Pokémon Écarlate / Violet : comment désactiver les surnoms ?

Donner un surnom à un Pokémon lors de sa capture

Les jeux vidéo Pokémon Écarlate et Violet vous permettent de donner un surnom aux créatures que vous capturez pendant votre aventure. Celui-ci remplace son nom d’espèce, par exemple Pikachu. Cette fonctionnalité est la bienvenue, car elle apporte davantage de personnalisation aux joueurs.

Toutefois, elle peut se révéler agaçante sur la durée, puisque vous allez capturer des dizaines ou des centaines de Pokémon. Il est heureusement possible de désactiver cette fonctionnalité lorsque vous capturez des Pokémon. On peut aussi désactiver complètement l’affichage de toutes les appellations personnalisées du jeu. Cela est valable en ligne ou en hors-ligne.

Désactiver les surnoms lors de la capture d'un Pokémon

Vous pouvez désactiver les surnoms lors de la capture d’un Pokémon en vous rendant dans les paramètres. Cette option se situe dans le menu princiipal que vous pouvez ouvrir en appuyant sur la touche X de votre manette Nintendo Switch. Descendez le menu jusqu’à l’avant-dernière option « Paramètres ». Cliquer dessus pour y accéder.

Menu des paramètres dans Pokémon Écarlate et Violet

Rendez-vous sur la quatrième option nommée « Saisie du surnom à la capture ». Vous avez deux possibilités :

  • Activer : vous pouvez donner un surnom à un Pokémon au moment de sa capture ;
  • Désactiver : vous ne bénéficiez pas de l’option pour donner un nom personnalisé à votre Pokémon lors de sa capture.
Désactivation des surnoms dans le menu des paramètres dans Pokémon Écarlate et Violet

Après avoir choisi l’option qui vous convient le mieux, vous pouvez quitter les paramètres en sauvegardant, afin de les conserver. Il est évidemment possible de revenir sur votre décision, par exemple pour activer de nouveau les surnoms.

Désactiver l'affichage des surnoms

Si vous jouez contre des amis ou que vous avez tout simplement honte des surnoms que vous avez distillés à vos créatures, vous pouvez choisir de les masquer. Votre Pokémon se nommera en fonction de son espèce. Par exemple, si vous avez surnommé votre Pikachu « Furansu », il se nommera Pikachu. Cette petite option est pratique pour revenir instantanément à un jeu de base.

Vous pouvez y accéder dans les réglages. Cette option se situe dans le menu que vous pouvez ouvrir en appuyant sur la touche X de votre manette Nintendo Switch. Descendez le menu jusqu’à l’avant-dernière option « Paramètres ». Cliquez dessus pour y parvenir.

Rendez-vous sur la septième option en partant du début, nommée « Affichage des surnoms » (au-dessus des paramètres sonores). Vous avez deux possibilités :

  • Activer : les surnoms sont correctement affichés lors des combats, lorsque vous parcourez votre PC ou en naviguant dans votre inventaire.
  • Désactiver : les surnoms ne sont pas affichés. Le nom des espèces outrepasse vos appellations personnalisées.
Désactivation de l'affichage des surnoms dans le menu des paramètres dans Pokémon Écarlate et Violet

Attention toutefois, puisque cette option ne permet que de masquer, en apparence, la réalité des choses. Tous les surnoms que vous avez donnés restent en place. Si vous procédez à un échange avec un autre dresseur, il recevra un Pokémon avec le surnom !

Renommer un Pokémon

Il est possible de renommer facilement son Pokémon depuis l’inventaire, et ce à tout moment. Cette fonctionnalité simplifiée vous évite d’aller à vous rendre auprès d’un personnage non jouable et de lui réclamer le service en l’échange, parfois, d’une ressource. Ici, il suffit de se placer sur la fiche de l’une de vos créatures et d’appuyer sur le bouton X de votre manette. Ensuite, entrez l’appellation qui vous convient et le tour est joué.

Pokémon Nymphali renommé dans Pokémon Ecarlate et Violet

Il n’est malheureusement pas possible de supprimer le surnom, mais vous pouvez toujours renommer votre Pokémon en sa dénomination de base. Par exemple, Nymphali dans notre cas ! Vous pouvez d’ailleurs déterminer son nom d’espèce, si vous l’avez oublié, directement depuis la fiche, à droite de la case « Nom » et au-dessus du Type (ici Fée). Sont également renseignés son numéro d’identification, ses points d’expérience et surtout son dresseur d’origine. Cela est particulièrement important lors d’un échange avec un autre joueur dans le monde, puisque l’expérience n’a pas calculé de la même façon.

Pokémon Nymphali dans Pokémon Ecarlate et Violet
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Nos derniers articles