FuransuJapon-Banniere

Overlord Saison 4 : Date de sortie, trailer, toutes les infos

Saison 4 de l'anime Overlord

Vous attendez, comme nous, Overlord Saison 4 ? Il faut dire que les précédents épisodes remontent à 2018 ! La bonne nouvelle, c’est que l’on connaît désormais plein d’informations sur la suite : sa date de sortie, plusieurs bandes-annonces ainsi que d’autres détails.

Vous retrouverez toutes les informations disponibles sur Overlord IV dans notre article. Nous vous rappelons également que nous le mettons régulièrement à jour, si bien que nous vous recommandons d’y revenir de temps en temps afin de voir s’il y a eu du nouveau. Les studios d’animation distillent ponctuellement des détails inédits pour tenir les fans en haleine.

Quelle est la date de sortie de Overlord Saison 4 ?

La date de sortie de l’anime Overlord Saison 4 est prévue pour le mois de juillet 2022 au Japon et en France. Elle est réalisée par le studio d’animation Madhouse, le même qui s’est occupé des précédentes saisons.

Où voir Overlord IV en streaming ?

Maintenant, une question est sur toutes les lèvres : sur quelle plate-forme sera diffusée la quatrième saison et la suite de l’anime Overlord ? En effet, suivant les pays et les périodes, nous avons vu que les différentes saisons se retrouvaient un peu partout.

C’est ainsi que Crunchyroll diffuse la série dans certains pays anglophones, mais pas en France, que Prime Video (Amazon) dispose désormais des trois premières saisons tout comme ADN !

En toute logique, on devrait retrouver la quatrième saison sur Anime Digital Network chaque semaine, en exclusivité. Il y aura un certain délai avant que Prime Video ne puisse publier l’intégralité de la suite sur son site. Bien évidemment, les accords de diffusion sont faits sur base de licences, et il y a toujours une incertitude.

Quoi qu’il en soit, nous mettrons à jour cette catégorie lorsque des créneaux de diffusion seront officiellement confirmés par les plates-formes de simulcast, quelques jours avant le début des hostilités.

Bande-annonce et trailer de Overlord saison 4

Envie de vous mettre l’eau à la bouche et de savoir à quoi ressemblera l’animation dans la prochaine saison d’Overlord ? Cela tombe bien, puisque deux teasers vidéos sont disponibles.

Le premier dure un peu moins d’une minute. Il est assez énigmatique, mais il permet de découvrir de premières images exclusives. On retrouve évidemment notre protagoniste avec plusieurs gardiens qui l’ont accompagné au fil des saisons. Mais globalement, on reste sur notre faim. Ce court extrait a été surtout diffusé au moment de l’annonce d’une quatrième saison.

Le second trailer est beaucoup plus consistant. Là encore, les protagonistes et les personnages secondaires bien connus sont de retour et sont mis en avant dans les quelques images inédites que l’on découvre. Surtout, cette deuxième bande-annonce insiste sur les conflits armés et politiques qui surviendront dans les événements à venir. La suite de l’anime promet d’être en rupture avec les précédentes saisons, en intensifiant les forces qui défient Ainz Ooal Gown !

Visuels de Overlord saison 4

Concernant la partie visuelle, deux affiches ont été officiellement révélées. La première se veut plutôt discrète, toujours avec Ainz Ooal Gown en tête d’affiche. La seconde inclut de nombreux personnages que l’on connaît déjà. On reste dans le thème des précédentes saisons.

Overlord-saison-4-visuel-1
Overlord-saison-4-visuel-2

Origine de l'anime Overlord

L’anime Overlord est une adaptation du roman japonais (light novel) éponyme. Il est publié au Japon depuis 2012 par Enterbrain et en France depuis 2017 par Ofelbe. L’histoire est scénarisée par Maruyama Kugane et les illustrations sont réalisées par l’artiste so-bin. L’œuvre est également prépubliée dans le Shosetsuka ni Narou. Au total, 14 volumes sont disponibles au Japon contre six en France au prix de 21,90 euros.

Par la suite, une adaptation en manga a aussi vu le jour à partir de 2014 au Japon. Elle est dessinée par le mangaka Miyama Fugin. Les volumes sont publiés au Japon chez Kadokawa Shoten et en France chez Ototo. On compte 16 tomes disponibles au Japon contre 14 en France, au prix de 7,99 €.

Concernant l’adaptation en anime, la première saison a été diffusée du 7 juillet 2015 aux 29 septembre 2015. Les 13 épisodes ont été un véritable succès, si bien qu’une suite a été diffusée du 9 janvier 2018 au 3 avril 2018. Enfin, la troisième et dernière saison a été retransmise dans la foulée, du 10 juillet 2018 au 2 octobre 2018.

Production

La plupart des membres ayant travaillé sur les trois premières saisons seront de retour pour cette suite. Toutefois, seule une poignée du personnel a été officiellement confirmée. On sait notamment que le même réalisateur, Naoyuki Ito, est de retour. Même son de cloche pour le studio d’animation, Madhouse, qui heureusement ne changera pas. On devra donc avoir une suite à la hauteur des trois premières saisons et du film d’animation Overlord !

  • Histoire originale : Kugane Maruyama
  • Réalisateur : Nayouki Ito
  • Scénario : Yukie Suguwara
  • Chara-design original : So-Bin
  • Chara-design : Satoshi Tasaki
  • Studio d’animation : Madhouse

Personnages de Overlord saison 4

Le casting ne changera pas non plus. Les mêmes comédiens seront de retour pour incarner les mêmes personnages. Officiellement, 7 personnages seront de retour, à savoir le protagoniste et ses compagnons gardiens.

  • Ainz Ooal Gown : Satoshi Hina
  • Albedo : Yumi Hara
  • Aura Bella Fiora : Emiri Kato
  • Cocytus : Kenta Miyake
  • Demiurge : Masayuki Kato
  • Mare Bello Fiora : Yumi Uchiyama
  • Shalltear Bloodfallen : Sumire Uesaka

Partagez pour nous aider

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Derniers articles
telephone-portable-japonaise
Téléphone au Japon

Découvrez nos conseils pour téléphoner au Japon, les astuces et les différentes propositions pour préparer votre séjour !

voyage-japon-femme-seule
Voyager seul(e) au Japon

Découvrez nos guides, nos astuces et nos recommandations pour voyager seul au Japon. Logement, sécurité, habitation, valise…

Fukuoka
Fukuoka — Le centre de Kyushu

Fukuoka (福岡) est la plus grande ville de Kyushu (quatrième île majeure du Japon) et l’une des dix villes les plus peuplées du Japon.