Où regarder One Piece légalement en France

Luffy dans One Piece

Vous le savez, sur FuransuJapon, nous aimons beaucoup One Piece. Nous avons d’ailleurs consacré beaucoup d’articles à ce sujet. Le plus important étant sans doute celui sur la liste des épisodes de One Piece qui vous indique quels sont les épisodes hors-série que vous pouvez passer. En plus de ce dernier, nous avons également consacré un article sur les correspondances entre le manga et l’anime, ainsi qu’un top des 15 meilleurs personnages selon les fans. Nous vous invitons à les consulter.

Mais revenons maintenant à nos moutons. Vous souhaitez regarder légalement l’anime One Piece. En France, il y a beaucoup de solutions. Nous allons les décortiquer une à une dans cet article, mais sachez que vous pouvez le faire sur votre ordinateur, sur votre téléphone, sur votre télévision, ou encore via l’achat des Blu-ray et des DVD.

Petit avertissement pour les personnes qui souhaiteraient regarder ça en streaming. Bien sûr, il existe tout un tas de sources sur internet qui vous permettent de visionner les épisodes de One Piece en quasi instantané. Attention toutefois, puisque la plupart sont totalement illégales. C’est une usurpation des droits d’auteur, et cela consiste en du piratage que vous allez consulter et dont vous rendrez automatiquement complice. Nous vous déconseillons vivement de recourir à ces sites internet, que ce soit pour du simple visionnage ou pour du téléchargement. Ce que nous allons évoquer dans cet article concerne uniquement les offres légales.

Les sites officiels pour regarder en streaming One Piece en France

Arc Thriller Bark dans One Piece

Nous sommes en 2025 et la situation a bien évolué depuis 10 ou 5 ans. Désormais, vous pouvez retrouver tous les épisodes de One Piece sur le site Crunchyroll. C’est l’endroit le plus simple pour voir tout un tas d’animes et One Piece en est le porte-étendard. Vous allez retrouver toutes les saisons ainsi que les derniers épisodes qui sont diffusés chaque semaine.

La deuxième solution c’est ADN (Animation Digital Network). C’est un second site qui dispose de tous les épisodes et vous pouvez les retrouver chaque semaine également. La bonne nouvelle, c’est que pour ces deux offres, vous avez à chaque fois une période d’essai. Par exemple, pour ADN, vous avez 14 jours gratuits. C’est une bonne façon de savoir si vous allez apprécier le service ou non.

Gardez à l’esprit que pour ces deux abonnements, vous avez accès à un catalogue très fourni avec beaucoup de pépites comme Kingdom, Detective Conan, ou encore Naruto pour ce qui est d’ADN. Pour Crunchyroll, on retrouve également du très lourd. Vous pouvez retrouver Dr Stone, My Dress-Up Darling, Demon Slayer, One Punch Man, Jujutsu Kaisen, Black Clover, ou encore Chainsaw Man. Vous avez aussi Naruto Shippuden.

Les deux services sont assez équivalents mais il y a quand même beaucoup plus d’animes sur Crunchyroll. Cela dit, tous ne sont pas sur les deux plateformes en simultané donc je vous recommande d’aller vous rendre sur les deux sites et de comparer le catalogue pour voir ce qui vous intéresse le plus.

Les applications mobiles et TV

La bonne nouvelle avec ces deux abonnements, c’est qu’ils proposent des applications. Cela comprend des apps pour votre téléphone portable, que ce soit Android ou iOS, mais également pour votre télévision ou votre tablette, par exemple un iPad. Comme ça, vous allez pouvoir profiter de ces applications pour avoir un visionnage vraiment confortable avec des contenus adaptés, des navigations soignées (que ce soit à la télécommande ou au tactile). Vous pouvez également télécharger des épisodes pour les avoir même sans connexion internet. C’est vraiment super pratique lorsque vous prenez le train ou l’avion : vous allez pouvoir avoir votre stock d’épisodes et ainsi, vous n’allez pas consommer de données mobiles pour voir votre série.

De plus, c’est aussi très pratique parce que vous allez profiter d’une qualité maximale. Et oui, puisque c’est une plateforme légale, vous avez l’ensemble des épisodes qui sont en haute définition lorsque cela est possible. Bien sûr, les premiers épisodes de One Piece qui ont été diffusés de la fin des années 90 jusqu’au milieu des années 2000 ne sont pas en haute définition puisque cela n’était tout simplement pas proposé. Mais vous allez quand même avoir la meilleure qualité possible qui se rapproche de ce que l’on a lorsque l’on regarde un format DVD par exemple. C’est donc tout bénef pour ça.

Synchronisation et suivi de progression

Enfin, et c’est peut-être l’un des aspects les plus sous-cotés lorsque l’on souscrit à un abonnement légal, c’est que l’on va avoir une progression ultra fluide et une synchronisation de visionnage entre les différentes plateformes que l’on utilise. Par exemple, vous allez commencer à regarder quelques épisodes sur votre télévision le soir. Le lendemain, vous allez à l’école ou au travail et vous souhaitez continuer. Eh bien, vous allez télécharger quelques épisodes sur votre téléphone portable et vous allez regarder ça dans le métro ou dans le bus. Automatiquement, ces épisodes vont se synchroniser, votre historique de lecture va être à jour et vous saurez où vous en êtes. Vous n’aurez pas à vous prendre la tête à ce niveau-là.

De plus, vous allez aussi pouvoir configurer des options supplémentaires dans les applications des deux services pour vous permettre de télécharger automatiquement l’épisode suivant. De cette façon, vous aurez toujours de quoi satisfaire votre envie de One Piece.

Et One Piece à la télé, comment ça se passe en France ?

Il faut savoir que One Piece a toujours été diffusé à la télévision. Au Japon, afin de tester la popularité du manga lorsqu’il a été question de l’adapter en série, un épisode spécial que l’on pourrait qualifier de pilote a été diffusé en 1998. Cela a fonctionné et du coup le studio Toei Animation a décidé d’adapter le manga en anime. Le premier épisode en haute définition a été diffusé lors de l’épisode 207 au Japon.

Et si vous voulez le détail, les épisodes 207 à 399 ont été réalisés en 720p alors que depuis l’épisode 400, nous sommes en 1080p. Pour le moment, il n’y a pas de 4K et si vous voyez du contenu télévisuel sous cette forme, c’est simplement un upscaling. Cela dit, une remasterisation des premiers épisodes a été commencée par la Toei. Elle a été diffusée le 7 avril 2012 mais on va plutôt les considérer comme des épisodes supplémentaires parce qu’ils ne remplacent pas, à proprement parler, les premiers épisodes. Il y a quelques arrangements et selon nous ça reste deux choses différentes, même si on va plutôt choisir de partir sur l’un ou l’autre et non les deux en même temps.

Concernant la diffusion en France, il faut savoir que les 52 premiers épisodes sont licenciés par AB Distribution pour toute la francophonie à l’exception du Canada. L’ensemble des épisodes de la série est diffusé en métropole sur la chaîne de télévision Mangas depuis le 6 septembre 2003. Puis, à partir du 1er avril 2005, cela est fait sur la chaîne TNT NT1. Quelques épisodes ont aussi été diffusés sur AB1. Vous pouvez donc retrouver l’ensemble des épisodes sur ces chaînes et sur leurs plateformes internet associées.

Mais ce n’est pas tout. Puisqu’à partir de 2010, la chaîne Direct Star a choisi de diffuser 5 épisodes par jour de One Piece. MCM récupère également les droits pour diffuser 2 épisodes tous les soirs. Par la suite, Direct Star est remplacé par D17 et va continuer la diffusion des épisodes. Enfin, à partir du 6 janvier 2014, Game One diffuse la série en version française, puis la petite sœur J-One diffuse l’entièreté de la série en VOSTFR.

Maintenant, puisque Game One est une chaîne qui va prochainement fermer, à notre grand regret, vous ne pourrez plus consulter les épisodes sur cette télévision. Nous vous conseillons donc de plutôt passer par les plateformes de streaming mais nous vous tiendrons au courant en mettant à jour cet article lorsque nous saurons qui va diffuser en exclusivité les nouveaux épisodes de One Piece en France. Pour le moment, vous pouvez vous référer aux archives de MCM mais c’est clairement moins intéressant que le reste.

Notez toutefois que TFX a proposé beaucoup d’épisodes de One Piece et vous pouvez les trouver directement sur leur plateforme. Mais nous sommes davantage dans l’esprit d’une plateforme de streaming à la Crunchyroll et ADN qu’une vraie télévision. D’ailleurs, pour le même prix, vous avez beaucoup plus de contenu sur les deux plateformes de manga que nous vous avons citées.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Nos derniers articles