Mario Kart : comment éviter une carapace bleue ?

Carapace bleue dans Mario Kart

Tous les jeux vidéo Mario Kart sont célèbres pour les karts, les personnages de l’univers de Mario, mais avant tout pour les redoutables armes que l’on peut envoyer sur nos adversaires. La carapace rouge, la banane ou la bombe sont des exemples bien connus. Mais rien n’arrive au niveau de la carapace bleue, un objet mythique qui est craint par toute personne qui s’est déjà retrouvée en première position dans une course. Elle est généralement obtenue par les individus qui ramassent un cadeau dans les dernières places. La carapace bleue remonte tout le circuit pour venir frapper la personne qui est en première position. Mais saviez-vous qu’il est possible de l’éviter, dans Mario Kart 8 Deluxe ?

Il existe plus d’une astuce pour esquiver la carapace bleue. Ces méthodes ne sont pas forcément connues de tous les joueurs, même les vétérans. Il est donc intéressant de les apprendre rapidement afin d’avoir un vrai avantage sur vos amis ou vos rivaux. Certaines des techniques que nous vous dévoilons ci-dessous tombent sous le sens, mais d’autres sont plus ou moins secrètes.

Utilisez le Super Klaxon

Wario qui utilise un Super Klaxon sur une carapace bleue dans Mario Kart 8 Deluxe

Cet objet est le seul qui permet de contrer de façon naturelle la carapace bleue. C’est pour cela qu’il est largement considéré comme le meilleur moyen pour en éviter une pendant une course. Une fois que la carapace commence à encercler le joueur en première place, appuyez une fois sur votre gâchette pour activer le Super Klaxon. Cela aura pour effet de détruire tout simplement la redoutable carapace bleue ! Il ne faut pas se louper sur le timing, puisque l’objet est à usage unique.

Il faut cependant savoir que cet équipement a été introduit pour la première fois dans Mario Kart 8. Il n’est donc pas disponible dans les jeux vidéo antérieurs de la franchise. On peut aussi employer cette arme lorsque trop de personnes s’agglutinent autour de vous. Vous créez un véritable tremblement de terre ou plutôt une secousse qui vous permet de vous débarrasser des éléments indésirables.

Abandonnez la première place

Deuxième place dans Mario Kart 8 Deluxe

Aussi simple et idiot que cela puisse paraître, c’est la technique la plus sûre. C’est d’ailleurs l’un des moyens les plus faciles pour éviter une carapace bleue, bien que cela soit plus ou moins délicat en fonction de la proximité avec les autres joueurs sur le circuit. Il faut bien comprendre que la carapace bleue se fixe automatiquement sur la personne en première position. Ainsi, si un joueur ralentit suffisamment pour permettre à quelqu’un d’autre de lui chiper le premier rang, la carapace bleue se dirigera sur cet autre concurrent.

Il est donc malin de laisser passer un joueur en tête, le temps qu’il se prenne la destruction de la carapace bleue. Il est cependant nécessaire de demeurer à une certaine distance de l’explosion, puisqu’elle pourrait très bien vous impacter. Il y a toutefois un bon nombre de joueurs qui essaient tant bien que mal de rester en seconde position tout au long de la partie afin de pouvoir éviter de subir les carapaces bleues. Cela est beaucoup moins facile à mettre en œuvre lorsque vous jouez avec les ordinateurs en mode solo, car ils sont généralement plus lents que vous.

Esquivez avec un champignon

Mario avec des champignons dans Mario Kart 8

Les personnes vétérans savent qu’il est possible d’esquiver l’explosion de la carapace bleue à condition d’enclencher un boost de vitesse au bon moment. Le timing est l’élément le plus déterminant ici, et personne ne réussit généralement du premier coup. Avant de s’écraser sur votre figure, la carapace bleue remonte à votre niveau et fait un tour. Cela vous offre un court instant pour réagir et prendre de la vitesse en déclenchant un champignon de boost.

L’idée est donc de l’activer juste avant que l’obus ne touche le sol et n’explose. Cette méthode n’est pas à la portée de tous et il faut un peu de toucher pour y arriver. Cependant, elle est l’une des seules envisageables pour une personne qui se retrouve loin en tête de course. Il est possible d’obtenir des champignons en première et deuxième places, ce qui signifie qu’il vous reste toujours une occasion d’esquiver une carapace bleue…

Devenez invisible avec un Boo

Vous êtes-vous déjà demandé à quoi servait l’objet Boo ? Ce petit fantôme que l’on peut avoir dans notre inventaire est souvent signe de déception chez les joueurs qui préféreraient décrocher une arme plus offensive et incisive. Il a cependant ses avantages, puisqu’il consiste à rendre un joueur invisible et vole l’équipement d’un autre de manière aléatoire. Ce que l’on sait moins, c’est que cela offre à l’utilisateur un moment d’invulnérabilité à toute attaque entrante.

Ainsi, si une personne constate qu’une carapace bleue se dirige droit sur lui, il peut simplement décider de devenir invisible et il pourra passer à travers l’explosion de cette ogive. Là encore, il faut que la situation s’y prête pour que toutes les conditions soient réunies. Cependant, cette esquive est toujours bonne à avoir en tête. Qui sait, elle pourra vous sauver un jour.

Conservez la carapace bleue dans votre inventaire

Harmony qui tient une carapace bleue dans sa main dans Mario Kart 8 Deluxe

Cette approche de jeu est certainement l’une des plus tirées par les cheveux. Le constat est le suivant : un seul joueur peut posséder une carapace bleue dans son inventaire en même temps dans toute la course. Il existe donc un scénario ou, lorsque vous êtes dans les dernières places, vous obtenez une carapace bleue. Vous pouvez alors choisir de ne pas la lancer et ainsi priver tous les autres joueurs de cette arme redoutable. Si vous arrivez à vous glisser dans les premières places, alors vous pouvez batailler sans craindre de la recevoir sur le bout du nez.

Cette méthode engendre un inconvénient de taille dans votre progression : le fait de conserver la carapace bleue dans votre inventaire vous prive de l’utilisation de toutes les armes. De même, si vous êtes frappés par la foudre, vous allez perdre la carapace bleue par terre et tous vos efforts seront ruinés. C’est donc pour cela qu’il est plutôt rare que des joueurs appliquent cette méthode, sauf peut-être dans certaines situations en mode solo avec des courses de 50cc ou 100cc.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Nos derniers articles