Le manga My Hero Academia se terminera en 2022

Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin ! Lors de l’énorme évènement JUMP FESTA 2022, un grand nombre d’acteurs de l’industrie manga et japanime étaient présents. Ce fut le cas du mangaka Kohei Horikoshi, le créateur du shonen My Hero Academia.

L’artiste a adressé une lettre aux fans, qui a été révélée pendant le live. Dans cette dernière, il est revenu sur le parcours de son œuvre et surtout de sa conclusion qui approche.

Rappelons que My Hero Academia, ou Boku no Hero Academia en version originale, est un manga publié depuis 2014 au Japon par Shueisha. L’œuvre fait très vite un carton au pays du soleil levant et elle est rapidement traduite par David le Queré aux éditions Ki-oon en France, en 2016.

Les chapitres sont également prépubliés dans le Shuukan Shounen Jump, ce qui permet aux fans de découvrir régulièrement de nouvelles pages en scan. Actuellement, 32 tomes sont disponibles au Japon, contre 30 en France en raison du retard de parution.

Enfin, un anime de 5 saisons est disponible ! Les épisodes sont accessibles en streaming sur ADN. De plus, nous avons tout juste découvert la première bande-annonce pour la saison 6.

my-hero-academia-manga-fin-message
La lettre du mangaka

My Hero Academia : une fin si proche ?

C’est certainement votre grande interrogation en cliquant sur cet article. Oui, l’auteur du manga a déclaré vouloir terminer l’année prochaine son manga. Plus spécifiquement, il a indiqué :

« Si My Hero Academia continue à progresser sans accroc, dans tout juste un an, il atteindra son objectif ».

Par objectif, le jeune artiste fait référence au dernier chapitre et donc à la conclusion de son shōnen. Mais il a tout de même indiqué que s’il n’y parvenait pas pour une quelconque raison, il se réservait le droit de retarder cette échéance.

Lorsqu’un mangaka évoque la conclusion de son œuvre de cette façon, on peut être sûr que c’est du sérieux. Les seules raisons qui pourraient retarder cette décision sont un problème de santé (qu’on ne lui souhaite pas) ou encore une catastrophe familiale…

Encore beaucoup d'énigmes à résoudre

Que vous soyez un lecteur des tomes, des scans traduits ou même simplement adepte de l’anime, vous savez que le monde de My Hero Academia est riche. Au fil du temps, de nombreux antagonistes se sont dressés face à Deku et ses camarades.

On pense notamment à All For One et Shigaraki qui ne sont toujours pas mis hors d’état de nuire et qui représentent des menaces concrètes.

Nul doute que Kohei Horikoshi ait une idée claire de comment terminer son œuvre. Personne ne le ferait mieux que lui.

Mais dans la communauté MHA, certains se posent la question… Sans spoiler les personnes qui ne sont pas au dernier chapitre, Izuka a entamé une nouvelle étape de sa carrière. Il parait alors difficile d’imaginer que tous les évènements restants seront traités en seulement un an de parution !

Et si le mangaka avait comme idée de terminer My Hero Academia, faire une courte pause et entamer une suite ? Qu’en pensez-vous ?

Source : Jump Festa 2022