FuransuJapon-Banniere

Classroom of The Elite saison 2 : Date de sortie, trailer, infos

classroom-of-the-elite-saison-1 copie
Nos héros reviennent prochainement !

Figurant sans conteste parmi les animes les plus attendus, la saison 2 de Classroom of The Elite (Youkoso Jitsuryoku Shijou Shugi no Kyoushitsu e) va prochainement débarquer. Pour rappel, la première saison avait été diffusée en 2017. Elle est disponible en streaming sur Crunchyroll.

Dans cet article, nous vous donnons toutes les informations essentielles sur la deuxième partie de Classroom of The Elite. Vous y retrouverez la date de sortie, les derniers trailers, le synopsis ainsi que les renseignements à connaître. Nous le mettons régulièrement à jour, ainsi n’hésitez pas à y repasser de temps en temps.

Mise à jour le 13 avril 2022.

Quelle est la date de sortie de Classroom of The Elite saison 2 ?

Le site officiel de l’anime a dévoilé, le 21 février 2022, la mise en production de la deuxième saison. Cela intervient cinq années après la diffusion de la première partie. Pour rappel, il s’agit d’une adaptation d’un light novel (roman japonais). Ce dernier est encore très étoffé et la majorité des évènements ne sont pas encore couverts par l’anime.

La date de sortie de la saison 2 de Classroom of the Elite (Youkoso Jitsuryoku Shijou Shugi no Kyoushitsu e 2nd Season) est désormais prévue pour juillet 2022. Il ne reste donc plus que quelques mois avant de découvrir la suite qui s’annonce aussi tonitruante que la première salve d’épisodes.

Aucune information n’a été communiquée sur le nombre d’épisodes de la S2, mais étant donné que la première saison se composait de 12 épisodes, il est fort probable que les saisons suivantes reprennent ce rythme. Cela permet de rattraper le light novel d’origine tout en produisant des saisons à intervalles réguliers (chaque année).

Au passage, saviez-vous qu’une troisième saison a déjà été annoncée pour 2023 ? Alors même que nous n’avons pas pu voir la seconde, la suite est déjà assurée pour les prochaines années. Il semble que les producteurs soient particulièrement confiants pour nous donner cette information. Il faut dire que l’anime est l’un des projets les plus plébiscités de ces dernières années, et que les fanbases (française, mais aussi mondiale) sont très nombreuses et que le succès sera forcément au rendez-vous !

Synopsis

La première saison de l’anime nous plonge dans le quotidien de Kiyotaka Ayanokôji. Il s’agit d’un lycéen, qui intègre un lycée élitiste Kodo Ikusei de Tokyo. Les règles de vie sont très dures et ne manquent pas de rythmer les épisodes.

Ainsi, le spectateur se plaît à découvrir des intrigues vicieuses, des politiques mensongères et tout un tas de stratagèmes qui le tiennent en haleine.

Chaque élève est classé en fonction de ses résultats scolaires et de son attitude. À la fin de chaque mois, des points de récompense sont attribués à chaque classe. Ces derniers servent de monnaie d’achat sur le campus scolaire. Comme on peut s’y attendre, notre protagoniste est placé dans la classe D, la pire !

La deuxième saison de l’anime suivra chronologiquement. Avec ses camarades, notre héros devra travailler pour améliorer la notation de sa classe et se rapprocher au maximum de la note A !

Visuels

Deux visuels ont été dévoilés pour la suite de l’anime. Le premier est d’une grande beauté. Il reprend le style graphique de la première saison mais surtout du light novel (roman) avec un style tranchant et des personnages haut en couleur. Au passage, on aperçoit le principal casting de la suite et cela nous donne encore plus envie de voir le premier épisode de la saison 2 !

classroom-of-the-elite-saison-2 copie
Premier visuel de la S2

Le second visuel est beaucoup plus sobre. On voit Kiyotaka Ayanokōji, le protagoniste principal, dans une salle de classe. Il sera une fois de plus au centre des intrigues et de la narration dans la suite. Ce visuel a été diffusé à l’occasion de l’annonce de la S2.

Classroom-of-the-elite-saison-2-Suzune-Horikita

Un nouveau visuel de Classroom of The Elite Saison 2 a été montré le 2 mai 2022 au Japon. On retrouve notre protagoniste insensible Ayanokoji Kiyotaka, sa compagnonne Horikita Suzune et désormais Kushida Kikyo (coin inférieur droit). Il semble que ce visuel se remplisse au fur et à mesure que les semaines passent. Il y aura de plus en plus de protagonistes, probablement toute la classe sera représentée la veille de la diffusion du premier épisode. Kushida Kikyo est une personnalité très énigmatique de la première saison.

Elle est très accueillante et chaleureuse, mais elle dévoile soudainement sa seconde personnalité beaucoup plus sombre à notre protagoniste. Ce dernier reste impassible, mais se montre surtout vigilant sur le comportement de sa camarade au fil des jours. Même si elle est représentée avec un grand sourire et ses yeux rayonnants sur cette nouvelle affiche, il faudra compter sur elle pour de nouveaux moments d’éclat durant les épisodes de la deuxième saison.

Le prochain protagoniste qui apparaîtra dans le visuel d’annonce de cette saison 2 sera sûrement Sakura Airi. La jeune femme, très timide et réservée, a progressivement pris en importance et en assurance tout au long de la première saison. Son développement sera au cœur de la suite et il y a de bonnes chances pour qu’elle joue un rôle plus important dans le déroulé de la S2 !

Trailer et bande-annonce

Enfin, une première bande-annonce est disponible. Elle est diffusée le 6 mars 2022 et nous dévoile quelques premières images de la suite tant attendue. Les mêmes personnes à la production sont de retour, donc en toute logique nous aurons une S2 de qualité équivalente à la S1 ! On attend tout de même une plus longue bande-annonce afin de pouvoir en découvrir plus.

Et pour se remettre dans le bain, nous vous mettons ci-dessous le premier épisode (en vostfr) de la saison 1. N’hésitez pas à revisionner les 12 épisodes de 24 minutes afin de vous préparer pour la saison à venir ! Il ne reste plus que quelques mois et le binge-watching des 12 épisodes ne vous prendra qu’environ 4 heures.

Une troisième saison déjà annoncée

Classroom-of-The-Elite-saison-2
On ne dit clairement pas non à une S3, pas vrai ?

Le 6 mars 2022, il a été annoncé qu’une troisième saison serait produite après la diffusion de la seconde. Il s’agit d’une annonce surprenante, mais qui n’est pas inédite dans l’industrie. Par exemple, l’anime The Rising of the Shield Hero a également eu une saison 3 annoncée en même temps que la S2. Quoi qu’il en soit, cela montre que la série est très populaire et que les audiences sont au rendez-vous.

D’après Crunchyroll, la S3 sera diffusée en 2023. Il faudra attendre vraisemblablement la diffusion de la première partie de la saison 2 pour en savoir davantage. Dans tous les cas, la diffusion sera interrompue au minimum quelques mois entre la S2 et la S3.

Tout semble cependant indiquer que la troisième saison de Classroom of the Elite Season sorte en juillet 2023. La S1 a été diffusé à partir de juillet 2017, et il en va de même pour la S2 qui commence en juillet 2022.

Pourquoi il faut regarder Classroom of the Elite

À la lecture du synopsis, on pourrait penser qu’il s’agit d’un nouvel anime « tranche de vie » tout ce qu’il y a de plus classique, avec quelques éléments futuristes en guise d’ambiance. Si vous connaissez l’expression « l’arbre qui cache la forêt », c’est un peu l’histoire de cet anime et du light novel dont il est inspiré. Il est même difficile de comparer la première saison avec un autre projet tant l’histoire est atypique.

Les personnages sont particulièrement marquants car ils ont chacun une personnalité propre qui fait vivre l’intrigue. On pourra regretter que, dans les premiers épisodes, la progression de l’histoire soit quelque peu lente, mais l’ambiance et la vie de chaque personnage lycéen permet de rattraper ce petit écart. Le spectateur n’est jamais passif. En effet, on se dit, au début, que l’on va bêtement voir la transition de l’une des pires classes devenir la meilleure. En fait, ce n’est pas du tout cela. Du moins, pas totalement. On se pose constamment des questions, on croit être omniscient, alors que la vérité est tout autre. Le spectateur se méfie progressivement de tout le monde et cherche à analyser n’importe quel intervenant. Chaque héros a, le plus souvent, une seconde nature qu’il cache.

Doit-on effectuer des comparaisons entre ce campus très moderne, doté d’équipements de pointe et avec un énorme budget et certaines universités destinées à former des élites en Asie ou même en France ? Pour le moment, il s’agit davantage de science-fiction, mais certains éléments sont clairement empruntés de la réalité. La mise en place d’un système qui aiguise ou qui, a minima, favorise des penchants pervers au sein même de notre société est une problématique qui fait le sel de cet anime.

Certains pourront regretter le fan service parfois poussé à la caricature : les personnages sont majoritairement taillés comme des dieux grecs pour des raisons que l’on ne nous explique pas. C’est comme si le fait d’être riche ou destiné à devenir une élite est vecteur d’un physique hors du commun, voire avantageux. Les filles, sans surprise, possèdent un charme (ou plutôt des charmes) qui ne laissera personne indifférent, y compris le spectateur. Pour d’autres, le fan service et la beauté des personnages participent au magnifique rendu visuel de cette première saison (et de la seconde qui sera dans la même lignée).

Casting

Les premiers éléments indiqués sur le site officiel semblent montrer que l’intégralité du casting et des doubleurs seront de retour pour la suite. Le même studio d’animation sera sur le coup, ce qui nous garantit une qualité similaire dans les épisodes. Les fans ne seront donc pas déçus, même cinq ans après.

  • Histoire originale : Shogo Kinugasa
  • Réalisateur en chef : Hashimoto Hiroyuki, Kishi Seiji
  • Réalisateur : Nishouji Yoshihito
  • Scénario : Kazano Hayato
  • Chara-design original : Tomose Shunsaku 
  • Chara-design : Morita Kazuaki
  • Musiques : Hashiguchi Kana, Yokoyama Masaru
  • Réalisateur sonore : Iida Satoki
  • Studio d’animation : Lerche

Personnages

  • Ayanokouji Kiyotaka : Chiba Shouya
  • Chabashira Sae : Satou Rina
  • Hirata Yousuke : Oosaka Ryouta
  • Horikita Manabu : Umehara Yuuichirou
  • Horikita Suzune : Kitou Akari
  • Ibuki Mio : Komatsu Mikako
  • Ichinose Honami : Touyama Nao
  • Karuizawa Kei : Taketatsu Ayana
  • Katsuragi Kouhei : Hino Satoshi
  • Kushida Kikyou : Kubo Yurika

Partagez pour nous aider

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Derniers articles
Femme-Japonaise-Sourire
La place de la femme au Japon

Comment sont les femmes au Japon ? Quels sont leurs droits, leurs interdits ? Quelle est leur histoire et les mentalités en vigueur ?