FuransuJapon-Banniere

Crunchyroll acte une fusion historique avec Wakanim

Il aura fallu attendre le premier jour du mois de mars. Crunchyroll a officialisé son rapprochement avec deux autres plates-formes de streamings d’animes : Wakanim et Funanimation. Pour les utilisateurs, les promesses sont grandes : le catalogue sera immense et l’abonnement sera unique.

Explication de cette fusion

Ce grand rapprochement dans le domaine de l’animation japonaise concerne essentiellement Funanimation. Ce service de diffusion est présent dans plus de 52 pays, et ce, à travers 10 langues.

Dans le cas de la France, la stratégie de fusion des catalogues concerne surtout Wakanim. Pour le moment, ADN n’est pas concerné.

On apprend alors que c’est bien l’intégralité des titres disponibles sur Funanimation et Wakanim qui sera progressivement transférée, à partir d’aujourd’hui, sur Crunchyroll. Il n’y a donc plus aucune raison de souscrire à un abonnement Wakanim.

Cela concerne à la fois les versions sous-titrées en français, mais aussi les versions doublées en français. Ainsi, il sera possible de retrouver des exclusivités de Wakanim comme Fruits Basket ou Mushoku Tensei sur Crunchyroll.

Un abonnement de 60 jours gratuits

Afin de pousser les nouveaux utilisateurs à essayer et à adopter ce nouveau service polyvalent, Crunchyroll met en place un nouvel abonnement gratuit. Il s’agit d’un essai d’une durée de deux mois, réservée pour le moment aux abonnés Premium de Wakanim. Cela leur permet de migrer plus facilement et sans perdre leur précédent abonnement dans la manœuvre.

Crunchyroll annonce qu’un message électronique avec un lien unique sera prochainement envoyé aux abonnés Premium de Wakanim.

Reste à voir si ADN sera bientôt englobé dans l’offre de Crunchyroll. Pour rappel, les deux partagent désormais la même enseigne. Mais pour des raisons techniques et commerciales, la fusion n’a hélas pas encore eu lieu.

L’autre grande question concerne la tarification de cet abonnement. Avec une fusion de deux offres disponibles, on observe généralement une hausse du tarif pour l’utilisateur. Rien n’a encore été annoncé, mais il est fort probable que le service coûte quelques euros supplémentaires d’ici aux prochains mois.

Source : Wakanim

Partagez pour nous aider

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Derniers articles
Femme-Japonaise-Sourire
La place de la femme au Japon

Comment sont les femmes au Japon ? Quels sont leurs droits, leurs interdits ? Quelle est leur histoire et les mentalités en vigueur ?