des moyens inconnus, leurs esprits sont transportés dans deux poupées que leur fille, Rose, a fabriquées pour les représenter. À présent, ils doivent, à contrecœur, trouver un moyen de réintégrer leurs corps, une quête qui les entraîne dans le voyage le plus sauvage, inattendu et fantastique qui soit.

6 - Ratchet & Clank : Rift Apart

Ratchet & Clank : Rift Apart est une aventure intergalactique d’Insomniac Games qui montre ce qui est possible pour les jeux conçus autour du SSD de la PS5 et de la manette sans fil DualSense.

Les joueurs voyagent de manière totalement fluide dans différentes dimensions en plein milieu du jeu. Avec la manette sans fil DualSense, les combats sont plus vivants, le retour haptique et les gâchettes adaptatives ajoutant des sensations puissantes qui augmentent l’immersion dans les combats.

7 - Ghost of Tsushima : Director's Cut

Ghost of Tsushima Director’s Cut comprend : Le jeu complet Ghost of Tsushima ; l’extension Iki Island : Une nouvelle histoire, des mini-jeux, des types d’ennemis et plus encore ; le mode coopératif en ligne Legends ; du contenu téléchargeable : Un mini livre d’art numérique, un commentaire du réalisateur, un point de technique, le charme de la faveur d’Hachiman, le skin set Hero of Tsushima.

La version PS5 propose plusieurs fonctionnalités supplémentaires dont une résolution dynamique 4K à 60 images par seconde (nécessite un téléviseur ou un écran 4K compatible).

Enfin, la manette sans fil DualSense utilise son retour haptique et sa résistance à la gâchette adaptative pour apporter de l’immersion supplémentaire.

8 - Uncharted : Legacy of Thieves Collection

UNCHARTED : Legacy of Thieves Collection comprend UNCHARTED 4 : A Thief’s End et UNCHARTED : The Lost Legacy. Ils ont été remasterisés pour la PlayStation 5.

Incarnez Nathan Drake et Chloe Frazer dans leurs deux aventures autonomes, alors qu’ils sont contraints d’affronter leur passé et de forger leur propre héritage.

9 - God of War

God of War a changé… et ce n’est pas le Kratos que vous connaissez. Une voie difficile et peu familière vous attend alors que vous explorez une relecture étonnante d’une histoire classique.

Joignez-vous à Kratos dans une aventure profonde et réfléchie, faite de croissance, de violence et du désir de devenir un homme meilleur pour le bien de son fils.

Dans le monde des monstres, des dragons et des dieux, le poids des responsabilités pèse lourd sur vos épaules – et lorsque votre vie est remplie de sang et de chaos, comment pouvez-vous éviter les erreurs du passé afin de protéger votre avenir ?

10 - Yakuza : Like a Dragon

Ichiban Kasuga, un petit soldat de bas rang d’une famille de yakuzas de Tokyo, risque une peine de 18 ans de prison après avoir été accusé d’un crime qu’il n’a pas commis. Sans jamais perdre la foi, il purge loyalement sa peine et réintègre la société pour découvrir que personne ne l’attendait à l’extérieur et que son clan a été détruit par l’homme qu’il respectait le plus. Désorienté et seul, il se lance dans une mission pour découvrir la vérité derrière la trahison de sa famille et reprendre sa vie en main, devenant un héros improbable pour les parias de la ville au cours de son voyage.

Passez d’un métier unique à l’autre, du garde du corps au musicien, et utilisez le champ de bataille comme arme. Prenez des battes de base-ball, des parapluies, des vélos, des panneaux de signalisation et tout ce qui est à votre disposition pour fracasser des crânes !

Quand vous ne serez pas occupé à casser des crânes, détendez-vous en vous rendant à la salle d’arcade locale pour jouer à des jeux SEGA classiques, affrontez les habitants de la ville dans une course de karting sans retenue autour de Yokohama, complétez 50 sous-récits uniques ou admirez simplement le paysage d’une ville japonaise moderne. Il y a toujours quelque chose de nouveau au coin de la rue.

Partagez pour nous aider

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Derniers articles
japonaise-oui
Oui et Non en japonais

Découvrez nos méthodes simples et gratuites pour apprendre à dire « oui » et « non » en japonais. Des mots très utiles lors d’un voyage !

Carte-Japon
Cartes du Japon

Découvrez notre collection des meilleures cartes du Japon : des villes, des préfectures, des îles, satellites ou des métros !

Femme-voyage-Japon
Bagages et valises au Japon

Se déplacer au Japon peut être difficile si l’on transporte une grosse valise ou plusieurs bagages. Découvrez notre guide complet.

observation-mont-fuji
Quand partir au Japon ?

Lorsque vous planifiez un voyage au Japon, il y a de nombreux facteurs à prendre en compte en fonction de ce que vous envisagez découvrir.