FuransuJapon-Banniere

Tout savoir sur le Sharingan d’Itachi Uchiwa

Sharigan Itachi Uchiha
Itachi Uchiwa est l'un des plus puissants ninjas de l'histoire

Itachi a prouvé qu’il était l’un des shinobis les plus coriaces grâce à son Sharingan. Ce n’est peut-être pas le personnage principal de Naruto, mais il ne s’en éloigne pas en termes de popularité auprès des fans. Qui plus est, une bonne partie du public le préfère aux autres personnages principaux, et ce pour de bonnes raisons.

Shinobi reconnu publiquement comme un génie, les personnes pouvant rivaliser avec lui sont rares. Ses prouesses sont en partie attribuées à son dojutsu, le Sharingan. Plus particulièrement, l’utilisation parfaite de son dojutsu par Itachi a fait de lui l’un des membres les plus emblématiques du clan Uchiha.

Comment s'appelle le Sharingan de Itachi ?

Itachi Mangekyo Sharingan
Mangekyo Sharingan d'Itachi

Itachi a éveillé le Sharingan à ses 8 ans, après avoir assisté à la mort de son coéquipier Tenma Izumo, et l’a maîtrisé peu après. Depuis son jeune âge, il a fait preuve d’une habileté et d’une puissance supérieures à celles de la plupart des membres de son clan. Il parvient à maintenir son Sharingan actif de façon quasi-constante, avec un minimum d’épuisement de ses niveaux de chakra. Son Sharingan permet à Itachi de voir le flux de chakra, de prédire les mouvements, ainsi que de faciliter son utilisation du genjutsu. Contre les autres utilisateurs de genjutsu, il peut retourner leur genjutsu contre eux.

Itachi a éveillé le Mangekyō Sharingan après avoir été témoin du suicide de Shisui. Son design se compose de trois courbes en spirale autour de la pupille. Grâce à ses deux yeux, il peut utiliser Tsukuyomi, un genjutsu qui piège l’esprit des adversaires dans un monde illusoire, altérant leur perception du temps. Avec son œil droit, il peut utiliser Amaterasu, enflammant tout ce qu’il regarde avec des flammes noires qui brûlent tout, y compris le feu lui-même. Il avait aussi la capacité d’éteindre Amaterasu.

Employer toutes ces techniques exige une grande quantité de chakra. En utilisant ces techniques trop souvent dans un court laps de temps, Itachi se fatiguerait tellement que son Sharingan se désactivait complètement. À chaque utilisation de son Mangekyō Sharingan, sa vue se détériorait, un processus qui empirait progressivement à chaque occasion. Au début, les utilisations du Mangekyō ne provoquaient que des saignements des yeux, mais à la fin de sa vie, il atteignit le point où il était presque aveugle, et où la plupart des choses lui apparaissaient comme de simples flous.

Quel est le Sharingan le plus puissant ?

Tous les Sharingan
Tous les Sharingan

Le Mangekyo Sharingan représente la forme évoluée du Sharingan et l’un des Kekkei Genkai connus les plus puissants de toute la série Naruto. Initialement utilisé par Madara Uchiha et son frère Izuna Uchiha, le Sharingan Mangekyo s’éveille lorsqu’un Uchiha subit un traumatisme grave causé par la perte d’un être cher. Plusieurs personnes ayant ce pouvoir sont apparues dans l’histoire de Naruto au fil des ans et ont démontré les capacités redoutables de cet œil.

Le Kotoamatsukami est décrit comme l’un des Genjutsu Uchiha les plus puissants, si ce n’est le plus puissant. Propre au Mangekyo Sharingan de Shisui Uchiha, il lui permet de lancer un puissant genjutsu sur n’importe qui et de le manipuler à sa guise sans même qu’il s’en rende compte.

Pratiqué par Itachi Uchiha, le Tsukuyomi est un genjutsu incroyablement puissant. À la différence de tout autre genjutsu, le Tsukuyomi emprisonne les gens dans un monde différent où Itachi a un contrôle total sur l’espace et le temps. Il pouvait alors manipuler les choses comme il le souhaitait et torturer ses victimes de nombreuses façons.

Mais c’est bien le Kamui Raikiri qui est, de loin, la technique la plus puissante qu’offre à Kakashi Hatake son Mangekyo Sharingan. En recevant la pleine puissance des yeux d’Obito et du chakra des Six Chemins, il a acquis suffisamment de puissance pour combattre et même blesser Kaguya Otsutsuki.

Pourquoi tout le monde aime Itachi ?

Itachi Uchiwa
Itachi Uchiwa

Itachi est un ninja modèle. Quand il était encore à l’Académie, il a toujours réussi à obtenir d’excellentes notes, avec les meilleures notes de l’Académie Ninja juste derrière Minato Namikaze. Il était également en mesure d’apprendre par lui-même de nombreuses techniques ninja, même le ninjutsu de haut niveau de la classe Jonin. Dès l’âge de 7 ans, Itachi est diplômé de l’Académie avec la meilleure note de sa classe. À 10 ans, il passe les examens Chuunin et entre dans l’Anbu un an plus tard. Promu capitaine de l’Anbu à l’âge de 13 ans, ses succès scolaires et professionnels font la plus grande fierté de sa famille.

Ses techniques et ses capacités lui valent d’être considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs ninjas du monde. Orochimaru, membre des Sannin, a reconnu qu’Itachi est plus fort que lui. Selon Obito, Itachi peut tuer Sasuke facilement, même s’il le veut et même s’il est gravement blessé. Quant à Shisui, considéré comme le plus fort des Uchiha de son époque, il affirme qu’un jour Itachi le surpassera et deviendra celui qui protégera le nom des Uchiha.

Itachi a volontairement imprégné le cœur et l’esprit de Sasuke de haine et de vengeance afin qu’un jour Sasuke puisse maîtriser le Mangekyō Sharingan. Sans compter que lorsqu’il serait tué par Sasuke, Itachi donnerait son Sharingan et remettrait le Sharingan Mangekyō éternel. Par-dessus tout, bien qu’Itachi ait tué tous les membres du clan Uchiha, il a toujours été très attaché à sa famille jusqu’à la fin de sa vie. Et inversement, bien qu’il ait lui-même trahi le clan Uchiha, ses parents ne nourrissaient aucun préjugé et étaient très fiers de son fils aîné pour avoir été capable d’accomplir une tâche aussi difficile. Avant leur mort, ils ont également demandé à Itachi de veiller sur Sasuke.

Partagez pour nous aider

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Derniers articles
Fukuoka
Fukuoka — Le centre de Kyushu

Fukuoka (福岡) est la plus grande ville de Kyushu (quatrième île majeure du Japon) et l’une des dix villes les plus peuplées du Japon.

kanji
Kanji — Les caractères japonais

Les kanji sont les caractères d’origine chinoise utilisés pour écrire le japonais. Découvrez des listes traduites et leur histoire !

pere-fille-japonaise-livre
Romaji — Le japonais en latin

Le romaji est une méthode d’écriture du japonais en caractères latins. Découvrez son histoire, des exemples et des astuces !