La surprise est à son comble. Après une pause de plus de douze ans, la nouvelle que tous attendaient est enfin tombée : la troisième saison de « Kimi ni Todoke: From Me to You » verra le jour. Cette annonce, faite par Netflix, a été accueillie avec euphorie par les fans qui ont grandi aux côtés de l’émouvante relation entre Shota Kazehaya et Sawako Kuronuma.
Adaptée du manga iconique de Karuho Shiina, la série a toujours su rester fidèle à son essence. Avec les deux premières saisons qui ont brillamment dépeint les onze premiers volumes, la prochaine saison promet de nous emmener plus loin dans le voyage romantique de nos protagonistes. Sans dévoiler trop de détails, on peut s’attendre à voir leur histoire d’amour s’approfondir, avec davantage de moments intimes, tout en respectant le charme pudique qui a toujours caractérisé cette œuvre. Une saison qui s’annonce riche en émotions et en évolutions pour Sawako et Shota.
Date de sortie
La date de sortie de Sawako saison 3 (Kimi ni Todoke S3) est programmée pour le 1er août 2024. L’ensemble des épisodes est produit par le studio d’animation Production I.G. On est donc rassurés, car c’étaient déjà eux derrière les deux premières saisons (2009 et 2011 !).
La nouvelle saison des aventures de Sawako et de Kazehaya est diffusée sur Netflix en exclusivité. On ne pourra donc pas le trouver ailleurs, une triste nouvelle pour les fans sur Disney+, ADN et surtout Crunchyroll. La troisième saison sera composée d’une douzaine d’épisodes environ, bien que l’information n’a pas encore été officiellement confirmée.
Correspondance avec le manga
Publiée entre 2005 et 2017, l’histoire de Sawako devait initialement être un one-shot. Mais très vite, Karuho Shiina, mangaka, a compris qu’un certain engouement était palpable chez les lecteurs japonais. C’est pour cela qu’un développement sur le long terme, en plusieurs volumes compilés, a vu le jour. Et la suite, on la connait : du succès, deux saisons d’anime, et une place quasi-systématique dans les tops et autres classements d’animes de romance. Surtout, le couple Kazehaya-Sawako est l’un des plus emblématiques qu’il nous ait été donné de voir dans un anime. Et visiblement, nous ne sommes pas les seuls, en témoigne la hype derrière la troisième saison annoncée en fanfare par Netflix.
Concernant la correspondance, pour vous y retrouver, voici un guide simple :
- La première saison adapte le chapitre 00 jusqu’au chapitre 27.
- La deuxième saison adapte le chapitre 28 jusqu’au chapitre 46.
- La troisième saison devrait commencer au chapitre 47.
Notre conseil : relire à partir du chapitre 40 environ, afin de se remettre dans le bain. Les derniers épisodes de la deuxième saison sont allés un peu vite sur l’adaptation, faute de temps. Il faut dire que la deuxième saison ne faisait que 12 épisodes, contrairement aux 25 de la première. Par exemple, le dernier épisode de la S2 adapte les chapitres 42, 43 et 46.
Synopsis
Le parcours de Sawako Kuronuma et Shota Kazehaya semblait initialement emprunt d’incompréhensions et de barrières sociales. Avec une apparence rappelant la terrifiante Sadako du film « The Ring », Sawako a toujours été rejetée et incomprise par ses pairs. Pourtant, derrière cette façade effrayante se cache une jeune fille empreinte de douceur et de bonté. À l’opposé, Shota rayonne dans la cour de l’école, illuminant le lycée par son charisme naturel et sa popularité indéniable.
Contre toute attente, l’amour naissant entre ces deux âmes si différentes a triomphé des préjugés et des obstacles. Tandis que la vulnérabilité touchante de Sawako ne fait que renforcer les sentiments de Shota, sa sincérité sans faille aide progressivement Sawako à sortir de sa coquille et à embrasser sa véritable identité.
Dans cette troisième saison, alors que leur histoire d’amour continue de fleurir, de nouveaux défis se profilent à l’horizon. L’annonce de leur relation à leurs proches, en particulier la réaction potentielle du père protecteur de Sawako, promet des moments émotionnels forts. De plus, une escapade scolaire dans l’exotique Okinawa pourrait bien apporter un vent de changement et d’aventure dans leur romance.
Bande-annonce
Visuels
Production
- Œuvre originale : Karuho Shiina
- Studio d’animation : Production I.G
- Réalisation : Kenichi Matsuzawa
- Scénariste principal : Tomoko Konparu
- Scénario : Michiko Yokote, Tomoko Konparu
- Character-design : Keiko Ota, Yuka Shibata
- Cadre Artistique : Kazushige Kanehira
- Prop Design : Hana Okutani, Natsumi Yamato, Yui Kazuyama
- Direction de l’animation : Miho Daidoji, Yuriko Nagaya
- Animateur principal : Kenji Irie
- Conception des couleurs : Emiko Ueno
- Direction de la photographie : Hiroshi Tanaka
- Réalisation 3D : Hitomi Sumino
- Direction Artistique : Yusuke Takeda (Bamboo)
- Montage : Daisuke Imai
- Direction sonore : Tomoaki Yamada
- Production sonore : Sound Team Don Juan
- Musiques : S.E.N.S.
Liste des personnages
- Sawako Kuronuma : Mamiko Noto
- Shota Kazehaya : Daisuke Namikawa
- Ayane Yano : Miyuki Sawashiro
- Chizuru Yoshida : Yuko Sanpei
- Ryu Sanada : Yuichi Nakamura
- Kento Miura : Mamoru Miyano
- Kazuichi Arai : Yuki Ono
- Ume Kurumizawa : Aya Hirano
Liste des tomes
Cliquez sur une image pour accéder à la page Amazon du tome et découvrez-le au meilleur prix ! Chaque page présente le prix, mais aussi un résumé du tome, des extraits de lecture et les avis des clients. Ces liens sont affiliés, ce qui signifie que nous touchons une modeste participation d’Amazon sans que vous n’ayez à payer plus cher ! C’est un excellent moyen pour soutenir FuransuJapon et nous permettre de continuer à vous informer au quotidien.
Je suis trés pressé de la saison 3. C’est devenu mon animé préféré. Par contre il est deja 09h30 chez moi et il n’y pas de saison 3 en vue sur netflix
Bonjour. Cela devrait arriver d’ici quelques minutes.
J’ai tellement hâte de voir la saison 3.Jai tellement pas pue tenir en place que j’ai lue la suite du manga(je me suis tout spoilée!),du coup,on sachant quels moments croustillants vont arrivés,je suis encore plus excitée!!😆
Merci pour l’info je voulais vrm voir la suite depuis tout ce temps merci.