Fin de One Piece : date, année, théorie, spoilers, toutes les infos à savoir

Fin-de-One-Piece

Le manga One Piece, signé Eiichiro Oda, est publié depuis 1997 dans le magazine Weekly Shonen Jump de Shueisha, et même après toutes ces années, l’histoire se poursuit. La fin de One Piece a été un point de controverse pour beaucoup, et le mangaka Eiichiro Oda n’a pas arrangé les choses en faisant des déclarations contradictoires.

Qui serait l’antagoniste final de la série ? Dernièrement, un utilisateur de Reddit nommé « gohdroger » a fait sensation en divulguant potentiellement la fin de la série. Il a été banni du subreddit One Piece pour avoir spoilé la série. Pourtant, « gohdroger » a récemment révélé qu’il ne faisait qu’écrire ses propres théories de fans et qu’il n’avait aucun lien avec l’auteur ou l’équipe de One Piece. Pourtant, de nombreux fans pensent qu’il y a un lien entre la version de la fin de « gohdroger » et la fin réelle de One Piece.

Le très mystérieux personnage du Dr Vegapunk, qui a échappé aux lecteurs et aux Chapeaux de paille pendant des années, s’est finalement révélé dans l’arc Egg Head. Par-dessus tout, elle a divulgué un grand nombre d’informations précieuses sur l’univers de One Piece qui ont été cachées aux lecteurs pendant des années. Elle confirme notamment que l’éveil du fruit du démon de Luffy est modelé sur le dieu du soleil Nika, également connu sous le nom de guerrier de la libération. De plus, les choses se sont accélérées avec le gouvernement mondial qui s’en prend à Vegapunk et aux Chapeaux de paille.

Vegapunk

Quelle est la date de fin de One Piece ?

En 2021, Eiichiro Oda a annoncé que le manga One Piece était entré dans sa dernière saga. Le terme « saga » est différent de celui d’arc de manga, car la saga comporte généralement plusieurs arcs. Après cette déclaration, les fans ont craint que le manga One Piece ne soit précipité, car il reste encore beaucoup de mystères à découvrir. Par chance, Eiichiro Oda a clarifié la situation. Le créateur de One Piece a également remercié les nouveaux lecteurs car, après 25 ans d’écriture, One Piece a toujours de nouveaux fans.

Luffy ne tardera pas à atteindre son objectif de devenir le Roi des pirates. Les amateurs qui ont lu ou regardé la série sont nerveux à l’idée de voir comment l’incroyable histoire de Monkey D. Luffy va se terminer. Vu la qualité des derniers chapitres, les fans peuvent s’attendre à ce que la saga finale soit l’une des meilleures de tous les temps.

Luffy Roi des pirates

Heureusement, Oda a dissipé la confusion concernant la fin de One Piece. Lors de la Jump Festa 2023 qui a eu lieu le 18 décembre 2022, Oda a confirmé que la série se terminera à son propre rythme et que les fans n’ont pas à s’inquiéter. Il s’agit d’une immense déclaration, qui signifie également que One Piece pourrait se terminer quelques années après les dates initialement annoncées par Oda (2023, 2024).

La fin du projet prendra beaucoup plus d’un an ou deux, car il y a beaucoup d’événements et de secrets secondaires. Certains sont très importants à révéler, comme ce qui s’est passé exactement dans le siècle perdu, le rôle de Shanks, etc. Il ne fait aucun doute que l’histoire finale durera des années. On peut donc estimer la fin de One Piece pour 2026 au minimum.

Théorie de fin

Les spoilers, qui donnent un aperçu de l’avenir de One Piece, annoncent encore un voyage plein de rebondissements. Quand Luffy rencontre Dyras (Joyboy) pour la première fois, il s’excuse pour une raison inconnue, ce qui ouvre la voie à un mystère plus profond. Im, le mystérieux personnage qui poursuit Shanks pour s’emparer du chapeau de paille de Luffy, joue un rôle crucial dans l’histoire.

Selon Gohdroger, le dernier arc de One Piece verra Luffy voyager 900 ans dans le passé et rencontrer deux frères, Franky et Bonney, qui ont chacun leur propre fruit du démon. Ces frères sont censés aider Luffy à retourner à son époque, même si Kuma, l’ancien roi du Royaume Sorbet, mourra en essayant de sauver l’un d’entre eux. La fin de Gohdroger décrit également un conflit entre deux frères nommés Im et Dryas. Im, le prince héritier de sa nation, complote secrètement avec 20 autres pays pour voler la couronne à Dryas, qui se révèle être le prochain héritier du trône.

Bonney dans One Piece
Bonney dans One Piece

On apprend l’origine des fruits du démon. Quatre fruits originaux existent dans le monde : le Dieu Soleil, le Dieu Air, le Dieu Terre et le Dieu Pluie. Dragon, le père de Luffy, détient le fruit du démon du Dieu de la Pluie, et Vegapunk fait allusion au fait que la création des fruits du démon est basée sur les désirs des gens. La faculté unique de Barbe Noire de manipuler plusieurs fruits du démon s’explique par le fait qu’il a plusieurs cœurs. Celui qui tient le fruit du démon du dieu de la Terre est un allié d’Im Sama.

Selon l’utilisateur de Reddit u/gohdroger, le conflit final commencera lorsque Shanks le roux et Barbe Noire se rencontreront. La bataille sera féroce et Shanks finira mort dans Laugh Tale. Le déroulement exact de la bataille n’est pas clair, mais on s’attend à ce que le Pluton, un majestueux navire de guerre de destruction massive, soit découvert et que Barbe Noire tente de le capturer. Toutefois, il ne sera pas en mesure de l’absorber, grâce au revêtement Kairoseki de la coque du navire. Barbe Noire devrait également s’allier à Im.

Shanks vs Barbe Noire

Le combat épique entre Barbe Noire et Luffy devrait marquer la fin du conflit. Les deux hommes s’affronteront dans un pays de rêve après que le capitaine des chapeaux de paille réussise à attirer Barbe Noire. Les spoilers concernent également le retour d’Enel sur Terre, la rencontre de Luffy avec son père Dragon, et l’arrivée des Chapeaux de paille sur l’île de Rockstar pour voir le visage d’Im.

Il faut toutefois garder à l’esprit que ces spoilers ne sont pas confirmés par la source officielle, Eiichiro Oda, et qu’ils doivent être pris avec des pincettes. Les théories sur One Piece se succèdent. Alors que certaines font mouche, d’autres ne rencontrent pas le même succès. Cette nouvelle théorie du Redditor u/gohdroger a récemment suscité beaucoup de curiosité au sein du fandom, mais sa façon de parler de One Piece comme si Oda avait déjà terminé l’écriture de tous les chapitres devrait rendre les lecteurs sceptiques.

Finir de la bonne manière

Eiichiro Oda

De nombreuses personnes croient sincèrement que la fin d’un manga est beaucoup plus difficile à dessiner que le reste, et au vu des arcs finaux de certains mangas, il est difficile d’argumenter contre cela. Un autre élément qui a provoqué la paranoïa des fans est le fait qu’Oda a révélé l’histoire d’Eustass Kid dans un SBS (Question des Lecteurs). Cette découverte était quelque peu étrange, car Kid a joué un rôle extrêmement important dans la victoire de l’alliance sur Kaido. On aurait pu croire qu’Oda allait conclure des choses supplémentaires dans les SBS au lieu de les inclure dans le manga.

Les fans de One Piece doivent avant tout se réjouir de la fin de la série, car cela permettra à Oda de se concentrer sur sa santé. La profession de mangaka n’est pas de tout repos et de nombreuses personnes ont souligné à quel point leur emploi du temps est chargé.

De nombreux mangaka qui ont commencé à travailler après Oda ont développé des complications de santé, ce qui les oblige à faire de petites pauses ou à mettre la série en pause indéfinie. Une personne comme Oda, qui a travaillé sans relâche pendant des décennies, ne doit donc pas non plus être en bonne santé. En bouclant l’histoire de One Piece, Oda pourra se concentrer sur d’autres choses qu’il aime et qu’il souhaite faire. Compte tenu des efforts qu’il a consacrés au manga, ce serait la récompense adéquate pour lui.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires