Hunter x Hunter saison 7

Hunter x Hunter Saison 7

Hunter x Hunter fait aujourd’hui partie de ces animes qui n’ont pas eu de suite. Pourtant, le succès est au rendez-vous, avec une incroyable remastorisation en 2011 de 148 épisodes qui a donné un nouveau souffle à la série.

Seulement voilà, plusieurs années après la pause, les fans cherchent de nouvelles informations. On vous a rédigé un article, régulièrement mis à jour, avec toutes les informations disponibles pour vous donner la date de sortie de Hunter x Hunter Saison 7, les trailers et les spoilers.

Quelle date de sortie pour Hunter x Hunter Saison 7 ?

Hisoka

C’est la question qui est sur toutes les lèvres, et qui n’a pour le moment aucune réponse officielle. Toutefois, on peut se risquer à des pronostics, en fonction des créneaux possibles et probables. Avec la pandémie de coronavirus, tout a été légèrement retardé. On peut imaginer qu’on aura de nouveaux détails d’ici à la fin de l’année 2022. Il semble que 2023 soit véritablement l’année de la reprise.

Courant 2021, on apprenait que les comédiennes de doublage de Gon et Kirua s’étaient réunies de nouveau autour d’un nouveau projet. Malheureusement, les dernières rumeurs qui laissaient penser à une suite immédiate de l’anime HxH ne sont pas ce que l’on croit. En fait, les doubleuses de Gon et Kirua se sont bien réunis, mais pour un projet original autour de la licence. Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce n’est pas un film ni un OAV qui pourrait combler une certaine attente chez les fans. Non, c’est un simple Escape Game Virtuel.

Vous l’aurez deviné, il y a beaucoup de déceptions chez les fans et cela devrait encore durer pendant plusieurs mois au minimum. De plus, la nouvelle activité est réservée au Japon, et ne verra jamais le jour en France, bien évidemment.

La clef de la suite : la santé du mangaka

Gon

Aujourd’hui, l’anime de Hunter x Hunter, c’est 6 saisons pour 148 épisodes. Le manga, de son côté, comprend 380 chapitres. Ainsi, il reste des choses à adapter et le manga n’est pas terminé.

On sait que l’auteur Yoshihiro Togashi a été très malade, et que la progression n’est pas régulière. On peut donc comprendre que les producteurs de l’anime ne souhaite pas relancer un projet qui pourra être interrompu de force, s’il n’y a plus d’histoires à raconter. Les hors-série ne sont pas non plus une solution.

Juste après son 280e chapitre du manga, l’auteur a dû prendre une pause forcée en raison d’un grave problème de santé. Lors d’une interview en 2020, il a exprimé que le manga était loin d’être terminé. Lui aimerait continuer à l’écrire, et à le dessiner. Mais on peut aussi imaginer un scénario dans lequel Togashi Mangaka se reconvertisse en scénariste et un autre mangaka s’occupe de la partie visuelle.

Cela n’aura probablement pas le même charme, mais cela pourrait aider à la réalisation d’une saison 7 et d’une suite pour les fans. C’est notamment ce qui se passe avec Dragon Ball Super, où Akira Toriyama ne dessine pas son œuvre phare. Globalement, les fans sont contents du résultat et cela leur permet d’avoir régulièrement du contenu tout en préservant la santé de l’auteur, qui n’est plus tout jeune.

Dans une lettre publiée le 29 juin 2022, Yoshihiro Togashi s’est de nouveau livré sur sa période de convalescence. Il a déclaré avoir été incapable de s’asseoir sur une chaise pendant environ deux ans. Cela l’a contraint à renoncer à ses « vieilles habitudes ». Il invite tout le monde à prendre soin de son dos.

L’homme se confie dans le détail. Il a été « inapte à s’essuyer les fesses » pendant plus de deux ans et devait filer à la douche après chaque passage aux WC. Il est depuis réussi à reprendre la rédaction de Hunter x Hunter, mais non sans mal. Enfin, il conseille à chacun de faire attention à sa posture lorsque l’on ramasse un objet tombé sur le sol. C’est probablement sur ce type d’accident que son mal de dos s’est prononcé pour la première fois.

Bonne nouvelle ! Le mangaka Yoshihiro Togashi a donné de ses nouvelles le 24 mai 2022. Le manga est officiellement de retour. L'homme, qui s'était mis en pause pour des pépins de santé, a tweeté "déjà 4 chapitres", photo à l'appuie. Plus d'informations sont attendues dans les prochaines semaines.
⚠️ L'assistant de Togashi nous informe qu'il faudra une avance de 10 chapitres pour que le manga soit officiellement de retour. Il reste environ entre 4 et 6 chapitres à produire pour que cela soit le cas. C'est probablement l'affaire de plusieurs semaines. Une annonce sera effectuée à ce moment précis.

Le 1er septembre 2022, le mangaka Yoshihiro Togashi indique qu’il est en train de travailler sur la couverture d’un nouveau tome. C’est une étape décisive dans le développement d’un projet, car cela signifie que les chapitres sont déjà rédigés et en cours de finition. Ainsi, on peut s’attendre à la parution du prochain volume d’ici quelques mois au Japon, et dans la foulée en France.

De même, les informations publiées sur Twitter laissent clairement penser que l’auteur de HxH entend bien recruter de nouveaux collaborateurs. Une équipe plus consistante permet de travailler plus vite, car les assistants œuvrent sur le décor et les arrière-plans. Ils peuvent aussi réaliser du contouring, de l’ancrage et diverses tâches que Togashi pourra déléguer. Bref, que de bonnes nouvelles pour soulager sa santé qui n’est toujours pas au beau fixe.

Le 5 septembre 2022, Yoshihiro Togashi confirme que le prochain volume de Hunter x Hunter est terminée à l’exception d’une double page.

Retrouvez le trailer de Hunter x Hunter Saison 7

Pour le moment, la suite de l’anime n’a même pas été officialisée. Il est donc normal et logique que les bandes-annonces et les teasers ne soient pas encore divulgués au grand public sur YouTube ou Twitter.

Il faudra attendre encore plusieurs mois pour avoir de premières images de la suite. On espère toutefois que le même studio d’animation sera aux commandes, étant donné l’incroyable travail qu’ils ont abattu pour les 6 premières saisons.

Le synopsis de la suite de Hunter x Hunter

Kurapika

La saison 7 de Hunter x Hunter servira de conclusions à l’anime. Nous rappelons que dans le cas de la saison 6, Gon avait défait (avec la manière) Neferpitou. Mais si vous avez bien regardé, cela a des conséquences, que ce soit sur son physique, mais aussi sur ses relations avec les autres.

Il sera intéressant de voir comment il récupère, comment il se comporte, également comment il est considéré par ses pairs. D’un autre côté, Kirua est parti en quête de sa sœur, puisque son pouvoir à la capacité pour sauver son meilleur ami Gon. Voilà déjà 2 intrigues, mais ce n’est pas terminé !

Et oui, il faut aussi élire un nouveau président pour l’association des chasseurs (Hunter). Une manœuvre particulièrement délicate, quand on voit tout le poids et l’importance diplomatique et de répartition de force qu’avait jusque-là l’association. Elle n’est pas anodine, et sert de métronome dans un monde de plus en plus divisé entre le bien et le mal.

Il faudra voir le développement du personnage de Ging. Dans l’une des dernières scènes de la saison 6, on le voyait discuter avec son fils au sommet de l’arbre du monde. Chacun parlait de leur désir d’explorer au-delà des limites fixées. Il reste un arc entier à adapter en anime, qui est présent dans le manga.

Enfin, un moment majeur du manga est le combat entre Hisoka et Gon. Pour l’instant, nous ne l’avons pas vu dans l’anime (un autre combat que lors du tournoi). Reste à voir si le studio Madhouse décidera oui ou non de l’inclure dans les futurs épisodes.

On rappelle que pour le moment, l’anime a couvert 32 volumes du manga en 148 épisodes. Pour le moment, 4 tomes n’ont pas encore été adaptés, ce qui laisse encore la place pour une petite saison, peut-être de 24 épisodes. Cela serait un beau cadeau d’adieu et permettrait de signer une belle conclusion pour l’un des animes les plus appréciés de ces 10 dernières années.

Comment regarder la suite de Hunter x Hunter ?

Pour le moment, elle n’est pas encore disponible et n’a pas encore été annoncée. Toutefois, on peut déjà retrouver les 6 premières saisons sur Netflix et ADN, en japonais comme en français.

La suite sera à coup sûr le théâtre d’une énorme bataille pour obtenir la licence de diffusion : on sait que Hunter x Hunter est un anime très populaire, que ce soit parmi le public masculin, féminin, jeune ou mature. C’est un blockbuster qui sera regardé et suivi assidûment, à l’image de grosses franchises contemporaines comme Demon Slayer ou Jujutsu Kaisen.

En tout cas, on vous conseille de vous refaire les 6 premières saisons, de 148 épisodes qui ont été ponctués le 24 septembre 2014. La qualité reste excellente, et si vous n’avez plus trop d’idées de bingewatching, c’est une excellente option. Aussi, pourquoi ne pas faire découvrir les saisons de Hunter x Hunter à vos amis ?

Si vous passez les openings et les endings, on a une moyenne de 20 minutes par épisode. Pour visionner les 148 épisodes de Hunter x Hunter, il vous faudra un peu plus de 49 heures. À l’échelle d’un mois, on arrive au bout en visionnant une moyenne d’1,6 épisode par jour !

Sur quelle plateforme sera diffusée Hunter x Hunter Saison 7 ?

Comme nous l’avons indiqué ci-dessus, il est actuellement possible de regarder l’intégralité de Hunter x Hunter 2011 sur les sites ADN et Netflix.

Mais pour les prochains épisodes, c’est une autre paire de manche ! En effet, la bataille entre les services de diffusion sera relevée, surtout quand on connait les enjeux commerciaux d’une suite pour Hunter x Hunter.

C’est sans conteste l’un des animes les plus attendus de la décennie. Des milliers de personnes découvrent, en France, l’œuvre chaque année. L’anime, même dix ans plus tard, reste une excellente œuvre qui peut séduire le public masculin, féminin, jeune ou plus âgé. Beaucoup de personnes découvrent le monde des animes avec cette œuvre et sont immédiatement séduites.

On sait que depuis l’année passée, Crunchyroll, Wakanim et ADN sont sous la même maison-mère. Mais ce ne sont plus les seuls acteurs dans la diffusion d’anime en France : Netflix devient de plus en plus investis dans le secteur de l’animation, et Disney commence à se développer dans le genre. Signer la suite de Hunter x Hunter serait un immense succès commercial et critique.

Donc pour le moment, il n’y a aucune garantie pour que la suite de Hunter x Hunter soit également disponible à la fois sur Netflix et sur ADN.

Liste des tomes

Cliquez sur une image pour accéder à la page Amazon du tome et découvrez-le au meilleur prix ! Chaque page présente le prix, mais aussi un résumé du tome, des extraits de lecture et les avis des clients. Ces liens sont affiliés, ce qui signifie que nous touchons une modeste participation d’Amazon sans que vous n’ayez à payer plus cher ! C’est un excellent moyen pour soutenir FuransuJapon et nous permettre de continuer à vous informer au quotidien.

Si vous ne souhaitez pas attendre la suite de l'anime pour découvrir la suite des aventures de Gon et Kirua, alors vous pouvez vous orienter sur les tomes du manga. L'histoire continue, même si la santé de l'auteur l'empêche d'avoir un bon rythme de parution. Au total, ce sont 4 tomes complets (33, 34, 35 et 36) qui n'ont toujours pas été adaptés en anime. Vous pouvez les retrouver ci-dessous.