- Jeux vidéo
- Mario Kart
- Mario Kart : comment avoir 3 étoiles dans toutes les coupes ?
Mario Kart : comment avoir 3 étoiles dans toutes les coupes ?
Les étoiles sont un indicateur visuel que vous obtenez après avoir terminé une coupe, un championnat dans Mario Kart 8 Deluxe. Ce système de classement du jeu à un intérêt fondamental dans votre progression. Vous pouvez obtenir au maximum trois étoiles par grand prix. Cela vous permet de décrocher un trophée d’or, qui est utile pour débloquer des récompenses ou éléments du jeu. Voyons ensemble quelles sont les conditions pour remporter les trois étoiles dans toutes les coupes du jeu.
Comment obtenir trois étoiles ?
Pour gagner trois étoiles à la fin d’une coupe d’un grand prix, vous devez vous classer premier dans les quatre courses de la coupe. Vous allez obtenir 15 points chaque fois, ce qui fait un total de 60 points. C’est une condition sine qua non pour décrocher le Graal. Contrairement aux précédents jeux Mario Kart, les étoiles attribuées ne dépendent que de votre score. Vous êtes obligé de finir en pole position si vous désirez empocher la récompense maximale.
Par exemple, si vous finissez trois fois à la première place et une fois à la deuxième place, vous allez obtenir 57 points et deux étoiles. Si vous finissez deux fois premier et deux fois second, vous ne décrocherez qu’une seule étoile avec 54 points. Tous les scores qui sont inférieurs à 54 points sont synonymes de zéro étoile. Il faut donc performer dans toutes les courses et surtout les circuits pour réussir cette épreuve !
Vous devez donc obtenir la première place dans l’ensemble des courses du jeu, à chaque niveau de difficulté de chaque coupe afin d’obtenir vraiment toutes les étoiles du jeu. Cela signifie, en clair, que vous devez obtenir 60 points dans toutes les coupes du Grand prix en 50cc, 100cc, 150cc, 200cc et le mode Miroir. Vous décrocherez ensuite l’intégralité des trophées d’or qui en résulte.
Mario Kart : comment aller plus vite ?
Conseils pour obtenir les trois étoiles dans chaque course
Maintenant que l’on connaît les conditions pour remporter la totalité des étoiles, voyons ensemble comment vous pouvez vous améliorer facilement. Nous avons rédigé un tas d’articles sur le sujet, c’est pourquoi nous vous invitons à consulter notre guide sur Mario Kart.
Commencez par remporter les trois étoiles sur l’intégralité des courses en 50 cc. Cela devrait être facile, surtout si vous savez faire des dérapages contrôlés et profiter des différents boosts de vitesse.
Sélectionnez une combinaison de véhicule et d’équipements performante. Vous devez aussi prioriser un personnage lourd qui est renommé pour la vitesse qu’il offre. Ne perdez pas de vue la maniabilité au profit de la vitesse. Nous vous invitons à vous référer à notre guide des objets et des personnages.
Conduisez aussi bien que possible. C’est facile dit comme ça, mais il faut constamment perfectionner sa conduite. Cela signifie que vous devez éviter le maximum d’éléments du décor qui pourraient vous retarder ou vous faire perdre de la vitesse. Ne tombez pas de la piste, surtout si vous jouez en mode manuel. Essayer de ne pas heurter les murs.
On peut lire sur certains sites que pour obtenir trois étoiles, il faut remplir d’autres conditions plus spécifiques. Par exemple, il est mentionné sur une poignée de sites francophones et anglophones que le fait de tomber de la piste une ou deux fois vous disqualifie et vous empêche de remporter les trois étoiles. Cela est complètement faux. La seule condition pour décrocher ces récompenses est de remporter les quatre courses d’une coupe.
Mario Kart : comment jouer en mode automatique ?