FuransuJapon-Banniere

Ghost Of Tsushima 2 : Date de sortie, Trailer, Rumeurs, les infos

Ghost-Of-Tsushima-2
Ghost Of Tsushima 2 est l'un des titres les plus attendus de la PS5

Si vous attendez, comme nous, les suites des aventures de Jin Sakai avec Ghost Of Tsushima 2, alors nous avons de nouvelles informations pour vous. Le deuxième opus est sur le point d’entrée dans sa production et nous devrions bientôt entendre parler de lui.

Quelle est la date de sortie de Ghost Of Tsushima 2 ?

Pour le moment, aucune date de sortie n’est disponible concernant la suite de Ghost Of Tsushima. Le jeu vidéo sera accessible sur PlayStation 5 dans les prochaines années. Ce qui est sûr, c’est que cela n’interviendra pas avant la fin de l’année 2023 ou, plus vraisemblablement, le courant de l’année 2024.

De récentes informations ont été distillées le 2 mars 2022. En effet, le studio Sucker Punch a publié de nouvelles fiches d’emploi. Sont notamment recherchés un « senior designer en combat » et un « designer technique de combat ».

On apprend également que le poste de scénariste a été pourvu. Ainsi, les grandes lignes du récit de la suite (qui pourrait bien changer de décor et de nom) sont en cours de rédaction. Si la confirmation n’a pas été officielle (il n’est pas question de « Ghost Of Tsushima 2 »), les doutes ne sont quasi plus permis puisqu’il faut avoir joué à Ghost Of Tsushima pour candidater à ces postes.

Un scénario à la Horizon

Dernière grosse exclusivité de la PlayStation 4, Ghost Of Tsushima pourrait suivre le même chemin que l’autre licence du constructeur : Horizon. Avec un premier épisode réussi et un portage sur PC plébiscité, il y a de quoi attirer de nouveaux joueurs. Il ne vous a sans doute pas échappé que Ghost Of Tsushima premier du nom est régulièrement anticipé et annoncé sur PC. À l’origine, des rumeurs de NVIDIA pointaient vers une sortie sur Steam en février 2022.

Si l’on peut grossièrement comparer Ghost Of Tsushima et Assassin’s Creed pour leur façon d’aborder un monde ouvert, on peut également penser que la suite se déroulera dans une autre région du Japon. Ainsi, le nom pourrait changer, tout en conservant le terme de « Ghost of »

On pourrait alors se retrouver dans une autre ile nipponne ou bien dans une région différente comme la Chine. Le sujet a été approché à de nombreuses reprises dans certaines quêtes secondaires du jeu vidéo disponible sur PlayStation 4 et PlayStation 5. On peut par ailleurs imaginer qu’une suite se déroule en Mongolie, pays envahisseur et antagoniste.

Trailer et visuel

Pour le moment, aucun visuel ni bande-annonce n’est disponible en visionnage. Il faudra attendre l’annonce officielle de la suite pour obtenir les premières images. Quoi qu’il en soit, elles nous permettront de répondre à nos principales interrogations : où se situe la nouvelle intrigue, quel protagoniste allons-nous jouer et dans quelle époque ?

Quoi qu’il en soit, Ghost Of Tsushima 2 sera une exclusivité PlayStation 5. Elle tirera profit de la manette DualSense et de ses retours haptiques pour procurer aux joueurs de nouvelles sensations. Ce fut déjà le cas avec Ghost of Tsushima: Director’s Cut qui permet d’aller plus loin dans l’expérience en ajoutant notamment davantage de résistance au niveau des gâchettes pour certaines actions contextuelles.

Partagez pour nous aider

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Derniers articles
Femme-Japonaise-Sourire
La place de la femme au Japon

Comment sont les femmes au Japon ? Quels sont leurs droits, leurs interdits ? Quelle est leur histoire et les mentalités en vigueur ?