FuransuJapon-Banniere

Netflix officialise un partenariat avec 6 créateurs japonais (dont Clamp)

Le site officiel de Netflix a officialisé un partenariat important avec six des plus grands créateurs japonais, afin de produire des animes pour la plateforme. On retrouve notamment Clamp.

L’animation est un secteur porteur pour la plate-forme de diffusion américaine, qui essaie également de concurrencer Disney sur ses propres plates-bandes.

Voici la liste des créateurs en question :

  • CLAMP (Cardcaptor Sakura, Chobits)
  • Shin Kibayashi (Kindaichi Shounen no Jikenbo , Tantei Gakuen Q)
  • Yasuo Ohtagaki (Mobile Suit Gundam Thunderbolt, Moonlight Mile)
  • Otsuichi (Goth, Kimi ni shika Kikoenai)
  • Tow Ubukata (Mardock Scramble , Soukyuu no Fafner: Dead Aggressor)
  • Mari Yamazaki (Thermae Romae , Olympia Kyklos).

Netflix continue sa politique et creuse davantage le secteur de l’animation qui est progressivement devenu très populaire. La plate-forme a bien compris que le secret du succès était de proposer du contenu original, notamment vis-à-vis de Disney qui est un mastodonte sur le marché. Après avoir obtenu la plupart des films Ghibli, plusieurs références vont désormais officier sous l’étendard Netflix, dont le fameux groupe Clamp.

Partagez pour nous aider

Derniers articles
Fukuoka
Fukuoka — Le centre de Kyushu

Fukuoka (福岡) est la plus grande ville de Kyushu (quatrième île majeure du Japon) et l’une des dix villes les plus peuplées du Japon.

kanji
Kanji — Les caractères japonais

Les kanji sont les caractères d’origine chinoise utilisés pour écrire le japonais. Découvrez des listes traduites et leur histoire !

pere-fille-japonaise-livre
Romaji — Le japonais en latin

Le romaji est une méthode d’écriture du japonais en caractères latins. Découvrez son histoire, des exemples et des astuces !