FuransuJapon-Banniere

Sekiro 2 : à quand la suite ?

sekiro
Sekiro 2, c'est pour quand ?!

Sekiro: Shadows Die Twice est un jeu vidéo d’action aventure sorti le 22 mars 2019 sur PC, PS4 et Xbox One. Après un succès fulgurant, autant critique que parmi les joueurs, on attend une suite de pied ferme. Dans cet article, nous allons vous donner toutes les informations, les théories et les rumeurs dont nous disposons sur Sekiro 2. Nous le mettons régulièrement à jour.

Quelle est la date de sortie de Sekiro 2 ?

Malheureusement, aucune date de sortie ni confirmation n’a été dévoilée concernant Sekiro 2. Le jeu vidéo, développé par le studio FromSoftware et édité par Activision n’est pour le moment pas officiellement confirmé.

Toutefois, des rumeurs laissent penser qu’un projet pourrait voir le jour après la sortie de Elden Ring (actuellement développé par FromSoftware) et ses premières extensions payantes (DLC).

Vous n’êtes d’ailleurs pas sans savoir que Activision, qui édite le premier volet de la franchise, a été récemment racheté par Microsoft. Selon certains, la firme derrière Windows pourrait pousser pour que Sekiro 2 soit le prochain jeu de FromSoftware et une exclusivité Game Pass. Ainsi, si l’on suit cette théorie, Sekiro 2 pourrait voir le jour d’ici 2023 ou 2024 sur PC, Xbox Series et bien sûr le Game Pass.

Ce serait là un terrible coup dur pour les joueurs disposant d’une PlayStation 5 qui voudraient poursuivre leurs aventures dans cet univers Sengoku atypique. En revanche, ces derniers pourraient se consoler avec l’arrivée d’un potentiel Bloodborne 2 qui serait cette fois-ci une exclusivité PlayStation.

Quel sera l'histoire de Sekiro 2 ?

Le premier jeu Sekiro se déroulait dans un Japon médiéval fantastique, durant l’époque Sengoku. Cette période de conflit convenait parfaitement pour dérouler un univers imaginaire, des créatures extraordinaires et des compétences de combat hors normes.

Dans Sekiro 2, il serait logique de poursuivre dans le même contexte et de reprendre la même époque. On pourrait donc se retrouver une nouvelle fois dans un Japon médiéval, mais dans une autre région du pays. Nous l’avons vu notamment avec Ghost of Tsushima, une île au Japon peut parfaitement faire l’affaire et limiter naturellement le monde ouvert du jeu vidéo.

Mais les producteurs pourraient décider de prendre tout le monde de revers et de basculer dans une autre région du monde. Le protagoniste serait probablement toujours japonais, dans la mesure où le nom du titre l’est. Toutefois, on pourrait parfaitement imaginer que Sekiro 2 prenne place dans la Chine médiévale. L’univers est d’ailleurs mentionné rapidement dans certains écrits du premier jeu.

Quelles sont les nouveautés de Sekiro 2 ?

Même si le premier épisode a été grandement acclamé par la critique et par les joueurs, y compris les anciens de la communauté des Souls, le deuxième opus de Sekiro peut grandement améliorer les choses.

Par exemple, on pense à un monde moins linéaire, avec des boss bien plus différents. C’était là une des critiques pour le premier jeu : il arrivait souvent que des monstres soient recyclés à divers endroits de l’univers et de l’aventure. Cette sensation assez amère dans la bouche du joueur pourrait être évitée avec un développement plus conséquent et avec plus de moyens (par exemple avec la participation de Microsoft).

Comme toute suite qui se respecte, on devrait trouver de nouvelles armes équipables et utilisables, que ce soit directement lors de l’évolution du personnage ou des récoltables que l’on trouverait dans le monde. Cela concerne à la fois le corps à corps et les armes à distance, qui ont un rôle plus important qu’à l’accoutumé, notamment contre certains boss…

L’autre grande nouveauté qui devrait débarquer dans Sekiro 2, c’est le multijoueur. Il se divisera en deux aspects : un premier mode COOP directement inspiré de Dark Souls. Le joueur pourrait alors créer son propre lobby et être rejoint par un compère afin d’explorer le monde et de vaincre les monstres en tandem.

Le deuxième aspect du mode multijoueur concerne le PVP (joueur contre joueur). Il s’agit d’un élément de plus en plus important dans les Souls, et il devrait logiquement débarquer dans une suite de Sekiro. Il est difficile d’imaginer que FromSoftware l’implémente de la même façon. Cela ne sera donc probablement pas une invasion de notre monde par un autre joueur de manière aléatoire.

sekiro-shuriken
On imagine déjà le build "lancer de Shuriken en boucle" de DarkKevin8997

Quoi qu’il en soit, avec un tel gameplay dans Sekiro, beaucoup plus aérien et mobile que dans les Souls et autre Bloodborne, les joueurs auront de nouvelles armes à leur disposition pour vaincre de manière plus subtile leurs adversaires. Cela marquera également la disparition d’un certain nombre de builds basés sur les roulades à répétition, puisque Sekiro s’attache à mettre en avant les parades parfaites.

Enfin, dernière grande amélioration qui devrait débarquer avec un deuxième jeu Sekiro, c’est une plus grande personnalisation de votre personnage. Nous ne parlons pas ici d’une personnalisation du physique de votre avatar, mais bien des éléments techniques qui marquent votre progression. On pense notamment au fait de pouvoir équiper plusieurs arts de ninja en même temps. Cela apporterait une plus grande diversité en combat et une incroyable rejouabilité. On le sait, cet élément est déterminant dans le cahier des charges d’un « Souls Like ».

Partagez pour nous aider

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Derniers articles
Femme-Japonaise-Sourire
La place de la femme au Japon

Comment sont les femmes au Japon ? Quels sont leurs droits, leurs interdits ? Quelle est leur histoire et les mentalités en vigueur ?