Redécouvrez la gastronomie japonaise avec ces somptueuses illustrations rétro

Le Japon est un pays qui rayonne aux quatre coins du monde. Même si nous, les Français, pouvons nous vanter d’être le deuxième pays consommateur de mangas, il faut bien avouer que la culture, la gastronomie ainsi que l’ensemble du soft power nippon trouve des adorateurs un peu partout sur la planète. C’est le cas de Ilustrata, un groupe de graphistes brésiliens bourrés de talents que nous souhaitions vous présenter en images.

Ilustrata, ce sont trois illustrateurs qui sont actifs depuis plusieurs années dans le milieu de la création graphique. Ils conçoivent chaque mois diverses illustrations inspirées de la culture japonaise, de sa gastronomie et de tout un tas de références historiques et imaginaires (Godzilla, Mario, etc.).

Leurs dessins sont particulièrement brillants dans la mesure où la composition associe parfois plusieurs styles artistiques mais garde un style propre : un mélange entre les éléments fantastiques et un style rétro. La nourriture est bien souvent mise en scène à travers des personnages populaires qui sont repensés de façon humoristique ou fantasque.

Que pensez-vous de ces illustrations ? Nous avons sélectionné celles qui nous paraissaient les plus intéressantes dans la thématique de la gastronomie japonaise, mais sachez que les trois artistes réalisent de temps en temps des créations qui sortent de cette thématique. On trouve par exemple de nombreuses références à l’industrie vidéoludique japonaise, avec la Game Boy, la NES, Link, Mario…

Si vous souhaitez soutenir ce jeune collectif, vous pouvez le faire gratuitement en les suivant sur leurs réseaux sociaux. Ils disposent également d’une boutique où ils dispensent des cours de création graphique. Enfin, leurs illustrations sont disponibles à l’achat, par exemple sur des T-shirts.

Source : Instagram

Partagez pour nous aider

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Derniers articles
Femme-Japonaise-Sourire
La place de la femme au Japon

Comment sont les femmes au Japon ? Quels sont leurs droits, leurs interdits ? Quelle est leur histoire et les mentalités en vigueur ?

Katakana
Tableau des Katakana japonais

Les Katakana forment l’un des syllabaires utilisés pour écrire et lire le japonais. C’est la seconde leçon pour apprendre la langue !