- Jeux vidéo
- Mario Kart
- Mario Kart : comment éviter une carapace rouge ?
Mario Kart : comment éviter une carapace rouge ?
La carapace rouge est une arme redoutable et commune de Mario Kart. C’est un équipement que l’on peut facilement ramasser dans les cadeaux que l’on trouve sur les circuits. Son principe est simple : il s’agit d’une sorte de missile téléguidé qui s’abat au bout de quelques secondes sur le joueur qui occupe la plus proche position devant vous au classement. Pour résumer, si vous êtes sixième et que vous lancez la carapace rouge, alors le cinquième est automatiquement visé. Si vous êtes deuxième, c’est le premier qui recevra cette offrande.
Il existe cependant de nombreux moyens pour éviter de se faire toucher par une carapace rouge. Vous pouvez jouer avec les équipements en votre possession, mais aussi avec le décor, la vitesse ou d’autres astuces plus ou moins secrètes. Nous révélons toutes les méthodes dans cet article et nous vous suggérons de bien les assimiler pour vous sauver de périlleuses situations. Cela est surtout déterminant dans les courses en ligne, où la moindre différence peut vous faire gagner de précieuses places.
Conserver un objet à l'arrière de votre véhicule
Le moyen le plus simple pour bloquer une carapace rouge est de positionner un objet à l’arrière de votre véhicule. Il peut s’agir d’une banane ou d’une carapace verte. C’est un réflexe que vous devez impérativement mettre en place dans l’intégralité des courses sur Mario Kart. Au lieu d’utiliser un objet dès que vous l’avez en votre possession, il est souvent plus judicieux de jouer la carte de la prudence.
Laissez appuyé la gâchette afin de positionner un objet à l’arrière de votre véhicule, mais ne le jetez pas. Si une carapace rouge ou verte s’écrase sur vous, alors c’est l’équipement qui encaissera le choc. Cette approche doit être appliquée en permanence, que vous soyez en deuxième ou première place. Vous devez vous débarrasser de tous les objets qui ne servent pas à la mettre en application telle que des pièces ou des champignons de vitesse.
Dans le cas où vous détenez un triple objet comme trois carapaces vertes, il faut faire attention. Un trou dans votre défense se formera dès lors que vous employez l’un des trois objets. Une carapace rouge peut alors, sur un peu de malchance, vous atteindre. La technique consiste ici à lancer une carapace verte en arrière dès que vous avez le signe imminent du danger. De cette façon, vous pourrez décrocher une carapace verte sur une carapace rouge et la détruire pour vous tirer d’affaire.
Utiliser les autres joueurs
Il arrive que les carapaces rouges soient utilisées dans un véritable peloton de joueurs. Le personnage qui est devant le lanceur sera visé, mais celui-ci peut réagir s’il en a l’occasion. Il suffit de passer devant un autre personnage, bref, de gagner une place, pour que ce dernier devienne la malheureuse victime.
Vous pouvez aussi choisir de dépasser vos concurrents pour que la carapace rouge s’écrase directement sur eux. Il ne faut pas perdre de vue que cette dernière suit une trajectoire au sol et qu’elle reste prévisible. Elle vous veut, mais elle ne manquera pas de toucher le premier ennemi qui rentre à son contact. Vous pouvez donc essayer de passer devant une personne à la dernière seconde et d’en faire un bouc émissaire. Cette technique est idéale pour économiser des objets défensifs.
Utiliser le Super Klaxon
Le Klaxon est un objet très puissant qui permet de créer un tremblement de terre unique autour de vous. Les objets, les armes et les personnages sont affectés ou détruits. Cela est valable pour les carapaces bleues, mais aussi pour les carapaces rouges. Il suffit donc d’activer cet équipement au bon moment, lorsque la carapace rouge arrive à votre niveau, pour la détruire.
Vous l’aurez compris, tout est une question de timing. Le moyen le plus simple pour y parvenir reste de se mettre sur la vue arrière en regardant votre rétroviseur. Vous pouvez ainsi constater l’avancée de la carapace rouge. Ensuite, appuyez immédiatement sur le klaxon pour créer une secousse sismique et détruire la carapace. Cette méthode reste délicate à mettre en œuvre pour un joueur néophyte, mais avec un peu d’expérience, elle constitue une défense imperméable.
Mario Kart : comment éviter une carapace bleue ?
Utiliser une bombe
La Bob-omb est une bombe qui se trouve dans les objets cadeaux. Elle vous permet de faire exploser, vers l’avant ou vers l’arrière, une zone circulaire. Elle détruit les équipements qui se trouvent en son sein, et impacte les personnages. Elle permet de contrer les carapaces rouges, mais il faut faire attention. Si vous l’équipez à l’arrière de votre véhicule comme une banane ou une carapace verte, elle va exploser au contact de la carapace rouge. Il faut donc procéder différemment.
L’astuce consiste à la déposer derrière vous peu avant l’impact. Là encore, nous vous recommandons de regarder votre rétroviseur pour observer la trajectoire de la carapace rouge. Quelques secondes avant l’impact théorique, vous allez lâcher votre bombe. Cette dernière met un peu de temps avant de sauter, mais ne vous préoccupez pas de cet aspect. En effet, la carapace rouge va rentrer en contact avec elle et déclencher d’elle-même une explosion. Il vous suffit d’être hors de portée de cette dernière afin de ne pas en subir les conséquences.
Utiliser une fleur boomerang ou une fleur de feu
Il existe tout un tas d’équipements que vous pouvez exploiter pour détruire une carapace rouge. Les armes offensives peuvent aussi se révéler redoutables pour vous concevoir une défense impénétrable. L’idée ici est d’intercepter la carapace rouge avant qu’elle ne vous touche. Il convient, comme pour les précédentes méthodes, de regarder en arrière afin d’avoir la trajectoire de votre poursuivant.
Vous pouvez ensuite lancer votre boomerang ou une fleur de feu pour anéantir une carapace rouge. Cette méthode est plutôt compliquée à mettre en application dans les virages et les courses qui serpentent. Par contre, dans les moments où vous effectuez une ligne droite ou sur un circuit classique, cela est très simple : la carapace rouge suit un itinéraire déterminé en ligne droite. Si vous ne bougez pas, elle ne va pas bouger. Ainsi, nous vous recommandons de rester quelques secondes sans tourner et de lancer vos équipements vers l’arrière. Il y a de bonnes chances pour que votre tir fasse mouche.
Utiliser un fantôme, une étoile ou un Bill Bourrin
Parmi les différents équipements de Mario Kart, il y en a qui vous rendent tout simplement invulnérable. Sans surprise, ces derniers vous permettent aussi d’échapper à une carapace rouge. Il suffit de les utiliser avant l’impact pour que vous demeuriez en parfaite sécurité. La carapace va certes vous toucher, mais elle n’aura aucun effet. Vous ne subirez pas de perte de vitesse ou de dégâts.