- Jeux vidéo
- Pokémon Écarlate / Violet
- Pokémon Écarlate / Violet : faire évoluer Colossinge en Courrousinge
Pokémon Écarlate / Violet : faire évoluer Colossinge en Courrousinge
Colossinge (et Férosinge) obtient enfin une évolution digne de ce nom dans Pokémon Écarlate et Violet ! Les deux singes sont désormais capables de devenir Courrousinge, un être maléfique qui prend le double type Combat / Spectre. Il s’impose comme l’un des meilleurs Pokémon de cette neuvième génération. Nous vous recommandons de le considérer dans votre choix d’équipe, car il possède de très bonnes stats, de solides attaques et compatibilités avec les CT et un talent puissant contre les altérations de statut.
Toutefois, l’évolution de Colossinge vers Courrousinge est plus compliquée d’accès qu’elle n’y paraît. Il ne suffit pas d’enchaîner l’obtention de niveaux pour atteindre ce troisième stade. Pour rappel, Férosinge devient Colossinge au niveau 28. Ensuite, vous devez employer une attaque spécifique…
Étape 1 : obtenir Colossinge
La première étape pour être en mesure de mettre les mains sur Courrousinge est bien entendu de posséder un Colossinge. Si c’est déjà le cas, vous pouvez passer directement à la deuxième étape de cet article. Sinon, voici les positions où vous pouvez trouver des Férosinge et des Colossinge.
Étape 2 : apprendre l'attaque Poing de Colère
Vous devez absolument posséder l’attaque Poing de Colère, de type Spectre, pour réussir la dernière évolution. Celle-ci s’apprend naturellement en montant au niveau 35 votre Colossinge. Si vous avez capturé un Pokémon d’un niveau supérieur à ce palier et qui ne connaît pas l’attaque, vous pouvez toujours lui faire réapprendre via le menu principal.
C’est une attaque de type Spectre qui a 50 de Puissance, avec une Précision de 100 et seulement 10 PP. Nul besoin d’en rajouter, puisque vous ne vous en servirez probablement plus après avoir fait évoluer votre Pokémon. En effet, il sera en mesure d’apprendre des compétences bien plus intéressantes d’un point de vue statistique. Elles remplaceront donc Poing de Colère.
Étape 3 : utiliser 20 fois l'attaque Poing de Colère
C’est la troisième et avant-dernière étape de l’évolution pour obtenir Courrousinge. Vous devez être en possession d’un Colossinge avec cette attaque spécifique. Elle doit être utilisée un total de 20 fois pour valider ce prérequis. Nous vous recommandons de vous rendre dans une zone bas niveau, avec des créatures tout à fait abordables comme des Magicarpe. On en trouve en grande quantité autour du phare de la zone de départ.
Attention, puisque c’est une attaque de type Spectre, elle n’aura aucun effet sur un monstre Normal. Si vous ne pouvez pas enclencher l’attaque, alors cela n’est pas pris en compte dans le total des 20 Attaques uniques à asséner à des ennemis.
Dans la mesure où vous n’avez que 10 PP dans l’attaque, il vous faudra impérativement employer une Huile ou bien vous rendre dans un centre Pokémon pour recharger vos batteries. Une fois que vous avez bien utilisé une vingtaine de fois (minimum, rien ne vous empêche d’assurer le coup en faisant 25 combats pour être sûr), vous pouvez passer à la quatrième et dernière étape.
Étape 4 : monter de niveau
Sans surprise, l’évolution doit être validée en faisant prendre à votre Pokémon un niveau. Le fonctionnement est donc un peu différent des évolutions typées avec des pierres d’évolution, notamment. Ici, vous devez concrètement employer une attaque spécifique 20 fois et prendre un niveau pour décrocher la troisième forme de votre créature. Il est donc possible d’obtenir Courrousinge dès le niveau 36.
Le plus rapide est d’utiliser des bonbons d’expérience, ou bien un Super Bonbon. Cependant, les combats conventionnels sont tout à fait possibles. L’objectif reste de prendre un niveau. Une fois que vous avez attaqué 20 fois avec Poing de Colère, vous pouvez utiliser d’autres attaques, d’autres Pokémon ou toutes les compétences de votre choix.
Dès que vous avez pris votre niveau sur Colossinge, une animation se lance à la fin de votre combat. Vous avez désormais Courrousinge !
Super !