FuransuJapon-Banniere

My Hero Academia : Top 10 meilleurs personnages selon les fans

My-Hero-Academia-Personnages-Principaux

Le manga (et l’anime) My Hero Academia (Boku no Hero Academia, en japonais) est un shonen actuellement en publication. C’est l’une des œuvres les plus populaires en 2022, au Japon comme à l’international, France y compris. Le Weekly Shonen Jump, un magazine légendaire qui s’occupe notamment de la publication chaque semaine des chapitres de l’œuvre, entreprend régulièrement des sondages de popularité des personnages auprès des lecteurs.

Jusqu’à présent, il y en a eu sept. Pour ce classement, nous allons prendre en compte le septième, et donc le plus récent, qui s’est tenu à partir du chapitre 321 et dont les résultats ont été révélés avec le premier numéro du magazine en 2022. Pour la petite anecdote, il arrive que certains lecteurs japonais aient la drôle d’idée de glisser un bulletin de vote en faveur d’éléments pour le moins inattendus, comme la chaussure de Izuku qui a reçu deux votes ou encore les lunettes de Eraser Head.

10 - Hitoshi Shinso (1524 votes)

Hitoshi Shinso

Hitoshi est un jeune homme aux cheveux désordonnés, de couleur indigo, disposés en larges touffes autour de sa tête et aux dents particulièrement droites. Ses yeux violets aux pupilles blanches sont fins, de forme triangulaire et dirigés vers le bas, sans cils visibles. Ils sont généralement mi-clos, et il a des poches très sombres sous les yeux.

C’est une personne honnête et stoïque avec une capacité innée à engager la conversation avec n’importe qui, malgré une attitude réservée et calme la plupart du temps. Il est réputé pour son intelligence, sachant trouver les mots justes pour manipuler les autres afin qu’ils répondent à ses paroles, ce qui lui permet d’activer son pouvoir. Il ne semble pas rechigner à faire quelque chose de sournois si cela lui permet de revendiquer la victoire dans un combat.

Dans un premier temps, Hitoshi a manqué de capacités de combat rapproché, préférant s’appuyer sur la puissance de son Alter dans les batailles. Mais quand il a décidé de passer au département des héros du lycée U.A., il a suivi un entraînement supervisé par son mentor, Eraser Head.

9 - Rody Soul (1759 votes)

Rody Soul

Rody est un jeune homme aux cheveux bruns hérissés qu’il a attachés en arrière, aux yeux gris et à la peau bronzée. Il porte un bandana rouge et une paire de lunettes de soleil sur la tête, ainsi qu’une chemise boutonnée bleu pâle avec un certain nombre de patchs et une veste beige avec une fleur orange dépassant de la poche de poitrine gauche.

Il se démarque par son côté insouciant et cherche toujours à trouver un emploi pour subvenir aux besoins de son jeune frère et de sa jeune sœur. Quand il a affaire à des clients ou à certaines personnes dans le cadre de son travail, il essaie de les amadouer ou d’exagérer pour éviter les situations graves.

L’Alter de Rody prend la forme d’un petit animal ressemblant à un oiseau et nommé Pino. Il est lié à l’âme de Rody et ses actions reflètent ses sentiments intérieurs, même s’il essaie de le cacher, ce qui l’empêche de mentir. Sans être très puissant, Pino se trouve être très efficace en certaines occasions. En effet, Rody peut lui donner des instructions à suivre et elle peut lui venir en aide en distrayant ses ennemis. Elle peut aussi effectuer certaines actions à la place de Rody lorsqu’il en est incapable.

8 - Present Mic (2833 votes)

Present Mic

Hizashi Yamada est un grand homme mince aux longs cheveux blonds, coiffés en touffe derrière la tête, et portant une petite moustache brune. Ses yeux sont rectangulaires aux pupilles concentriques et à l’iris jaune-verdâtre (rouge dans le manga), et il est presque toujours vu avec un grand sourire sur le visage et n’a jamais été vu dessiné avec des narines (vérifiez par vous-mêmes !).

Le personnage d’Hizashi a le profil excentrique d’un animateur radio. Il fait souvent des poses lorsqu’il parle et maintient un certain niveau d’excitation ou de volume, quelle que soit la situation. En raison de son attitude, Kyoka Jiro l’a pris pour un simple annonceur, plutôt que pour un véritable héros professionnel.

L’Alter d’Hizashi lui permet d’augmenter le volume de sa voix, ce qui lui donne une capacité similaire à un cri sonique. Le son provenant du pouvoir d’Hizashi est assez fort pour faire saigner les oreilles des gens de loin. Son seul défaut connu est que les sons forts ne se propagent pas bien sous terre.

7 - Shota Aizawa (3087 votes)

Shota Aizawa

Shota est un grand homme élancé, à la peau pâle, aux cheveux noirs désordonnés et longs comme les épaules, qui pendent partiellement devant son visage, et aux yeux noirs entrouverts. On le reconnaît à son apparence fatiguée, qui lui donne souvent l’air épuisé.

Le sensei est un homme très strict et réservé qui attend beaucoup de ses élèves. Il est essentiellement motivé par la logique et ne croit pas à la nécessité de maintenir une apparence propre ou de filtrer ses mots ou ses idées pour les autres. Il n’est donc pas étonnant qu’il passe habituellement pour quelqu’un de froid, apathique et impatient, qui déploie très peu d’énergie dans la plupart des situations, préférant faire des siestes dans son sac de couchage.

C’est l’un des héros les plus puissants en fonction. Il s’appuie sur sa grande intelligence, sa compréhension des combats et sa lecture des mouvements. Son Alter est l’un des plus appréciés (ou redoutés, selon le camps) car il consiste en l’annulation des autres Alters en cas de contact occulaire. Mais même sans l’utiliser, il reste très fort car il possède d’excellentes notions de combat au corps à corps et une bonne puissance.

6 - Tenya Ida (4404 votes)

Tenya Ida

Tenya peut sembler strict, hostile et même intimidant au premier abord. En réalité, c’est une personne très franche, sérieuse, intelligente, raffinée, disciplinée et noble, bien qu’un peu ignorante des interactions personnelles en raison de son éducation d’élite.

À plusieurs reprises, Tenya a montré qu’il était un combattant extrêmement redoutable. Ses compétences lui ont valu la quatrième place au test d’appréhension de l’Alter, la sixième place à l’examen d’entrée à l’U.A., avec le deuxième plus grand nombre de points de vilain, et la quatrième place au festival sportif de l’U.A., bien qu’il se soit qualifié pour la troisième place s’il était resté pour la cérémonie de clôture. Grâce à son alter, Tenya est considéré comme l’un des élèves les plus rapides de la classe 1-A.

L’Alter de Tenya lui confère des moteurs semblables à ceux des voitures dans chacun de ses mollets, ce qui lui donne une vitesse de course incroyable et une puissance de coup de pied extrême. Pour alimenter ses mécanismes, Tenya doit boire du jus d’orange. Ils ont plusieurs vitesses, bien que leur nombre soit actuellement inconnu. Il a été suggéré qu’il y en avait plus de trois.

5 - Hawks (4917 votes)

Hawks

Keigo Takami est un homme de taille moyenne, à la carrure mince et élancée. Il dit lui-même que les muscles de son dos ne sont pas assez larges. Ses cheveux sont blonds cendrés et ramenés en arrière de façon désordonnée. Après la Guerre de libération et après les nombreuses blessures infligées par Dabi, Keigo a momentanément porté un masque respiratoire et a communiqué avec un simulateur de voix sur son téléphone, ses cordes vocales ayant été apparemment endommagées.

Le numéro 2 des héros est extrêmement intelligent, tant sur le plan émotionnel que sur le plan logistique. Il adopte une attitude insouciante et joviale, alors que sa vigilance constante se cache souvent sous une apparence sereine et tranquille. Tout en étant constamment sur le qui-vive, Keigo se montre décontracté, ce qui lui donne parfois l’air assez rustre.

Il a été classé 3ème des héros professionnels du Japon, avant de prendre la place de n°2 après la retraite d’All Might. Lorsqu’il avait dix-huit ans, Hawks est devenu l’un des dix plus importants héros, avant de se hisser à la troisième place au cours des quatre années suivantes. Il est devenu le plus jeune héros et le plus rapide à atteindre un tel rang au Japon.

L’Alter de Keigo lui permet d’avoir une paire de grandes ailes plumeuses rouge vif sur son dos. Elles lui servent à voler et il est capable de contrôler par télékinésie le mouvement et la nature de chaque plume, ce qui lui permettra de les durcir en forme de lame et/ou de les lancer comme projectiles, ainsi que de contrôler leur vitesse et leur trajectoire.

4 - Eijiro Kirishima (5176 votes)

Eijiro Kirishima

Eijiro (Red Riot) est un jeune homme musculeux de taille moyenne et au physique plutôt impressionnant pour son jeune âge. Ses yeux rouges sont légèrement orientés vers l’intérieur et il a une petite cicatrice juste au-dessus de l’œil droit, qu’Horikoshi admet avoir fréquemment tendance à oublier de dessiner. Au collège, cependant, ses cheveux étaient noirs et laissés dans leur état naturel. Dans son costume de héros, il porte deux épaulettes rouge foncé en forme d’engrenage.

Il est turbulent et sociable et affectionne le concept de virilité, utilisant souvent les termes « viril » et « pas viril » pour qualifier les choses et les personnes qu’il aime ou n’aime pas, respectivement. Très honnête et bienveillant, il possède un raisonnement franc et suit un code de conduite chevaleresque qui l’incite à vivre sans regret.

L’Alter d’Eijiro lui confère le pouvoir de durcir et d’aiguiser tout ou une partie de son corps, rendant sa chair dentelée et semblable à de la pierre. Les dégâts que son corps durci peut supporter sont limités, ce qui fait que le durcissement lui-même se dissipe lentement et qu’Eijiro perd de l’endurance à force de lutter pour garder son Alter actif.

3 - Shoto Todoroki (7999 votes)

Shoto Todoroki

Shoto est un garçon de taille moyenne, plutôt musclé et bien construit pour son âge. Ses cheveux sont assez longs, bien qu’ils ne dépassent pas son cou, et il porte une frange, séparée deux fois pour ne pas obscurcir sa vision. Sa chevelure est également divisée en deux couleurs : blanche sur son côté droit et rouge cramoisi sur son côté gauche, cette coloration inhabituelle étant due à son Alter. Autre conséquence, il possède également une hétérochromie iridium, qui fait apparaître l’iris de son œil gauche en turquoise, tandis que son œil droit est d’un gris foncé brunâtre.

Shoto avait initialement une personnalité froide et distante, qui provenait de son éducation violente et de sa vie familiale compliquée. Très concentré et peu émotif, il préférait garder ses distances avec les autres plutôt que de les côtoyer. Après les événements du Festival de l’Université de U.A, il est devenu plus sociable et plus gentil.

L’Alter de Shoto lui offre la capacité de générer de la glace du côté droit de son corps, et des flammes du côté gauche. Après des années de rejet de son père, Shoto a pris l’habitude de privilégier la glace, même lorsque le feu serait une meilleure option. Il a démontré qu’il était une personne très intelligente au combat et sait rapidement réagir à différents types de dangers.

2 - Izuku Midoriya (10462 votes)

Izuku Midoriya

Bien qu’Izuku soit né sans Alter, il parvient à attirer l’attention du légendaire héros All Might, grâce à son héroïsme inné et à son sens aigu de la justice. Depuis, il est devenu son proche élève, ainsi qu’un étudiant de la classe 1-A du lycée U.A. Après avoir obtenu le One For All, il ne cesse de progresser et de s’approprier les pouvoirs de ses prédecesseurs.

Il réagit souvent de façon exagérée à des situations anormales, avec des expressions exagérées. Après des années de mépris de la part de Katsuki parce qu’il n’a pas d’Alter, il est initialement dépeint comme peu sûr de lui, larmoyant, vulnérable et inexpressif. Izuku est un étudiant studieux et volontaire, extrêmement enthousiaste (et parfois effrayant) sur les sujets liés aux héros.

L’Alter d’Izuku, qui lui a été transféré par Toshinori Yagi, lui permet d’accumuler une énorme quantité de puissance brute, ce qui lui permet d’améliorer considérablement toutes ses capacités physiques à un niveau surhumain. Cela se traduit par des niveaux incroyables de force, de vitesse, d’endurance, d’agilité et de durabilité.

Les alters des précédents détenteurs du pouvoir ont fusionné avec le One For All et ont considérablement augmenté leur force depuis. Izuku peut ainsi avoir accès aux caractéristiques des anciens détenteurs de One For All et les exploiter. Il peut également utiliser plus d’un de ces alters à la fois, ce qui augmente ses possibilités au combat.

1 - Katsuki Bakugo (13869 votes)

Katsuki Bakugo

Katsuki est un jeune homme de taille moyenne, à la carrure mince et musclée, et au teint clair. Ses cheveux sont courts, épineux, blond sable, avec une frange qui lui tombe sur les sourcils. Ses yeux sont vifs et d’un rouge vif. Katsuki a maintenant deux cicatrices sur le corps : une sur l’épaule gauche et une sur la zone du bas-ventre.

Le personnage de Katsuki est grossier, arrogant, coléreux et agressif, surtout au début de la série. Il a tendance à passer pour un personnage peu héroïque. Il est déterminé et a une énorme soif de victoire. Il affiche un sourire inquiétant lorsqu’il est au milieu d’une bataille. Il est très concentré sur ses propres et authentiques victoires et a appris à ne jamais sous-estimer ses adversaires.

L’Alter de Katsuki lui permet de produire une sueur semblable à de la nitroglycérine dans la paume de ses mains et de l’enflammer sur commande, ce qui lui donne la possibilité de créer de fortes explosions. Plus il transpire, plus ses explosions sont puissantes. Si il abuse de ce pouvoir, ses avant-bras commencent à lui faire mal.

Non seulement Katsuki peut utiliser les explosions pour attaquer, mais il peut aussi s’en servir pour se propulser et se déplacer dans l’air à grande vitesse, ce qui lui permet de voler vers ses adversaires sans leur laisser le temps de réagir. Et même en-dehors des combats, Katsuki est étonnamment perspicace : il a découvert la vérité au sujet du One For All en assemblant simplement les commentaires et les échanges concernant Izuku, All Might et même All For One. Il peut apparemment reconnaître les personnes qui lui mentent en lisant leurs comportements et leurs expressions.

Et vous, quel est votre personnage préféré dans My Hero Academia ? Dites-nous tout dans les commentaires !

Source : Fandom

Partagez pour nous aider

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Derniers articles
Fukuoka
Fukuoka — Le centre de Kyushu

Fukuoka (福岡) est la plus grande ville de Kyushu (quatrième île majeure du Japon) et l’une des dix villes les plus peuplées du Japon.

kanji
Kanji — Les caractères japonais

Les kanji sont les caractères d’origine chinoise utilisés pour écrire le japonais. Découvrez des listes traduites et leur histoire !

pere-fille-japonaise-livre
Romaji — Le japonais en latin

Le romaji est une méthode d’écriture du japonais en caractères latins. Découvrez son histoire, des exemples et des astuces !