The Rising of the Shield Hero Saison 2 : date de sortie, bande-annonce et infos

The Rising of the Shield Hero Saison 2

La S2 de The Rising of the Shield Hero (盾の勇者の成り上がり 2) est l’une des plus attendues de la saison. L’anime, avec sa S1, a séduit bon nombre d’otaku à travers le monde. En France, la première partie des aventures est à retrouver sur le site Crunchyroll. Dans cet article, nous allons redonner tous les détails concernant la deuxième saison de The Rising of the Shield Hero. N’hésitez pas à y revenir de temps en temps, puisque les mises à jour sont régulières.

Récapitulatif des informations

  • Genre : Action, Aventure, Fantasy, Isekai
  • Nom original : 盾の勇者の成り上がり 2
  • Date de sortie : Avril 2022
  • Nombre d’épisodes : 12 (à confirmer)
  • Diffuseur FR : Crunchyroll
  • Réalisateur : Masato Jinbou
  • Studio d’animation : Kinema Citrus, DR Movie
  • Site officiel : http://shieldhero-anime.jp/
  • Twitter officiel : @shieldheroanime

Date de sortie de la Saison 2 de The Rising of the Shield Hero

La première saison de 25 épisodes a été diffusée du 9 janvier 2019 jusqu’au 26 juin 2019. La suite  prendra le nom de The Rising of the Shield Hero 2, sans surprise. Ce sera une suite directe des événements de la première saison, même si on ne connaît pas encore le nombre exact d’épisodes qui constitueront la S2.

Le 8 juillet 2021, il a été annoncé que la Saison 2 de The Rising of the Shield Hero est repoussée à avril 2022. Pour rappel, elle devait initialement sortir en octobre 2021. C’est un énorme coup dur, car c’est certainement le projet le plus attendu du moment, avec une première saison extrêmement réussie qui avait séduit des milliers de personnes. Toutefois, cela pourrait être un mal pour un bien, plutôt que d’avoir un projet bâclé, on profitera d’épisodes mieux construits et mieux animés.

Comme pour la première saison, l’ensemble de l’œuvre sera à retrouver sur le site de streaming Crunchyroll en simulcast (quelques heures après sa diffusion au Japon).

Bande-annonce et trailer de The Rising of the Shield Hero S2

Deux petites vidéos de quelques secondes ont été diffusées, afin de teaser et surtout d’annoncer la deuxième saison qui est en cours de production. À quelques mois de sa livraison officielle, de prochaines bandes-annonces beaucoup plus longues devraient faire leur apparition sur la toile. Ci-dessous, vous pouvez retrouver le premier teaser, ainsi qu’une courte bande-annonce de Crunchyroll.

Le casting sera de retour

Sauf grosse surprise, tous les doubleurs et les personnages seront de retour pour la suite. Voici un bref récapitulatif de ce que l’on sait déjà pour la S2.

  • Naofumi Iwatani : Kaito Ishikawa
  • Raphtalia : Asami Seto
  • Filo : Rina Hidaka
  • Rishia Ivyred : Natsuko Hara
  • Keel : Natsumi Fujiwara
  • Malty Melromarc : Sarah Emi Bridcutt

Bien évidemment, la suite de l’anime nous donnera l’occasion de rencontrer beaucoup de nouveaux personnages. Il y aura des nouveaux antagonistes, sans surprise, mais surtout de nouveaux protagonistes. Reste à savoir s’ils vont rejoindre la troupe de notre héros au bouclier de façon permanente. Ce serait sympa de voir plus de personnages masculins, mais les gouts de Naofumi sont ce qu’ils sont…

Une Saison 3 déjà confirmée ?

Alors même que la deuxième saison n’a pas encore été diffusée officiellement française au Japon, une troisième saison a déjà été confirmée. Bien évidemment, il est trop tôt pour avoir des informations précises sur le nombre d’épisodes, sur la date de diffusion (surtout que la deuxième saison vient d’être repoussée de plusieurs mois) ou encore sur les événements qui seront relatés. Ce qui est sûr, c’est que la suite a été confirmée, et que nous avons la certitude d’avoir une adaptation fidèle par le studio pendant encore plusieurs années.

Certains estiment que le studio avait originellement prévu de lancer une deuxième saison de 24 épisodes, mais qu’en raison du coronavirus, les limites de travail ont forcé une deuxième saison à 12 épisodes. Ainsi, on pourrait penser que la troisième saison fera également 12 épisodes. Il n’y aurait cette fois-ci pas deux ans d’attente entre deux saisons, mais quelques mois. Pour le moment, ce ne sont que des rumeurs, réponse dans les prochains mois.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

Ton avis nous intéresse !

N’hésite pas à laisser un commentaire pour dire ce que tu penses du sujet ou si tu as une remarque/question !

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

DERNIERS ARTICLES

0
Pourquoi ne pas laisser un petit commentaire ? :)x
()
x