Pourquoi Naruto n’a pas les cheveux rouges ?

Si vous avez regardé l’anime de ninja, vous vous demandez certainement pourquoi Naruto n’a pas les cheveux rouges. En effet, c’est un trait caractéristique des Uzumaki, la famille dont il porte le nom depuis son enfance. Pourtant, il est aujourd’hui reconnu dans le monde entier pour ses cheveux blonds en pétard, qui le caractérisent. Voyons ça dans la suite de l’article.

Mais pourquoi Naruto n'a pas les cheveux rouges de sa mère ?

Kushina (gauche) et Minato (droite), jeunes
Kushina (gauche) et Minato (droite), jeunes

Au fur et à mesure que le manga se développe, on apprend peu à peu l’identité des parents de Naruto. On découvre également que l’intégralité des membres du clan Uzumaki possèdent les cheveux rouges, à l’image de Kushina, la maman de Naruto. D’ailleurs, quand ce dernier la rencontre grâce au chakra de Kurama, il les trouve super cool et s’imagine même avec. Mais alors, pourquoi Naruto n’a pas hérité des cheveux roux de sa mère, s’il est lui-même un Uzumaki ?

En fait, il n’y a pas de réponse officielle. Il est évident que Naruto possède des cheveux jaunes, hérités de son père, un Namikaze. Et dans les faits, les éléments de réponse se trouvent plutôt dans cette voie-là… quand on n’y pense, Naruto est bien plus un Namikaze qu’un Uzumaki ! Le seul élément imputable au clan de sa maman serait sa grande réserve de chakra, lui permettant de sceller et d’abriter un démon à queues. Mais hormis cela, Naruto n’est pas capable de maîtriser des grandes techniques de sceau comme les Uzumaki, par exemple.

Plus Namikaze qu'Uzumaki ?

Avoir de grandes réserves de chakras est quelque chose d’unique à Naruto et Nagato. La seule raison pour laquelle les Uzumaki ont été éradiqués est leur utilisation grossière des techniques de scellement. Kakashi, Jiraiya et les autres n’ont jamais pris la peine de les lui enseigner, car il s’agit de techniques avancées que même un prodige comme Kakashi n’a apparemment commencé à utiliser qu’à l’âge adulte.

Ainsi, si on veut comprendre pourquoi Naruto n’a pas les cheveux rouges de sa mère, c’est essentiellement parce qu’il a plus hérité de son père. D’ailleurs, aucun des enfants de Naruto, dans la série Boruto, n’a les cheveux pourpres ! Cette particularité tend à se confirmer car les autres Uzumaki dans la série ont toujours ces cheveux rouges-violets caractéristiques. Si un jour, nous avons une suite à Boruto (via un spin-off ou une série officielle), il sera intéressant de voir si les fils de Boruto ont, au moins pour l’un d’entre eux, des cheveux rouges.

On pourrait aussi finir avec un argument scientifique : dans la vraie vie, les cheveux roux sont aussi un gène récessif. Chaque fois qu’un Uzamaki se marie en dehors de son clan, il est logique que son enfant n’ait pas systématiquement les cheveux roux, à condition que les cheveux roux dans Naruto soient également récessifs.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires