Jujutsu Kaisen Saison 2 : Date de sortie, Trailers et Informations

Jujutsu Kaisen Saison 2

La saison 2 de Jujutsu Kaisen constitue l’un des animes les plus attendus par les otakus. Cette S2 fait suite à la S1, mais aussi à Jujutsu Kaisen 0, le film d’animation qui est retransmis dernièrement au cinéma. Découvrons ensemble la date de sortie, les détails disponibles dans un article régulièrement mis à jour.

Quelle est la date de sortie de Jujutsu Kaisen Saison 2 ?

La deuxième saison de Jujutsu Kaisen est officiellement confirmée. Elle est en production et sortira dans le courant de l’année 2023. Le premier épisode sera accessible sur Crunchyroll en France. Selon les dernières estimations, il s’agit de la 2e partie de l’année prochaine (automne ou hiver 2023).

Certains sites avancent que la S3 sera retransmise en février 2023. Ce ne sont que des rumeurs infondées. Il est plus que probable que l’anime soit diffusé dans plus d’une douzaine de mois. Aucune annonce officielle n’a été faite.

Cela est d’autant plus crédible s’il s’avère que la 2e saison comporte autant d’épisodes que la première (c’est-à-dire 24). C’est un format long qui nécessite beaucoup d’heures en production. Il y a de fortes chances pour que la suite de JJK soit aussi étoffée que la première moitié. Un paradis pour les fans, qui doit néanmoins se payer en patience.

Trailer et bande-annonce

Bien que la 2e saison de JJK ait été communiquée, aucun trailer n’est accessible actuellement. Nous ne manquerons pas de mettre à jour cette rubrique au moment donné. Signe que le projet n’a pas encore atteint sa maturité, aucun visuel n’est disponible. Les prochaines déclarations ne devraient cependant pas tarder. On espère ce que les producteurs s’expriment sur la suite d’ici quelques semaines. Il faut observer les dates de convention lors desquelles Jujutsu Kaisen fait une apparition. En attendant, on remet la bande-annonce du film Jujutsu Kaisen 0.

Pour autant, la communauté ne reste pas les bras croisés. Des vidéos amatrices et des visuels sont fabriqués par des artistes talentueux. Nous vous présentons un exemple ci-dessous. Beaucoup de comptes Twitter (parfois même des influenceurs mangas) l’ont repris en pensant qu’il était officiel. Il comporte des éléments cruciaux de l’intrigue de la 2e saison.

Quel synopsis, arc et évènement dans la S2 ?

Pour information, la première saison de 24 épisodes adapte les 63 premiers chapitres du manga. La suite sera logiquement adaptée dans la 2e saison. Elle se focalise pendant 15 chapitres sur le passé de Gojo, notre sensei préféré. On découvre pendant une poignée d’épisodes un flash-back sur Gojo, mais aussi ses compagnons de l’époque. Certains sont toujours bien actifs dans la trame présente, mais ont parfois basculé de camps.

Par la suite, ce sera au tour du célèbre arc de Shibuya. La 2e saison de Jujutsu Kaisen pourrait bien choisir d’y consacrer les 2/3 de sa longueur. Elle est riche en événements. Les combats sont impressionnants et détonneront en anime. C’est l’un des points les plus importants du manga. Geto met en œuvre son plan démoniaque.

Le drame de Shibuya s’interrompt au chapitre 136. Cela devrait correspondre avec la fin de la S2. Il y a actuellement 187 chapitres parus au Japon. La conclusion a été annoncée par son auteur. Elle interviendra prochainement. Les probabilités sont grandes pour qu’une 3e saison de JJK voit le jour à l’avenir. En revanche, il faudra attendre quelques années pour la découvrir. Le mangaka souhaite ponctuer sa création avant 2023. Une éventuelle S3 pourrait se composer d’une dizaine ou d’une vingtaine d’épisodes.

Les différences entre le manga et l’anime Jujutsu Kaisen

Vous êtes nombreux à nous solliciter pour savoir si la première saison se compose de hors-série. C’est désormais une constante dans le milieu de l’animation japonaise. Force est de constater que S1 de JJK reste plutôt fidèle au matériel source. Bien sûr, l’anime se permet certaines longueurs pour étirer la durée de quelques séquences ou événements. Globalement, la trame est bien suivie et on s’y retrouve si on compare les deux formats.

Il n’y a pas vraiment de hors-série. En revanche, certaines modifications ont été opérées :

  • certaines scènes durent plus longtemps dans l’anime, notamment pour accroître l’atmosphère horreur (lorsque les élèves se cachent des monstres) ;
  • la scène où Yuji visite la tombe de son grand-père n’existe pas dans le manga (mais sur une couverture) ;
  • la scène où Sukuna arrache le cœur de Yuji est plus violente dans l’anime ;
  • la scène avec les brûlés du restaurant n’existe pas dans le manga ;
    de multiples clins d’œil à d’autres licences de mangas, montrés dans l’anime, ne sont pas présents dans le manga.

La saison 2 de Jujutsu Kaisen va reprendre le même état d’esprit. Cela porte une petite singularité à l’animation, et vu le succès de la première partie, pourquoi s’en priver ! On ne change pas une équipe qui gagne. Puisqu’il y a suffisamment de matériel source, pas besoin de concevoir des hors-séries pour allonger la durée de la saison.

Quel studio d’animation ?

Bonne nouvelle, puisque le même studio d’animation, MAPPA, est de retour pour s’occuper de cette suite. L’identique groupe de productions et les douleurs sont aussi mentionnés sur le projet. Il y a donc une large continuité. La qualité des épisodes, de la narration et de l’animation ne devrait pas bouger. On s’attend à profiter de 24 épisodes de haute stature qui ne baisseront pas en intensité. Surtout, la 2e moitié de la saison 2, l’arc Shibuya, pourrait bien nous offrir les meilleures sensations de l’histoire de la série.

Il y a tout de même une interrogation pour Sunghoo Park, le réalisateur de la première partie. C’est un acteur incontournable du succès de cette dernière. Selon des rumeurs, l’homme aurait décidé d’interrompre sa collaboration avec le studio d’animation MAPPA. Il était jusqu’alors free-lance. Son choix s’explique par le lancement de son propre studio E&H Production. Rien n’est cependant confirmé. Il pourrait d’ailleurs le faire après la fin de production de JJK S2.

  • Histoire originale : Akutami Gege
  • Réalisateur : Park Seong-Hu
  • Scénario : Seko Hiroshi
  • Character Design : Hiramatsu Tadashi
  • Réalisateur de l’animation : Hiramatsu Tadashi, Kobayashi Yumi, Koiso Sayaka, Nishii Terumi, Osada Eri, Shimizu Takako, Yamazaki Anri
  • Musiques : Okehazama ArisaTerui YoshimasaTsutsumi Hiroaki
  • Studio d’animation : MAPPA

Personnages

  • Fushiguro Megumi : Uchida Yuuma
  • Itadori Yuuji : Enoki Jun`ya
  • Kugisaki Nobara : Seto Asami
  • Getou Suguru : Sakurai Takahiro
  • Gojou Satoru : Nakamura Yuuichi
  • Ieiri Shouko : Endou Aya
  • Inumaki Toge : Uchiyama Kouki
  • Jougo : Chiba Shigeru
  • Mahito : Shimazaki Nobunaga
  • Nanami Kento : Tsuda Kenjirou