One Piece en streaming légal

Luffy, de One Piece

One Piece est une œuvre qu’on ne présente plus. Que ce soit le manga ou l’anime, il est sur toutes les lèvres et c’est compréhensible. Son auteur, Eiichiro Oda, nous livre une histoire subjuguante, un univers ultra détaillé et des connexions en tout genre. On vous propose d’ailleurs d’aller lire notre top 10 anecdotes sur ce dernier, qui nous livre de sacrés secrets !

Le succès se poursuit encore aujourd’hui, puisque le manga a dépassé les 1000 chapitres et son adaptation en anime est également au-delà des 1000 épisodes. Si vous êtes ici, c’est que vous souhaitez les voir, de préférence en streaming ! Vous êtes au bon endroit.

Télévision, ordinateur, téléphone… One Piece est accessible depuis n’importe quel support, et ce, de manière gratuite ! Pour cela, il faut se retrousser un peu les manches et lire notre guide complet ci-dessous.

Regarder One Piece à la télévision

C’est le moyen le plus facile d’accès pour voir One Piece, dans la mesure où l’on peut y parvenir via son téléviseur, mais aussi depuis les sites Internet des chaînes télé ! Depuis le 6 janvier 2014, la chaîne française Game One diffuse régulièrement la série en VF. Voici le planning de la chaine. Par exemple, en mars 2022, plusieurs épisodes sont diffusés chaque jour. C’est l’un des meilleurs endroits pour se refaire One Piece depuis le début.

Si vous souhaitez visionner la version VOSTFR de One Piece, alors vous pouvez vous tourner vers sa petite sœur, J-One. Chaque semaine, un jour après sa sortie au Japon, l’épisode est traduit et retransmis avec les sous-titres en français. Voici le planning de la chaine.

Certaines chaînes de télévision diffusent également des épisodes, au compte-gouttes. C’est le cas de TFX (du groupe TF1) qui a proposé chaque dimanche matin un épisode de l’anime en VF à partir de mai 2019. On peut les retrouver sur le site Internet, selon votre région et votre pays.

EDIT du 27 mars 2022 : la page de One Piece est toujours disponible sur le site de TFX, mais il semble que les vidéos aient été retirées. Si c’est comme pour Netflix, des questions de licence sont probablement sur la table et il n’est pas exclu que l’on retrouve prochainement les épisodes sur le site.

Si vous n’habitez pas en France, mais dans un autre pays francophone par exemple, il faudra impérativement passer par un VPN afin de pouvoir y accéder. Il semble que la localisation se fasse via votre adresse IP. Vous pouvez par exemple vous tourner vers NordVPN (nous avons une offre exceptionnelle) ou CyberGhost qui sont des services très efficaces en la matière.

Luffy dans One Piece
Pas envie de regarder One Piece à la télévision ? Pas de problème, on te propose d'autres options !

Regarder One Piece en streaming

Maintenant, la solution la plus commune aujourd’hui pour regarder des films et des séries, c’est le streaming via son ordinateur, sa tablette ou son téléphone portable. On le fait chaque jour, par exemple sur YouTube pour regarder des documentaires, vos Youtubeurs préférés ou des vidéos de chats.

L’anime One Piece ne déroge pas à cette règle et les épisodes sont trouvables sur internet en streaming, que ce soit en version originale sous-titrée, ou en version française.

Plusieurs options s’offrent à vous, plus ou moins légales. Premièrement, ADN (Anime Digital Network) diffuse officiellement chaque nouvel épisode tous les dimanches à 9h00. C’est un moyen parfaitement légal qui vous permet de profiter de chaque épisode en même temps que le Japon, et en très bonne qualité. Cela supporte le studio d’animation et vous contribuez à son bon développement.

Gardez également à l’esprit que sur ADN, l’ensemble des saisons est disponible depuis la fin de l’année 2019, ce qui représente une plate-forme idéale pour celles et ceux qui veulent se lancer dans l’anime. Il y a moyen de regarder en français ou en japonais, et ainsi de choisir la version la plus optimale pour chacun d’entre vous. Le choix de la qualité et même de pouvoir télécharger les épisodes hors ligne sont aussi d’excellents arguments.

One Piece sur ADN

Il en va de même pour Crunchyroll qui dispose de One Piece dans son catalogue de streaming depuis plus d’un an. Là encore, on peut voir rapidement en streaming et depuis n’importe quel smartphone ou ordinateur les plus de 1000 épisodes de One Piece. C’est totalement idéal sachant que Wakanim et Crunchyroll ont fusionné il n’y a pas longtemps. Ainsi, si vous faites partie des nouveaux clients, pourquoi ne pas essayer One Piece ?

Pour ce qui est du côté illégal, sachez que les sites sont bannis plus ou moins rapidement par les éditeurs qui cherchent à éviter cette solution pirate. Nous ne vous recommandons clairement pas de vous rendre sur ce genre de sites : d’une part, vos données personnelles sont menacées. Ensuite, les publicités sont souvent envahissantes et peuvent installer des malwares (virus) sur votre ordinateur. Enfin, vous ne soutenez pas l’industrie de l’animation et vous ne profitez, dans la majorité des cas, pas d’une qualité optimale de streaming.

One Piece sur Crunchyroll

Combien de temps pour regarder tous les épisodes de One Piece ?

Si vous n’avez pas encore regardé One Piece, et que vous souhaitez vous lancer par exemple, voilà une section qui devrait vous intéresser. En effet, vu le nombre d’épisodes à engloutir, il peut être intéressant de calculer le nombre de minutes et d’heures pour en voir le bout.

À la date du 27 mars 2022, l’anime One Piece compte 1013 épisodes. Si vous désirez tout regarder, en passant l’opening et l’ending, on arrive sur un temps moyen de 20 minutes par épisode. Il vous faudra ainsi 1013 x 20 minutes, soit 20 260 minutes, ce qui fait presque 338 heures. En termes de journée (de 24 heures donc) cela fait pas moins de 14 !

Maintenant, si l’on veut regarder One Piece sans les hors-série, on peut enlever les 97 épisodes fillers (sur les 1013). Cela nous fait donc 916 épisodes à regarder : 18 320 minutes, ou bien 305 heures. En regardant deux épisodes par jour, il vous faudra 1 an et 3 mois pour voir l’ensemble de One Piece ! Si vous regardez 4 épisodes par jour, il ne vous faudra « que » 3,7 mois (226 jours).

Il est possible de regarder tout l'anime de One Piece en moins de 4 mois, sans passer ses après-midi dessus !

Afin de vous y retrouver et de pouvoir passer les épisodes hors-série (filler, qui inventent des histoires non présentes dans le manga et qui sont dispensables), nous vous invitons à consulter notre liste des épisodes de One Piece. Nous la mettons à jour chaque semaine avec les nouvelles diffusions et nous marquons en gras les épisodes que vous pouvez passer. C’est une page très appréciée qui vous permet d’aller beaucoup plus vite dans votre visionnage et de vous concentrer sur l’histoire principale, telle qu’Eiichiro Oda la raconte dans son manga.

À partir de quand One Piece est en HD ?

One Piece existe depuis bien longtemps. Il est donc normal que la série ait débuté avec des graphismes anciens, et que ces derniers aient progressivement évolué au fil des années.

Dans l’anime, la transition vers la haute-définition se déroule lors de l’ellipse temporelle de deux ans. On ne veut pas vous spoiler, mais elle arrive après un arc particulièrement important dans le développement de l’histoire.

One Piece a commencé à être diffusée en HD et en format grand écran avec le 207e épisode. On passe d’une résolution 4/3, plutôt carrée, à une résolution-écran large de 16/9.

Exemple du passage à la haute définition de One Piece avec Luffy
Exemple du passage à la haute définition de One Piece avec Luffy

Depuis quelques années, certains épisodes ou moments importants des premières saisons de One Piece sont retravaillés avec des graphismes récents. Ces derniers sont généralement conçus dans le cadre de la sortie d’un jeu vidéo, ou pour une date anniversaire. On peut les retrouver sur des plates-formes comme Crunchyroll depuis quelques années, ce qui permet de voir ou revoir les débuts des aventures de Luffy dans les meilleures conditions possibles.

Enfin, l’anime est devenu bien mieux réalisé et plus beau depuis que l’arc de Wano a commencé ! Cela n’est évidemment pas dû au hasard, mais plutôt à l’arrivée d’un nouveau réalisateur : Tatsuya Nagamine. Ce dernier a notamment travaillé sur des films loués par la critique en matière d’animation, comme One Piece Film Z ou encore Dragon Ball Super : Broly.

Ci-dessous, on vous met un tableau récapitulatif de l’évolution des personnages en fonction des années. On peut y voir que dans le manga, mais aussi dans l’anime, les têtes ont rapidement changés, et c’est normal en plus de 20 ans…

one piece evolution personnages
L'évolution des personnages
S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Agenor

One pièce come on

Nos derniers articles