Si vous avez suivi l’anime Boruto, vous n’êtes pas sans savoir qui est actuellement en pause et que la suite n’est pour le moment pas prévu. En effet, l’adaptation du manga en anime compte 293 épisodes. Les trois quarts d’entre eux sont des hors-séries, comme vous pouvez le constater dans notre liste des épisodes de Boruto. Nous vous conseillons d’ailleurs de les passer.
Si vous souhaitez connaître toutes les informations disponibles et à jour sur la reprise de Boruto, vous êtes au bon endroit. Dans cette page, nous vous rapportons les derniers communiqués officiels ainsi que les rumeurs les plus crédibles, sur la date de sortie, le format, le scénario, les plates-formes de diffusion et tout ce qu’il faut savoir.
Date de sortie
La date de sortie de la deuxième partie de l’anime Boruto n’est pour le moment pas prévu. Officiellement, le projet n’a pas été annoncé et nous ne savons pas si le studio d’animation est en cours de production sur ce rejet. Pour autant, il est probable que ce soit le cas. Le manga cartonne depuis son hiatus et sa reprise avec Boruto : Two Blue Vortex. Il s’agit d’une suite, après d’ellipse temporelle, qui améliore considérablement la qualité des événements narrés ainsi que le rythme des affrontements. Cela pourrait pousser les producteurs japonais à entamer la production et la diffusion de la suite de Boruto. Mais pour l’heure, ces informations sont à prendre avec des pincettes, puisque rien n’a été officiellement confirmé.
Concernant la date de sortie de la reprise de Boruto, suite de Naruto, il faut se projeter en 2026. Selon nous, cela est beaucoup trop tôt pour une diffusion en fin d’année 2025. Ce n’est pas improbable, mais c’est difficile de l’imaginer. On peut plutôt penser à une diffusion au milieu de l’année 2026, par exemple pendant l’été. Le rythme des épisodes sera plus soutenu qu’auparavant. Il y aura moins de hors-séries, moins de ruptures narratives, et un plus grand suivi de la part des fans. Conséquence logique : il y aura moins d’épisodes, avec des saisons plus marquées, par exemple avec 12 ou 24 épisodes à la suite. Cela évitera le piège des hors-séries.
Synopsis
Souvenez-vous : au tout début du premier épisode de Boruto, nous avons une scène qui apparaît dans le futur avec un Boruto plus âgé et beaucoup plus mature que ce que nous voyons dans la première saison. Eh bien, la suite à la reprise de l’anime pourrait adapter la partie qui précède ce combat épique. Il s’agit plutôt d’une bataille finale, opposant Boruto et son acolyte Kawaki. La scène prend place dans les ruines du village de Konoha, et nous avons à te de savoir ce qui a conduit à ces événements.
Quelle plate-forme de streaming en France ?
Tous les épisodes de Boruto sont disponibles sur ADN. Auparavant, ils étaient aussi accessibles sur d’autres plates-formes, par exemple sur Crunchyroll et TF1+. Puisqu’il s’agit d’une suite et non d’un nouveau projet avec de nouveaux droits et des licences à obtenir, nous avons tout lieu de penser que la suite de Boruto et la prochaine saison seront disponibles uniquement sur ADN en France. On aura d’abord une diffusion en simulcast en japonais avec des sous-titres en français, puis, dans un deuxième temps, une traduction avec des voix françaises. Les mêmes doubleurs seront de retour, malgré l’ellipse temporelle. Cela était déjà le cas dans Naruto Shippuden, ce sera le même procédé ici, utilisé par le même studio d’animation.