- Manga/Anime
- Tokyo Revengers Saison 2 : Date de sortie, Trailer, les infos
Tokyo Revengers Saison 2 : Date de sortie, Trailer, les infos
Tokyo Revengers Saison 2 désigne la deuxième saison chronologique de l’adaptation en anime du manga Tokyo Revengers. Elle se nomme officiellement Tokyo Revengers: Christmas Showdown Arc (Tokyo Revengers: Seiya Kessen-hen en japonais). Elle a été annoncée pour la première fois le 18 décembre 2021 sur YouTube.
Le premier épisode de la S2 de Tokyo Revengers correspond au chapitre 74 du manga, présent dans le tome 9. En effet, la première saison s’est occupée des 73 premiers chapitres (8 premiers volumes), comme vous pouvez le constater dans notre liste des correspondances anime / manga. Vous pouvez aussi vous référer directement à la correspondance entre les saisons de Tokyo Revengers et les chapitres ainsi que les volumes du manga.
Date de sortie
La date de sortie de Tokyo Revengers S2 (Tokyo Revengers: Seiya Kessen-hen) est programmée pour janvier 2023. Il y aura entre 12 et 24 épisodes.
Le 30 novembre 2022, nous apprenons que l’ensemble des épisodes sera disponible sur Disney+, la plateforme de streaming de Mickey… Hasard du destin ! Les sources indiquent qu’un partenariat a été trouvé entre les Kodansha et Disney, pour une licence de transmission exclusive. Ainsi, il ne sera pas possible de voir les épisodes de la S2 sur Crunchyroll en France.
Rappelons que la plate-forme de streaming de Disney a noué un partenariat avec la société Kodansha. Nous pouvons donc nous attendre à une multiplication prochaine d’annonce concernant le secteur de l’animation nipponne. Les ambitions sont grandes pour entreprise américaine qui cherche à concurrencer Netflix sur ce domaine.
Un article édité par le quotidien américain Hollywood Reporter croit d’ailleurs savoir que Disney entend développer son catalogue avec de nouvelles licences d’animation. Sont notamment programmés plusieurs titres exclusifs, qui seraient des adaptations sur des mangas édités par Kodansha. Les rumeurs enflent particulièrement sur Twitter, mais aucun nom n’a fuité pour le moment. Cependant, il ne fait aucun doute aujourd’hui que Disney devient une porte d’entrée pour la diffusion d’animes.
Reste à savoir si les épisodes de la première saison sont aussi compris dans ce nouveau partenariat. Il est probable que oui, comme c’est le cas avec Bleach, par exemple, qui n’est plus disponible sur Crunchyroll ou ADN.
Quid de la France ?
Officiellement, tous les épisodes de cette deuxième saison de Tokyo Revengers sont programmés pour une diffusion en streaming sur le catalogue de la plate-forme Disney+. Une telle décision inquiète les fans français, puisque nous avons désormais des précédents. Citons par exemple la dernière saison de Bleach ou Summer Time Rendering, qui ont été tous les deux annoncés en France sur Disney+, mais qui ne sont toujours pas disponibles sur le catalogue du diffuseur.
Il apparaît donc qu’une telle exclusivité pour Disney+ représente de nombreuses difficultés en matière d’accessibilité pour les spectateurs francophones. Il est de ce fait normal que la deuxième saison de Tokyo Revengers suscite l’inquiétude. Pour l’heure, rien n’a été clarifié concernant la situation de la métropole. Il y a d’ailleurs plusieurs scénarios qui sont évoqués dans des rumeurs :
- une diffusion par Disney+ à une date ultérieure ;
- une diffusion de Disney+ en même temps que l’international (on croise les doigts) ;
- une décision par une autre plate-forme de diffusion via une cession de la licence ;
- aucune diffusion pour le moment.
Le mieux reste d’attendre encore quelques semaines pour que les informations soient officiellement données concernant le cas de la France et des DOM-TOM. Cela devrait être fait par le compte officiel Disney+ en France, ou bien par l’intermédiaire d’une bande-annonce en version française. Nous ne manquerons pas de mettre à jour cet article lorsque ce renseignement sera diffusé.
Trailer
Vidéo d'annonce
Vidéo commémorative
Trailer 1
Visuels
Synopsis
La deuxième saison va couvrir l’affrontement entre la 10e génération du gang des Black Dragon et l’actuel gang du Tokyo Manjikai. Attendez-vous à un affrontement épique et à de nouvelles révélations fracassantes sur les événements spatiotemporelles.
Après que Taiju Shiba ait attaqué Takemichi Hanagaki, Hakkai Shiba accepte de rejoindre Black Dragon pour le protéger. Takashi Mitsuya forge un traité de paix avec Taiju : Hakkai rejoindra Black Dragon, et Taiju cessera ses abus contre Yuzuha Shiba, sa jeune sœur. De plus, Toman ne s’engagera pas dans une bataille avec son gang. Taiju accepte son offre.
Après l’entente, Hakkai dévoile son programme pour tuer Taiju à Takemichi et Chifuyu. Takemichi pense que cela mènera à un mauvais futur ; cependant, après avoir consulté les autres capitaines de division, il est dissuadé d’un conflit total avec Black Dragon, car cela violerait l’accord que Mitsuya a passé avec Taiju.
Kisaki et Hanma proposent d’aider Takemichi et Chifuyu, et formulent un plan pour vaincre Taiju et arrêter Hakkai la nuit de Noël. Takemichi est chargé de convaincre Hakkai, tandis que les autres combattront Taiju. Kisaki et Hanma les trahissent en retenant Chifuyu et en permettant à Taiju d’entrer dans la chapelle.
Changement de doubleur
Ryuuguuji Ken (Drakken) est l’un des personnages les plus populaires de la série. Il est grand, puissant, charismatique et il séduit le public masculin comme féminin. Malheureusement, il y aura un bouleversement. Le doubleur Suzuki Tatsuhisa, qui lui prêtait alors sa voix dans la saison 1, a été éclaboussé par un scandale. Les affaires juridiques ont considérablement nuit à sa réputation. Beaucoup de ses projets ont été annulés. C’est le cas avec TR (Tokyo Revengers).
Ainsi, il y a un changement de comédien de doublage. C’est désormais Masaya Fukunishi qui l’incarne. L’homme de 27 ans propose de solides performances. Nous l’avons vu dans des animes comme :
- Chihayafuru 3 (Koishikawa Shuusaku) ;
- Carole & Tuesday (Ziggy) ;
- Tate no Yuusha no Nariagari (Shisai);
- Blue Period (Sumida);
- Pop Team Epic (Shougo).
Il n’est pas aussi renommé que Suzuki Tatsuhisa, mais il faut lui donner sa chance. Il endosse une grosse responsabilité en assurant la transition de l’un des personnages les plus estimés de la série.
On apprend également que la version Blu-Ray de TR sera refait avec le nouveau doubleur de Drakken. C’est une décision forte qui vise à totalement remplacer le comédien originel.
Production
- Histoire originale : Wakui Ken
- Réalisateur : Hatsumi Kouichi
- Scénario : Mutou Yasuyuki
- Chara-design : Oonuki Ken`ichiOota Keiko
- Musiques : Tsutsumi Hiroaki
- Studio d’animation : Liden Films
Liste des personnages
- Hanagaki Takemichi : Shin Yuuki
- Baji Keisuke : Mizunaka Masaaki
- Hanemiya Kazutora : Toki Shun`ichi
- Hanma Shuuji : Eguchi Takuya
- Hayashi Ryouhei : Nozuyama Yukihiro
- Hayashida Haruki : Kimura Subaru
- Inui Seishuu : Enoki Jun`ya
- Kawata Nahoya : Kawanishi Kengo
- Kisaki Tetta : Morikubo Shoutarou
- Kokonoi Hajime : Hanae Natsuki
Liste des tomes
L'anime Tokyo Revengers est une adaptation du manga éponyme de Ken Wakui. Les chapitres de celui-ci sont pré-publiés dans le Weekly Shonen Magazine de l'éditeur Kodansha depuis mars 2017. La France dispose d'une version traduite et éditée par Glénat depuis le mois d'avril 2019. La première saison de l'adaptation en animation est à retrouver sur Crunchyroll (pour le moment, en attente d'un éventuel transfert vers la plate-forme de streaming de Disney).
Cliquez sur une image pour accéder à la page Amazon du tome et découvrez-le au meilleur prix ! Chaque page présente le prix, mais aussi un résumé du tome, des extraits de lecture et les avis des clients. Ces liens sont affiliés, ce qui signifie que nous touchons une modeste participation d’Amazon sans que vous n’ayez à payer plus cher ! C’est un excellent moyen pour soutenir FuransuJapon et nous permettre de continuer à vous informer au quotidien.