FuransuJapon-Banniere

Ghost of Tsushima PC : Date de sortie, Config, ce qu’il faut savoir

Après un énorme succès sur PlayStation 4 et un portage réussi sur PlayStation 5, de nombreux joueurs veulent découvrir le titre sur PC. Depuis plusieurs mois, des rumeurs font état d’une sortie imminente sur Steam. Découvrez toutes les informations ci-dessous. Cet article est régulièrement mis à jour.

Synopsis de Ghost of Tsushima

Le jeu vidéo Ghost of Tsushima se déroule en 1274 quand l’armée mongole, dirigée par Khotun Khan, accoste sur l’ile de Tsushima au Japon. Cette invasion du sol nippon suscite une terrible bataille, opposant 80 samouraïs à des centaines de guerriers mongols.

Le joueur incarne Jin Sakai, le neveu du daimyo Shimura. Laissé pour mort à la suite de cette terrible bataille, il découvre à son réveil qu’il a été sauvé par une voleuse du nom de Yuna.

À charge de revanche cependant, puisque cette dernière va lui demander de sauver son frère Taka, qui a été fait prisonnier par les Mongols.

Quelle date de sortie pour Ghost of Tsushima sur PC ?

Pour le moment, aucune date de sortie officielle n’a été révélée pour le portage du jeu Ghost of Tsushima sur PC.

À l’origine, il devait s’agir d’une exclusivité console et a fortiori d’une exclusivité PlayStation. Toutefois, le doute est largement permis puisque de récentes fuites assez concrètes affirment que le titre débarquera prochainement sur ordinateur, et plus précisément sur Steam.

Tout d’abord, une fuite de la base de données de Nvidia GeForce Now indiquait que de nombreux jeux PlayStation seront bientôt portés sur PC : ce fut le cas avec God of War en janvier 2022, ou encore avec le Remake de Final Fantasy VII.

Et plus récemment, selon une nouvelle fuite, Ghost of Tsushima arrivera sur PC le 8 février 2022. Il s’agira d’une exclusivité Steam. Bien sûr, il sera possible de passer par certaines boutiques pour l’avoir à moindre prix. Par exemple, Instant Gaming le propose déjà (en indiquant la même date du 8 février 2022), alors même que le jeu n’a pas été officiellement confirmé.

EDIT du 9/02/2022 : maintenant que la date est bien dépassée, Instant Gaming a modifié la date à « 2022 » sans explication. Il semble que le site se soit basé sur les leaks, sans l’indiquer d’une quelconque façon. 

Quelle configuration PC pour jouer à Ghost of Tsushima PC ?

La version qui sera disponible sur PC sera sensiblement la même que celle proposée sur PlayStation 5. Il faudra une machine assez puissante pour pouvoir faire tourner le jeu dans de bonnes conditions, c’est-à-dire en 1080p et en 60 images par seconde.

Ghost of Tsushima est un jeu développé pour la fin de vie de la PlayStation 4, tout comme God of War. Puisque ce dernier a récemment été porté sur PC, nous avons une assez bonne idée de la configuration nécessaire pour le faire marcher dans les meilleures conditions :

Pour faire tourner le jeu en 720P/30FPS, il vous faudra 8 Go de RAM, un processeur Intel i5-2500k (4 cœurs 3,3 GHz) / AMD Ryzen 3 1200 (4 cœurs 3,1 GHz) et une carte graphique NVIDIA GTX 960 (4 Go) / AMD R9 290X (4 Go).

Pour faire tourner le jeu en 1080P/30FPS (configuration moyenne), il faudra 8 Go de RAM, un processeur Intel i5-6600k (4 cœurs 3,5 GHz) / AMD Ryzen 5 2400 (4 cœurs 3,6 GHz) et une carte graphique NVIDIA GTX 1060 (6 Go) / AMD RX 570 (4 Go).

Pour faire tourner le jeu en « Mode Performance » (1440P/60FPS), il faudra 16 Go de RAM, un processeur Intel i7-7700k (4 cœurs 4,2 GHz) / AMD Ryzen 7 3700 (8 cœurs 3,6 GHz) et une carte graphique NVIDIA RTX 2070 (8 Go) / AMD RX 5700 XT (8 Go).

Enfin, pour faire tourner le jeu en configuration Ultra, il vous faudra 16 Go de RAM, un processeur Intel i9-9900k (8 cœurs 3,6 GHz) / AMD Ryzen 9 3950 (16 cœurs 3,5 GHz) et une carte graphique NVIDIA RTX 3080 (10 Go) / AMD RX 6800 XT (16 Go).

Quel contenu dans Ghost of Tsushima sur PC ?

Même si elle ressemble fortement à la version PlayStation 5, la version Steam de Ghost of Tsushima disposera de plusieurs avantages. Il y a fort à penser pour que ce soit, à la fin, la meilleure version possible du jeu.

Tout d’abord, cette nouvelle version disposera de meilleures textures, probablement en 4K. La différence va surtout se sentir au niveau du sol, des rochers ou encore de l’environnement en général. Les personnages profiteront également d’une amélioration sur plusieurs points comme la peau.

Les effets d’ambiance et de luminosités seront revus à la hausse. Cela signifie que des éléments comme le brouillard, la fumée, les éclaboussures d’eau, la pluie, les rayons de soleil, tout sera d’une meilleure qualité est beaucoup plus réaliste que la version PS4.

Pour les utilisateurs d’une carte graphique NVIDIA, Ghost of Tsushima profite du DLSS, cette technologie qui permet de profiter d’un rendu de grande qualité sans trop tirer sur les performances de la machine. Il sera beaucoup plus facile d’obtenir un jeu en 4K / 60 FPS.

Enfin, la version PC de Ghost of Tsushima disposera d’un mode grand-angle (ultra-wide). Pour les personnes disposant d’un écran en 21/9 par exemple, vous pourrez optimiser l’affichage et ainsi disposer d’un meilleur angle de vue. L’immersion n’en sera que sublimée.

Concernant le contenu, la version Steam ne diffère en rien de sa version d’origine.

Découvrez le dernier trailer du jeu

Partagez pour nous aider

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Derniers articles
voyage-japon-femme-seule
Voyager seul(e) au Japon

Découvrez nos guides, nos astuces et nos recommandations pour voyager seul au Japon. Logement, sécurité, habitation, valise…

Fukuoka
Fukuoka — Le centre de Kyushu

Fukuoka (福岡) est la plus grande ville de Kyushu (quatrième île majeure du Japon) et l’une des dix villes les plus peuplées du Japon.

kanji
Kanji — Les caractères japonais

Les kanji sont les caractères d’origine chinoise utilisés pour écrire le japonais. Découvrez des listes traduites et leur histoire !