FuransuJapon-Banniere

Terrible nouvelle : One Piece se met en pause « indéfiniment », voici la raison

Nous apprenons ce 15 mars que l’épisode à venir de l’anime One Piece (le 1014) ne sera pas diffusé la semaine prochaine comme prévu. Le studio d’animation a en effet été victime d’une terrible catastrophe qui le force à mettre en pause ses programmes.

En conséquence, les équipes de production ont indiqué que la transmission ne sera pas assurée à court terme. Pour l’heure, la date de sortie du prochain épisode est « indéfinie ». On vous explique ci-dessous toutes les raisons de ce drame dans le domaine de l’animation.

Mise à jour le 6 avril 2022 : la date de reprise est connue. Nous l’avons rajouté dans le corps de l’article avec des informations.

💻 Toei Animation victime d’un piratage

Si vous n’êtes pas encore au courant, sachez que le studio d’animation Toei Animation (l’un des plus grands au Japon) a été victime d’un hack massif il y a quelques jours. En conséquence, plusieurs grandes séries propriétaires ont été mises en pause : One Piece bien sûr, mais également Dragon Quest : Les Aventures de Dai, Delicious Party Precure ou Digimon Ghost Game.

Le site japonais très bien informé Natalie.mu rapporte que le 11 mars 2022, un tiers a accédé illégalement aux infrastructures du réseau de Toei Animation. On ne sait pas encore si cette intrusion a mené  au vol de certaines données plus ou moins sensibles. C’est ce que l’on peut penser en tout cas, tant les récentes mesures de ces derniers jours semblent importantes.

Puisque les nouveaux épisodes ne peuvent pas être diffusés correctement à la télévision japonaise et, par conséquent, en simulcast sur ADN, Wakanim ou Crunchyroll, des épisodes de substitution ou des rediffusions sont mis en place en attendant.

Ce qui est particulièrement inquiétant, c’est que les spectateurs n’ont aucun horizon pour l’avenir. Il a été rapporté que la diffusion serait interrompue indéfiniment, ce qui laisse présager le pire. On espère en tout cas que le travail des studios d’animation, qui prépare les épisodes plusieurs semaines à l’avance, n’a pas été gâché.

D’ailleurs, il est peu probable que les futurs épisodes, qui auraient dû être diffusés cette semaine et dans les prochaines, aient été volés. Sinon, on aurait déjà eu des publications sur certains forums du Dark Web proposant les épisodes inédits contre une rémunération, ou encore du chantage envers les plateformes. De même, les épisodes ne sont pour le moment pas disponible sur des sites de pirates. Ainsi, il semble que le hack de la Toei Animation soit d’une autre nature. Mais bien évidemment, les informations sont confidentielles et le studio n’a pas communiqué dessus.

On apprend le 6 avril 2022 que l’épisode 1014 de One Piece est programmé au 17 avril 2022 ! Pour l’occasion, on retrouvera Marco qui sera au centre des débats durant la vingtaine de minutes que l’on attendait depuis longtemps.

📆 One Piece est en pause, à quand la reprise ?

Si le piratage massif a été rapporté le 11 mars dernier, nous avons eu des nouvelles à propos de One Piece (incontestablement l’anime le plus populaire du studio) seulement ce 15 mars 2022. Le compte Twitter One Piece.com a indiqué que l’épisode 2014 est reporté à une date ultérieure. Alors qu’on pouvait s’attendre à une diffusion la semaine suivante, il est expressément indiqué que la série est mise en pause jusqu’à nouvel ordre.

Il est précisé que cela est intimement lié avec le piratage du studio d’animation. Enfin, on apprend qu’à la place, le créneau horaire à la télévision japonaise diffusera une sélection des meilleurs moments de l’arc en cours, c’est-à-dire l’arc de Wano. Le même scénario peut se répéter plusieurs semaines, puisque rien n’a été annoncé. Du côté des plates-formes françaises, notamment ADN, on ne sait pas encore si un programme spécial sera mis en place.

Quoi qu’il en soit, ce hacking de la Toei Animation ne bouleversera pas les plans du manga. L’auteur, Eiichiro Oda, est forcément préoccupé par la situation de l’adaptation en anime, mais il continuera ses travaux et ses parutions régulières. Après un chapitre 1043 qui a suscité l’explosion des réseaux sociaux avec de nombreuses réactions, nous vous rappelons que le manga sera en pause la semaine prochaine. La date de sortie du chapitre 1044 de One Piece est programmée au 25 mars 2022.

Le post du compte Twitter One Piece pour signaler l'arrêt de l'anime
Le post du compte Twitter One Piece pour signaler l'arrêt de l'anime

Partagez pour nous aider

3 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Derniers articles
Femme-Japonaise-Sourire
La place de la femme au Japon

Comment sont les femmes au Japon ? Quels sont leurs droits, leurs interdits ? Quelle est leur histoire et les mentalités en vigueur ?